inlays en erable?
Modérateur : FAQueurs
- sam633
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
inlays en erable?
Je viens de récupérer une folk dont les inlays sont décollés (il devait être en plastique) avant de me lancer dans la fabrication d'une guitare, j'aimerai réparer cette gratte pour me faire la main.
Donc je pensait plaquer la tête en erable ondé (que j'ai déjà) et faire un rapelle de l'érable sur les inlays.
Mais est-ce bien de faire des inlays en erable? Est-ce assez dure? Je suppose que l'erable doit forcément être vernis contairement au reste de la touche?.... Enfin bref avez-vous déjà vu ça?
Merci
Donc je pensait plaquer la tête en erable ondé (que j'ai déjà) et faire un rapelle de l'érable sur les inlays.
Mais est-ce bien de faire des inlays en erable? Est-ce assez dure? Je suppose que l'erable doit forcément être vernis contairement au reste de la touche?.... Enfin bref avez-vous déjà vu ça?
Merci
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
A la limite, les fautes sur un mot, ça passe, les oublis de lettres, on arrive à comprendre.... mais il ne faut pas oublier que dans un phrase, les petits signes qui servent à rien du genre "point" ou "virgule", ça aide forcément à comprendre....san pedro a écrit :sea-life, pourrais tu fare un effort certain sur l'orthographe ? Entre ça et la grammaire, ta dernière phrase n'est pas facile à comprendre.
Quand tu parles avec quelqu'un, il y a des moments ou tu fais une petite pause dans ta phrase, ou alors tu modules ce que tu dis par ton intonation .... Ben en mode écrit, c'est la même chose.... tu n'as qu'à faire l'essai de lire ta phrase en entier sans aucune pause ni modulation et tu verras que c'est très dur de suivre ce que tu veux dire...

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Californication
- Superposteur
Re: inlays en erable?
je ne sais pas si c'est bien de faire des inlays en erable mais cela reste possible :D (en tout cas si on regarde la touche de cette basse Jerzy Drozdsam633 a écrit :
Merci

Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Salut sea-life !! t'en fait pas pour l'orthographe j'ai déja vu pire et on en fait pas tout un chi-chi !! en autant que ca ne soit pas du smssea-life a écrit :je suis vraiment desolé , je suis vraiment nul en orthographe><san pedro a écrit :sea-life, pourrais tu fare un effort certain sur l'orthographe ? Entre ça et la grammaire, ta dernière phrase n'est pas facile à comprendre.
Ya pas de trouble a faire des inlay en érable..j'en ai fait en makoré qui est semblable et l'érable est suffisament dur pour ca. Sans necessairement le vernir, tu peut toujour le teindre et lui donner une couche d'huile de citron et d'entretenir de temps en temps quand tu remplace tes cordes
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Gatthias
- Membre Hyperactif
Salut Sam!
J'ai récemment posé la meme question dans mon projet, enfin ce n'est pas de l'érable dans mon cas mais du syccomore.
On m'a répondu qu'il valait mieux vernir la touche, mais en meme temps moi ce n'est pas du palissandre mais du Wengé, donc on ne fait ptetre pas pareil...
Donc d'après toi Zardoz, si on ne souhaite pas vernir la touche il suffit de laver a l'huile de citron pour entretenir? Ca peut etre bon à savoir ca! Et ca risque pas de poser probleme, je veux dire, le nettoyage sera complet a chaque fois, y'aura pas toujours un peu plus de crasse qui ferait qu'a terme notre beau bois blanc finisse noir?
J'ai récemment posé la meme question dans mon projet, enfin ce n'est pas de l'érable dans mon cas mais du syccomore.
On m'a répondu qu'il valait mieux vernir la touche, mais en meme temps moi ce n'est pas du palissandre mais du Wengé, donc on ne fait ptetre pas pareil...
Donc d'après toi Zardoz, si on ne souhaite pas vernir la touche il suffit de laver a l'huile de citron pour entretenir? Ca peut etre bon à savoir ca! Et ca risque pas de poser probleme, je veux dire, le nettoyage sera complet a chaque fois, y'aura pas toujours un peu plus de crasse qui ferait qu'a terme notre beau bois blanc finisse noir?