Bonjour,
Je suis totalement novice dans le domaine de la lutherie. C'est pourquoi je me permets de solliciter vos compétences pour un (petit?....) problème.
Je possède une Télécaster dont le manche est en pallisandre, et ce depuis un peu moins d'un an; Or, j'ai remarqué récemment que certaines cases commançaient à se creuser(dépressions de quelques dixièmes).Je sais bien que je joue très souvent, mais quand même, sur une guitare de ce prix (c'est une american Deluxe).....
Un ami m'a conseillé de passer de la laine d'acier 000 pour atténuer un peu le creusement puis de nourrir le bois avec de l'huile de teck.Est-ce pertinent?
.Je tiens à dire que je ne joue pas uniquement sur ces cases (humour!!)
merci de votre aide.
C'est l'usure normale. La seule solution c'est de se couper les ongles!
Blague à part tout ce que la laine de fer peut faire c'est enlever un peu de crasse quio s'accumule sur la touche. Et coller plein de limaille de fer sur tes micros... Si tu veux l'utiliser masque les micros!
Merci pour la rapidité de la réponse.Je me coupe les ongles, ça s'est fait; puis je protège mes micros de la laine d'acier. Pourquoi? qu'est-ce-que cela peut engendrer comme problème?
Il parait que la limaille collée sur les aimants peut se mettre à vibrer et créer un beau larsen. En plus une fois qu'elle est collée sur le micros c'est dur de tout nettoyer.