PRS Style
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Comme elle est belle


Tu sais Mike, je cherche EXACTEMENT la même teinte pour ma télécaster, sur EXACTEMENT la même table...
J'ai acheté du rouge rubis chez Guitare-shop, mais ca va pas, je pense qu'il faut y rajouter du noir... Comment t'as fait ? t'as acheté une teinte toute faite ou tu as fait des mélanges ?


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J'ai une petite question : comment on fait pour les filets, lorsque l'épaisseur varie par exemple, comme au niveau de l'intérieur des cornes ? On superpose deux bouts de filets, qu'on sculte comme il faut ? Mais en faisant ça, il y a quand même beaucoup de chances que la jonction entre les deux filets se voie non ?
Moi je pense que je vais mettre des filets d'ébène sur le tour de ma strat, et je me demandais comment faire au niveau du chanfrein pour l'avant-bras.
Moi je pense que je vais mettre des filets d'ébène sur le tour de ma strat, et je me demandais comment faire au niveau du chanfrein pour l'avant-bras.
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- blaireau
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Tu peux faire un filet de hauteur constante et alors il faut trouver la solution pour fraiser le logement ad hoc, faut aimer (perso j'aime pas trop). Le sujet à déjà été traité sur le forum.
Sinon tu peux faire un binding dans l'esprit des LP (CF binding plus haut à la jonction du manche du fait du bombé de la table) mais alors il sera très large sur presque tout le tour et s'amenuisera à l'endroit du chanfrein ce qui esthétiquement n'est certainement pas très heureux. :?
Sinon tu peux faire un binding dans l'esprit des LP (CF binding plus haut à la jonction du manche du fait du bombé de la table) mais alors il sera très large sur presque tout le tour et s'amenuisera à l'endroit du chanfrein ce qui esthétiquement n'est certainement pas très heureux. :?
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Oui c'est sûr... Si je le fais, ça sera de hauteur constante, et c'est pour ça que je me demandais comment faire. Car si je fais en plusieurs morceaux par exemple, j'ai bien peur que les jonctions se voient beaucoup. Et puis c'est vrai que je ne suis pas très sûr du résultat esthétique. Autant je trouve ça magnifique sur une PRS par exemple, autant sur une strat, j'ai un peu plus de mal à l'imaginer. Mais j'aurais bien aimé voir ce que ça donne car un filet, ça souligne quand même bien les formes.
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Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a déja eu des grattes stratoïdes avec découpe de confort faites (ou tout au moins envisagées) sur le forum avec un binding, mais je ne me souviens pas par qui 
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bon je connais pas le proprio mais je le déteste
ce qui serai sympa c'est qu'il passe pour nous metre quelques photos de plus
( miam j'adore les photos en gros plan n'ésitez pas a sature ma boite mp )
oui je sais j'adore me faire du mal j'ai pas demandé a devenir sm pour rien :? :D

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Yoghi: Si tu relis le topic, tu constateras, que la teinte est issue d'un mélange dont moi meme je ne connais plus les proportions, par contre y a du rouge vif, du brun et un peu de noir dedans je crois
Et effectivement, la teinte de chez guitar shop est pas tres rouge :?
Californication: Le proprio est un ami, donc on peut effectivement faire des photos supplémentaires si le temps le permet. On essayera de faire des samples aussi
Merci encore a tous

