cablage strat help me

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@rnowood
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cablage strat help me

Message par @rnowood »

bonjour à tous , j ai un petit soucis..
j ai changé les micros de ma strat.
j ai mis deux texas special en manche et middle et laié le double de base en manche.
j ai recabler comme je pensais .. et paf patara ca couillonade..

le micro manche manque de grave quand j action le potard tone, ca me coupe le on ....

le middle pareille fait des truc etrange quand je bouge le tone

le micro bridge emble fonctionné mai pa de tone dessu


bref y a pas moyen davoir un plan ou autre afin que ma tonalité serve a faire tonalité en pas volume ?lol


desoler pour la question bete
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doc guitar
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Message par doc guitar »

Salut et bienvenu chez les bouffeurs de copeaux !!

Ici on aime bien les gens qui pour un premier message se présentent, et qui lisent les règles du forum. Dans ton cas, la réponse se trouve dans un des liens dans le forum désigné pour ça, et avec un effort minime tu peut trouver la réponse toi-même en utilisant sagement la fonction recherche !

:search:
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@rnowood
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Message par @rnowood »

merci de me rappeler ces quelques regles :)
je suis infozicos deja inscrit depuis perpette leoies :) mais quelques souci avec mon anciens nic et pass..

pour la fonction recherche je l ai utilisé mais je posais la question a propos de la tonalité )
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doc guitar
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Message par doc guitar »

tu vas chez symour duncan, et à l'aide du plan de cablage de la strat tu vérifies les branchements ;)

Chuis trop bon aujourd'hui, faut que je trouve encore un boulet pour me détendre :mrgreen:
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blaireau
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Message par blaireau »

Allez, moi j'étais pas assez bon alors je compense ... :wink:

http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml

Tu vas dans la section "Strat Pickups" et tu as tout le choix possible des différentes config. :D
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Spinoo
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Message par Spinoo »

Pour faire un bon câblage HSS il te faut un "superswitch", c'est-à-dire un switch 5 positions à 4 pôles, donc 24 pattes (5+1)*4.

Après peut-être que le humbucker Fender est optimisé pour un potar de volume de 250k :?: Si oui ca simplifie grandement la chose et tu peux reprendre le schéma de chez seymour.

edith me dit que tu peux aussi prendre ce câblage d'une Fender Deluxe Fat Strat, avec çà tu as les 5 positions classiques, sans splitter le humbucker en position 2. D'ailleurs ils utilisent aussi un superwitch tiens !
Modifié en dernier par Spinoo le dim. 10 déc. 2006 22:22, modifié 1 fois.
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Message par blaireau »

Le humbucker est celui d'origine sur sa gratte, alors il doit avoir un 500 K comme potard non ?
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

C'est pas obligatoire, ça marche aussi avec des 250K.
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Message par Spinoo »

Allez pour apporter ma pierre à l'édifice voici les schémas de câblage Suhr en HSS :

HSS, 1 Volume 1 Tone

HSS, 1 Volume 2 Tones

Avec çà vous avez ce qui se fait de mieux pour respecter les condensateurs de tonalité et les valeurs de potars équivalentes pour les deux types de micros. (Comme le "vintage voicing" de Tom Anderson).

Sur ces câblages la position 2 splitte le humbucker en gardant la bobine côté manche. Vous pouvez adapter facilement pour une config HSS, auquel cas il est conseillé de splitter le humbucker manche en gardant la bobine côté manche en position 4 :wink:
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Message par Spinoo »

DolganoFF a écrit :C'est pas obligatoire, ça marche aussi avec des 250K.
Ah oui mais ca marche aussi avec plein de valeurs ! L'idée c'est de respecter l'environnement pour lequel les micros sont prévus :wink: Surtout dans les positions intermédiaires !
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

Je voulais dire que avec des 250K ca sonne peut-être un peu différemment mais c'est tout, ca ne donne pas d'éffets bizarres et ça ne casse rien.
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Message par docteur.bondage »

Spinoo a écrit :Pour faire un bon câblage HSS il te faut un "superswitch", c'est-à-dire un switch 5 positions à 4 pôles, donc 24 pattes (5+1)*4.
Ce n'est pas obligé du tout.
Fender serait bien emmerdé sinon :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Spinoo
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Message par Spinoo »

Comme je m'en suis aperçu, ils en utilisent un sur la deluxe fat, et c'est une pièce Fender achetable en remplacement.
Rien n'est obligé, mais dès qu'on mixe les deux types de micros soit on fait des compromis, soit on change de switch comme le fait Fender sur ses HSS :wink:
Après il y a des moyens plus intelligents que Fender pour utiliser ce superswitch, mais ca commence à faire du câblage compliqué !
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@rnowood
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Message par @rnowood »

---------------------------------------
Concernant le bilan au 11 12 06
oula merci bien a tous :)
Alors hier soir je me suis imprimer dexu trois truc de cablage..
Et donc j ai decablé et recablé

alors..
j ai plus de probleme de potard de tonalité.

je crois que 2 fils se touchaient sur le potard.. la c est plus propres et plus clean.

resultat des courses le bouton de tonalité ne sert plus de volume lol

ce qui en soit est deja pas mal

PAr contre...
Une fois pluggée, il me semble que :
- le micros double d origine est bien plus fort en sortie que les deux simples.
- le micros middle est plus fort (couillu ?) que le micro neck)
- le micro neck me semble avoir moins de basse que le middle ... ou en tous els cas avoir des basses moins ronde.. moins enveloppé.

y a t il un lien avec le selecteur niveau son ?
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Concernant le selecteur comment puis je savoir si c est le bon selecteur ?
- c'est une fat strat mexicaine... avez vous des infos ?
- sinon si je démonte j ai moyen de trouver ca ecris quelques part... ?
- Avez vous des photos d un selecteur normal et de celui 24 broches ?
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Message par dpinton »

Vérifie le réglage en hauteur de tes micros. Ca m'a tout l'air d'être ton problême.
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@rnowood
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Message par @rnowood »

dpinton a écrit :Vérifie le réglage en hauteur de tes micros. Ca m'a tout l'air d'être ton problême.
ben en fait ce fut mon premier reglage.. j ai remonté bien le neck (j aime bien avoir le neck bien patator) et baissé le middle..

Cela permet de reduire l ecart je dirai mais ... juste réduire.
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Message par DolganoFF »

Normalement, dans le jeu Texas Special les micros intermédiaire et manche sont presque les mêmes (seule la polarité est différente) par contre le micro simple chevalet est beaucoup plus fort que les deux autres. Est-tu sur que c'est bien le micro intérmédiaire et pas celui de chevalet que t'a mis dans la position intermédiaire?
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Message par Spinoo »

Tiens j'ai trouvé le câblage d'une US "Fat Strat Texas Special" qui utilise un superswitch et splitte le humbucker en position 2 :

http://www.fender.com/support/diagrams/ ... 02APg2.pdf

Ou bien le câblage de ce qui est certainement ta guitare, une mex qui splitte le humbucker en position 2 aussi, avec un switch simple :

http://www.fender.com/support/diagrams/ ... 02APg2.pdf

Et vérifie la valeur du condensateur de tonalité par acquis de conscience, mais je ne connais pas les Texas Special pour dire si la différence entre ton neck et ton middle est normale ou pas.
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