Après une longue hésitation, j'ai décidé de monter ma cabine dans un coin de mon atelier (environ 2m large 2.80 long).
Je pense qu'il est intelligent de fixer 2 ventilateurs : un en entrée qui apporte de l'air dans la cabine -dans mon cas ce ventilo serait sur une cloison donnant dans un garage-, l'autre en sortie qui aspire et évacue donc les brouillards et vapeurs -dans mon cas, ce ventilo donnerait sur une fênetre ouverte à l'extérieur - avec bien sûr des filtres en entrée et en sortie.
Jesuis allé faire un devis dans un magasin vendant des VENTILATEURS HELICOIDES MURAUX : diamètre 25cm (ca me parait petit), pales en alu, débit max : 2160m3/h, prix 356.36€HT soit 426.21€ TTC
Un petit lien pour voir ces ventilo hélicoïdaux :
http://www.soler-palauinc.com/library/C ... 202004.pdf
Ce débit est-il insuffisant ou au contraire trop important pour un espace de 6m2 ? (sachant qu'il y aurait les 2 ventilos)-un ébéniste me dit que 800 à 1200m3 est suffisant, d'autres me disent au mimimum du 3600m3
Il existe la version avec pales en plastique qui je pense sera moins chères que cette version en alu : y a-t-il une contre indication des pales plastique pour l'évacuation des vapeurs toxiques
Enfin, quelle différence (si c'est un rapport de x10 pour le prix) entre un ventilateur hélicoide et un ventilateur tel celui ci :

Parce que franchement, s'il faut prendre 2 ventilo helicoides pour + de 900€, ça fait mal
Merci pour vos témoignages