ecart fdp France/USA

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

ecart fdp France/USA

Message par Purple Naze »

Une question qui me chagrinne, c'est pourquoi les frais de ports sur le territoire americain sont en general 5-6$, et sur le territoire français, c'est toujours minimum + de 10€ ?

Pourquoi pour faire venir un sachet d'ocre de 300g de Nimes ca me coute 13€ en fdp, et pour faire livrer un carton de la taille d'une platine CD, d'un poids d'1 Kg et en provenance de Californie 11$ ?

C'est la Poste française qui amasse le paquet, ou les commercants qui gonflent leur marge sur les fdp ?? Ou les services transporteurs sont ils mieux developpés aus USA ??
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

Les voies des tarifs de frais de port sont impénétrable, mon fils...
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Invité

Message par Invité »

Pour 11$ tu l'auras en 1mois, 1.5 mois, par usps (post air mail un truc comme ca, ou surface).
En France, on te compte l'emballage, le temps passé et ca part aussi parfois par transporteur.
(sans parler d'une éventuelle assurance qu'on te fera payer meme si tu ne la demande pas, ca protege le vendeur).

Pour les us, ca dépend.
Pour un échiquier electronique, d'une valeur de 7.50$ on me proposait 21$ de fdp (ups).
Après que j'ai manifesté mon mécontentement et préféré usps, le gars est revenu pour me dire qu'en usps il m'en couterait 10.50$.
(avec 3semaines de livraison plutot que 3 jours il est vrai).

Certains te factureront le temps passé également ainsi que les emballages (et là je te parle de particuliers), d'autres non.
Enfin, il y a ceux qui gonflent un max les fdp (là je te parle d'ebay).
Ceux là généralement le font parce que leur produit est parti à un prix bas, parce que ca leur permet de récupérer du blé sur ce même prix bas, sans cette fois ci se prendre des frais et autres commissions de la part d'ebay voire paypal (le vendeur est commissionné sur le montant final de la marchandise vendue, non sur le montant total incluant la livraison).
Pour l'allemagne, c'est au petit bonheur la chance (pour le meme produits certains me proposent systématiquement des fdp de 22€ tandis que d'autres m'en proposent à 8.50€...).
Purple Naze

Ce que je recois de ebay ou stewmac en usps n'a jamais mis plus de 10 jours pour arriver à paris.
Invité

Message par Invité »

Chanceux.
Pour stewmac, je reçois généralement a j+14.
Pour ebay c'est du j+12 mini jusqu'à j+50! (table de fraisage).
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

[quote="Lestickmou"]Chanceux.
quote]

:shock: :shock: J'ai eu mes 2 livraisons en 4 à 5 jours !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

Ben , pour moi, ça à toujours été d'une semaine maxi, sauf une, parce qu'ils avaient plus de stock, mais il m'ont envoyer un mail pour me prévenir du "retard".
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Invité

Message par Invité »

acousticaster a écrit :
Lestickmou a écrit :Chanceux.
quote]

:shock: :shock: J'ai eu mes 2 livraisons en 4 à 5 jours !!!
A vi mais j'oubliais de préciser : je prend toujours l'option la moins chere et donc la plus lente! ca m'évite de me prendre les frais de douane et autres taxes! :lol:
Purple Naze

pareil, j'avais bien precisé USPS et non pas UPS .
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

ben ttes facons sur stew, quand tu prend le plus lent, cest pas les 2 euros ou 3 de frais de douanes qui vont changer grd chose sur le prix final, la tva est toujours la elle ;)
et des fois cest aussi cher lun que lautre des transports, moi cest commandé le samedi et arrivé le mercredi matin je crois :)
Invité

Message par Invité »

wil a écrit :ben ttes facons sur stew, quand tu prend le plus lent, cest pas les 2 euros ou 3 de frais de douanes qui vont changer grd chose sur le prix final, la tva est toujours la elle ;)
et des fois cest aussi cher lun que lautre des transports, moi cest commandé le samedi et arrivé le mercredi matin je crois :)
Perdu.
La tva n'est pas toujours là, c'est un peu plus de 21% a rajouter a ta commande quand ton transporteur favori te fais payer l'addition (fedex ou ups).
Par le port le plus lent, je suis toujours livré par la poste.
:)
Purple Naze

J'ai reçu ce matin le Bigsby sur Ebay, c'est à dire 7 jours apres l'envoi du colis, en envoi eco lent USPS.
66$+13$fdp= 79$ soit 62€ TTC, une misere pour un Bygsby neuf, emballé.

Merci cyberzozo !
Répondre