Eh bien ça y est .... c'est commencé ===> premières larmes (de joie bien sur) !!!! :D
un p'tit rappel : le topic sur la conception du projet viewtopic.php?t=6073 et celui sur le câblage électronique viewtopic.php?t=6303
Bon, tout d'abord je vous présente ma petite entreprise :
On commence par l'administratif :
le département ingénierie :
le bureau d'études :
la salle de repos :
et bien sur, l'endroit le plus important, celui où toutes les décisions importantes sont prises ....
.... LA DIRECTION

Passons maintenant à l'atelier :
C'est dingue, ça parraît grand sur les photos, en fait c'est une cave d'immeuble standard soit en gros 1,20 m de large et 2,50 m de profond :? Il n'y a pas la place pour danser le tango

Bon, les choses sérieuses maintenant.
Donc j'ai commencé par faire mes gabarits pour la fabrication du corps.
D'abord un CP de 12 sur lequel j'ai collé un plan du corps (dispo en section Downloads), ...
...que j'ai découpé grossièrement à la scie sauteuse, ...
... puis affiné à la râpe, grattoir, et cale à poncer. ...
A l'aide de ce premier gabarit, j'en ai fait un second à la défonceuse, dans une plaque de médium de 19. Cette plaque, je l'avais fixée sous le CP de 12 lorsque j'avais découpé celui-ci à la scie sauteuse, ce qui me faisait l'ébauche du médium en même temps.
Ensuite je me suis fait un autre gabarit en médium aussi, pour les neck-pocket.
Je l'ai prédécoupé à la scie sauteuse et fini à la défonceuse en me servant de règles fixées dessus avec des vis pour me guider.
Ca ma permis de faire ma première bourde, un léger accroc de défonceuse au fond de la cavité pour le manche 6 cordes :?
La préparation de ce gabarit m'a pris beaucoup de temps parce que je ne voulais pas me fier uniquement au dessin que j'avais collé dessus, j'ai donc fait chaque trait de découpe en retraçant correctement par rapport aux axes des manches pour être certain d'avoir le bon entr-axe et le bon angle de divergence des deux manches.

Au passage, je suis ravi de ma défonceuse, une "made in china" achetée pour un peu plus de 40 roros lors d'une foire à l'outillage chesz carrefour. 1500 watt, 12000 à 26000 tours, démarrage progressif, griffes de 6, 8 et 12 mm et une douzaine de fraises en prime dans le coffret ! J'appréhendais un peu la première utilisation

Alors une fois tout ça fait .... j'ai attaqué mon corps en commençant par les neck-pocket ... et là, c'est pas tout à fait la cata mais c'est pas passé loin !!!!
J'ai fixé le gabarit sur le corps avec 4 vis dans le futur emplacement des défonces micros.
Je me suis servi d'une fraise de 6 avec la queue du même diamètre pour venir affleurer sur le gabarit mais comme elle ne plonge pas suffisemment, j'ai du démonter le patin de glisse sous la semelle de la défonceuse, puis j'ai du progressivement sortir la fraise de plus en plus, en faisant des passes assez peu profondes, jusqu'au moment où elle s'est barrée

Heureusement, elle s'est plantée dans le bois et outre un traoucas dans le fond du neck pocket du manche 6 cordes, il n'y a pas d'autre dégats

Enfin, la fraise n'est pas nickée (le bass-wood c'est assez tendre comme bois) mais j'ai pas pu continuer (à c't'heure-ci monsieur, on ne fait plus de bruit, on laisse dormir les braves gens !!!
Il va falloir que je me fasse un nouveau gabarit moins épais pour pouvoir descendre encore un peu sans reprendre des risques avec la fixation de ma fraise, je ferais ça demain.
la suite ici