Comme on peut le lire dans le titre, je commence une Les Paul. Cela fait un bon moment déjà que j'attend pour me faire cette guitare et finalement aujourd'hui j'ai recu tout se qu'il me faut pour la débuter. Donc je vais vous donné quelques renseignements.
-Corps en noyer noir
-Table en érable ondé
-Manche en érable ondé laminé avec un plaquage noir
-Touche en ébène
-Hardware noir
-Pickup EMG 81 au chevalet et 60 au manche
-Pont tune-O-Matic avec tailpiece
-2 volumes 2 tones avec une switch 3 voie
-Binding en érable ondé et noyer noir
Mon atelier
Je vais essayer de donner le plus de photo possible. Prochaine étape, je me met au gabarit. Vos commentaires sont les bienvenu!
pfiuuuuuuuuuuuuuuu
ya tout le matos,
un superbe atelier
un plan nickel chrome
une belle impression de savoir faire
y'a puka ! !
moi je trouve un peu bof des EMG . . . pourquoi pas des micros plus vintage et autentiques ???
C'est net que l'atelier waouh, et pour le matos y'a du bon. Je suis de l'avis de pierrot pour les EMG je verrai moi aussi plutot des micro plus vintage et authentique.
bonne chance pour ton projet, y'a l'iar d'avoir une grosse dose de motivation. J'ai hate de voir la suite.
Gibson équipe certaines grattes "custom shop" avec des EMG, ce n'est donc pas complètement "hors du champ" du modèle, mais perso j'ai tendance à dire comme toi jeewhy, une LP faut y mettre du "PAF" dessus et rien d'autre, d'autant que les EMG sont tout de même un peu "froids" pour ce genre de modèle je trouve
Enfin, on attendra les Sample pour se faire une idée ... bonne continuation Boisclair :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Je parlais pour la forme esthetique de la gratte, après le son que tu recherche c'est une autre chose.
J'ai pour projet de faire une lespaul aussi mais je ne mettrai pas de micros EMG, même si, moi aussi j'ai un penchant pour ce type de micro, "metal up your ass" oblige :D .
Par la suite une explorer avec des micros EMG, oh que oui ca me tente, c'est la faute a raoul ca!!!
Mon atelier est mini!!! Parcontre j'étudie en ébénisterie artisanal alors j'ai un atelier avec toute les machines inimaginables!! Comparer à cet atelier le mien est minuscule.
Kralizec a écrit :Y m'énervent, ces nords américains, avec leurs grands espaces !!!
Le bois est superbe, ça promet un beau boulot tout ça (et puis avec un atelier comme, t'as pas le droit de te planter )
C'est bien les grands espaces sur une Harley.
Nan sans dèconné j'suis pas un americanos moi!!!!
Mais une lespaul avec des emg sacrillège quand même ok
Tu veux dire "a coté d'une Harley, les mains dans le carter d'huile", les grands espace vaut mieux les faire en Honda t'as plus de chance de réussir a les traverser.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Bon du nouveau! Après un ménage complet de l'atelier, j'ai commencé à faire mes gabarits. En plus aujourd'hui j'ai reçu les dernières pièces que j'avais commandé. Sans plus tardé, les photos.