Projet 12/6 amovible
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'ai fait le schéma de cablage comme si la gratte n'était pas 'sécable'.
Les push pull permettent de splitter tous les micros neck et/ou tous les micros bridge en même temps.
ensuite ca va dans un switch 2 pos 6 broches, qui permet de choisir soit :
Micro 12 N et Micro 12 B
soit
Micro 6 N et Micro 6 B
Ensuite le signal est envoyé sur les controles habituels (2 vol 2 tones).
Cablage
Puis sur un switch 3 pos.
Dites moi si c'est valable, merci
Les push pull permettent de splitter tous les micros neck et/ou tous les micros bridge en même temps.
ensuite ca va dans un switch 2 pos 6 broches, qui permet de choisir soit :
Micro 12 N et Micro 12 B
soit
Micro 6 N et Micro 6 B
Ensuite le signal est envoyé sur les controles habituels (2 vol 2 tones).
Cablage
Puis sur un switch 3 pos.
Dites moi si c'est valable, merci
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est un peu le genre de cablage que je compte me faire, sauf que je ne suis pas encore totalement fixé sur les micros que j'emploierai et leur nombre, mais par contre à la place de ton switch 2 positions, moi j'en mettrai un à 3 positions :
1/ manche 12 actif
2/ les deux manches actifs
3/ manche 6 actif
Comme ça, en position 2, tu peux jouer sur l'un des deux manches et que l'autre réagisse par sympathie des cordes.... ça fait des effets sympas parfois !
Sinon, pour te dire si ton schéma est bien câblé ou on, je ne suis pas encore assez costaud en electro pour te le dire
1/ manche 12 actif
2/ les deux manches actifs
3/ manche 6 actif
Comme ça, en position 2, tu peux jouer sur l'un des deux manches et que l'autre réagisse par sympathie des cordes.... ça fait des effets sympas parfois !
Sinon, pour te dire si ton schéma est bien câblé ou on, je ne suis pas encore assez costaud en electro pour te le dire

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et sur ton câblage, Palmi, tu couperais où (physiquement parlant) pour séparer les morceaux ?
Les contröles sont sur un morceau de corp indépendant que tu utilises dans les trois configurations ?
Les contröles sont sur un morceau de corp indépendant que tu utilises dans les trois configurations ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Alors le contact se fait sur les fils qui partent des 2 micros 12. Toute l'electronique se trouve sur le morceau 6 cordes qui marche avec ou sans raccorder le morceau 12 cordes.Kralizec a écrit :Et sur ton câblage, Palmi, tu couperais où (physiquement parlant) pour séparer les morceaux ?
Sur le rajout pour la 12 corde, un système complet devrait être rajouté, je ferais un autre schéma.
Sinon, j'ai commencé un dessin, a partir d'un design PRS, mais je vais changer pas mal de trucs, notamment je pense que ca peut être pas mal de "décaler" les manches. Et j'aimerais aussi enlever un peu de matière.
Je suis parti sur un style ou je mets vraiment en valeur le fait que la guitare est en 2 morceaux. Donc un coté Noir, et un coté blanc.
Je pense que je mettrais un pickguard blanc sur le corps noir, et un pickguard noir sur corps blanc. ca donnera un effet damier.
Bon voila, donnez moi vos remarques.

Ps : j'aimerais bien me débrouiller pour que les manches ne soient pas parallèles pour pouvoir rapprocher les manches. Mais c'est pas évident de faire un truc esthétique.
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Tu as le temps avant de voir le début de ce projet, d'autant plus que je lancerais un autre projet entre temps (un genre stratoïde).Zardoz a écrit :Yahooo super beau projet !!!! Moi j'aime l'idée des pickguards couleurs opposer et je ferais de meme avec la couleur des têtes.
J'ai hâte de voir le début de ce projet en images
- samleherisson
- Superposteur
j'aime beaucoup l'idée de la double forme PRS, c'est super harmonieux...
mais pour le galbe tu compte faire comment??? un creu au milieu ou une table entierement bombée? (dans quel cas ca va pas etre evident a completer par une piece rapportée...
la SG a cet avantage d'etre plate, mais c'ets vrai que l'esthetique peut déplaire...
quadn au manches rapprochés, ca peut servir si tu joue à la justin King (sur Knock on wood)
mais pour le galbe tu compte faire comment??? un creu au milieu ou une table entierement bombée? (dans quel cas ca va pas etre evident a completer par une piece rapportée...
la SG a cet avantage d'etre plate, mais c'ets vrai que l'esthetique peut déplaire...
quadn au manches rapprochés, ca peut servir si tu joue à la justin King (sur Knock on wood)
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"
les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.
hedgedog powaaaaaaaa
les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.
hedgedog powaaaaaaaa
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
petit joueur...

:mrgreen: désolé j'ai pas pu resister...

