micros sur acoustique: FINI!!!
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Superposteur
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
regarde l'aspect de la tranche du bois dans la rosace 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Superposteur
-
- Superposteur
-
- Superposteur
-
- Superposteur
-
- Superposteur
-
- Superposteur
y'en a parmi vous *autre que les pros* qui se sentiraient capable de faire ça??polo a écrit :Détabler & refaire le barrage ?
:sif:
demandes plutôt à un menbre qui soit près de chez toi !
j'avoue être un peu frileux à cette idée, l'opération me semble assez complexe, et sans dire que vous êtes des quiches *loin de moi cette idée aux vues de vos travaux* j'aurais un peu peur de faire faire ça à qqun qui ne soit pas pro.
je peux me planter, j'y connais rien en lutherie et je sais donc pas la difficulté de l'exercice proposé ici, ms si y'a un pb à l'arrivée ça risque de pas le faire.
ms au pire je suis sur Lille, dc si parmi vous y'a qqun qui est motivé, qu'il me mp j'en serai très heureux. :D
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
a Lille tu peut aller voir Benoit de Bretagne, ou Gerard Audirac ( c'est les premiers nom qui me viennent). En tout cas de toute façon apres une telle transformation , elle ne sonnera plus du tout de la meme façon en accoustique. Le paradoxe c'est qu'elle risque de mieux sonner qu'actuellement.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Superposteur
-
- Superposteur
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ca dépend de la valeur de résistance des pots et aussi de leur type.
L'idéal serait que l'un (pour le volume) soit linéaire et l'autre (pour le tone) soit logarithmique. mais j'imagine que ce sont les deux du même type, alors ils faut qu'ils soient tous les deux linéaires.
Sur la photo que tu montres, ce sont des 100KOhm, suivant le type de micro il faudrait plutôt du 250 (pour un simple) ou du 500 (pour un double)
Toujours sur cette même photo, il y a un "B", ce qui semble indiquer que c'est du linéaire (ou le contraire si je me gourre, chuis pas encore bien familiarisé avec çà, il en a été question fin décembre sur un topic, cherche un peu avec "log & lin" en fonction recherche.
L'idéal serait que l'un (pour le volume) soit linéaire et l'autre (pour le tone) soit logarithmique. mais j'imagine que ce sont les deux du même type, alors ils faut qu'ils soient tous les deux linéaires.
Sur la photo que tu montres, ce sont des 100KOhm, suivant le type de micro il faudrait plutôt du 250 (pour un simple) ou du 500 (pour un double)
Toujours sur cette même photo, il y a un "B", ce qui semble indiquer que c'est du linéaire (ou le contraire si je me gourre, chuis pas encore bien familiarisé avec çà, il en a été question fin décembre sur un topic, cherche un peu avec "log & lin" en fonction recherche.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)