:mrgreen: désolé j'ai pas pu resister...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Il est hors de question que je fasse une table bombée parce que je veux un corps très fin, sinon la guitare fera 15kg. C'est de la que vient mon interrogation sur la forme de la guitare, je pense que je vais faire un design perso à partir de PRS.samleherisson a écrit :j'aime beaucoup l'idée de la double forme PRS, c'est super harmonieux...
Sinon en inversant les couleurs pour la tête ca rend encore mieux.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Pas mal le coup du noir & blanc avec pickguard :D .
Donc si j'ai bien compris, tu ne comptes pas te servir de la 12 seule ?
Autre question: quand tu joue la 6 seule, tu n'as pas peur du vide au niveau du bras droit ?
Donc si j'ai bien compris, tu ne comptes pas te servir de la 12 seule ?
Autre question: quand tu joue la 6 seule, tu n'as pas peur du vide au niveau du bras droit ?
q°v°p

q°v°p
- blaireau
Ben si j'ai bien compris son projet, il aura une partie "basse" du corps pour quand il voudra jouer de la 12 seule, avec toute l'électronique dessus à l'identique de la partie 6... et quand il prendra la 6 seule, il aura une partie "haute" du corps à ajouter dessus. C'est ça palmito ?
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Voila, je vous ferais des jolis dessins, ...Kralizec a écrit :Exact Blaireau, j'avais zappé cette phrase:Sur le rajout pour la 12 corde, un système complet devrait être rajouté, je ferais un autre schéma.
Pour l'instant, je bosse sur le design et c'est pas facile, je pars d'un corps PRS que je rapetisse un peu.
Sinon, je tente aussi une autre approche en partant d'un corps SG, par contre je n'utiliserais probablement pas les têtes gibson qui sont beaucoup trop longues (enfin je trouve la tête 12 cordes gibson vachement trop grande).
Sinon, si y'a des gens qui ont des idées de design, même dans les grandes lignes, dites le...
- blaireau
Je suis d'accord avec toi pour les têtes gibson...
sur mon projet, j'ai usé d'un stratagème.
Partant du principe que sur le manche 12 il fallait bien caser 12 mécaniques, la tête la plus courte possible ne peut être obtenue qu'en les disposant en 6 x 6.
Alors j'ai fait la tête 12 en 6 x 6 et ma tête 6 en 3 x 3 par soucis de symétrie, mais j'ai pris des mécas gotoh mini pour la tête 12 et des gotoh normales pour la tête 6.
Ainsi il n'y a pas une aussi grande différence de taille entre les deux têtes
sur mon projet, j'ai usé d'un stratagème.
Partant du principe que sur le manche 12 il fallait bien caser 12 mécaniques, la tête la plus courte possible ne peut être obtenue qu'en les disposant en 6 x 6.
Alors j'ai fait la tête 12 en 6 x 6 et ma tête 6 en 3 x 3 par soucis de symétrie, mais j'ai pris des mécas gotoh mini pour la tête 12 et des gotoh normales pour la tête 6.
Ainsi il n'y a pas une aussi grande différence de taille entre les deux têtes
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
pour le design, pour décaler tes manches et avoir un aspect moins "massif", tu peux peut-être déformer en "parallélogramme". Je sais pas comment expliquer... :?
q°v°p

q°v°p
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est pas évident de casser l'alignement des manches (pas le parallélisme mais l'alignement, on est d'accord ?).Kralizec a écrit :pour le design, pour décaler tes manches et avoir un aspect moins "massif", tu peux peut-être déformer en "parallélogramme". Je sais pas comment expliquer... :?
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Un essai vite fait: ça boudine un peu la corne du bas qu'il faudrait modifier.
EDIT: il me semblait avoir lu que tu voulais décaler l'alignement des diapasons... décidemment, j'ai pas les yeux en face des trous sur ce topic
.
EDIT: il me semblait avoir lu que tu voulais décaler l'alignement des diapasons... décidemment, j'ai pas les yeux en face des trous sur ce topic

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
q°v°p

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
moi j'aime bien comme ca et pourtant j'ai horreur des doubles manches, la tête 12 elle est bien aussi, je dessine justement en ce moment ma douze cordes et je planche grave sur cette tête et je crois que c'est ce qui est le plus dur a designer dans une 12 cordes
, et un design comme la leduc ca te tente pas palmi? parce que celle là est vraiment belle!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- blaireau
C'est vrai que c'est une belle forme....
Pour la mienne, elle est plus massive mais je voulais un look 50' - 60'.
Par contre, à ta place, je réduirais un poil les proportions en largeur (sans toucher à la longueur) de la tête 6 pour avoir une plus grande cohérence entre les deux têtes.
Pour la mienne, elle est plus massive mais je voulais un look 50' - 60'.
Par contre, à ta place, je réduirais un poil les proportions en largeur (sans toucher à la longueur) de la tête 6 pour avoir une plus grande cohérence entre les deux têtes.