Et effectivement, la teinte de chez guitar shop est pas tres rouge :?
Californication: Le proprio est un ami, donc on peut effectivement faire des photos supplémentaires si le temps le permet. On essayera de faire des samples aussi
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merci et encore bravo !! (imaginés ce que sera la kelly!!)Mike a écrit : Californication: Le proprio est un ami, donc on peut effectivement faire des photos supplémentaires si le temps le permet. On essayera de faire des samples aussi![]()
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J'aurais voulu savoir un petit truc, concernant les dimensions : tu dis avoir utilisé une table de 17 mm d'épaisseur et un corps de 38mm si je me souviens bien. Tu dis que c'est beaucoup plus qu'une "vraie" PRS. Mais quelles sont les dimensions en épaisseur d'une "vraie" ? Vu que t'as l'air d'avoir fait des mesures, je te demande.
J'en reviens toujours pas, c'est magnifique...
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Je n'ai pas fait toutes les mesures de PRS originales, mais seulement la table histoire de voir comment le galbe est foutuDJZiaK a écrit :J'aurais voulu savoir un petit truc, concernant les dimensions : tu dis avoir utilisé une table de 17 mm d'épaisseur et un corps de 38mm si je me souviens bien. Tu dis que c'est beaucoup plus qu'une "vraie" PRS. Mais quelles sont les dimensions en épaisseur d'une "vraie" ? Vu que t'as l'air d'avoir fait des mesures, je te demande.
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Shaddo: Merci Grand fou :D
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Bon, c'est vrai que je suis un peu fou ... mais c'est moi qui te remercie de m'avoir invité à visiter ton atelier ! :DMike a écrit :Shaddo: Merci Grand fou :D
Quand je disais que cette guitare est superbe, c'est bien le cas mais en plus, j'ai eu le plaisir de la tripoter en cours de fabrication et j'oublie de vous parler de la qualité de finition que Mike est capable de fournir.
En effet, on ne le voit pas forcément sur les photos mais j'ai été impressionné par la précision de chaque détail et surtout le polissage de cette guitare !
Quand j'ai passé la main sur la guitare avant que Mike la teinte et la vernisse, elle était véritablement douce et lisse comme un morceau de marbre !

Ce mec a un don pour faire des guitares, elles sont belles et la finition est stupéfiante.
Je tenais à apporter ces précisions car entre différentes photos de belles guitares, il existe une grosse différence de qualité dès qu'on les touche et qu'on les joue.
Mike est un jeune luthier (... "amateur" mon cul

NB: Je n'ai pas couché avec Mike, il ne m'a pas non plus remis un chèque

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Les cotes relevees sur des prs sont 45 mm au plus epais
42mm sur la corne du bas
la table fait entre 13 et 14mm ( mesure difficille prendre, vu qu'elle ne peut etre prise que dans le creux de la corne proche de la jonction corps manche donc sur un plan incliné)
42mm sur la corne du bas
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"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
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shaddo a écrit :Bon, c'est vrai que je suis un peu fou ... mais c'est moi qui te remercie de m'avoir invité à visiter ton atelier ! :DMike a écrit :Shaddo: Merci Grand fou :D
Quand je disais que cette guitare est superbe, c'est bien le cas mais en plus, j'ai eu le plaisir de la tripoter en cours de fabrication et j'oublie de vous parler de la qualité de finition que Mike est capable de fournir.
En effet, on ne le voit pas forcément sur les photos mais j'ai été impressionné par la précision de chaque détail et surtout le polissage de cette guitare !
Quand j'ai passé la main sur la guitare avant que Mike la teinte et la vernisse, elle était véritablement douce et lisse comme un morceau de marbre !![]()
Ce mec a un don pour faire des guitares, elles sont belles et la finition est stupéfiante.
Je tenais à apporter ces précisions car entre différentes photos de belles guitares, il existe une grosse différence de qualité dès qu'on les touche et qu'on les joue.
Mike est un jeune luthier (... "amateur" mon cul) et je vous recommande vivement de suivre ses prochaines aventures car c'est véritablement un artiste luthier qui fera parler de lui dans les prochaines années.
NB: Je n'ai pas couché avec Mike, il ne m'a pas non plus remis un chèqueet mon commentaire est sincère : pour vous en convaincre, allez visiter son atelier et essayez ses guitares ... vous serez agréablement surpris à votre tour !
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Shaddo:D
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Merci Shaddo, je suis confus (et effectivement, nous n'avons pas couché ensemble, c'est pas une fille facile le Shaddo :mrgreen: )
Cela dit, je ne trouve pas mes guitares aussi parfaites que tu les décrit, et je pense avoir encore des progrès à faire. Mais bon, on y travaille
Merci encore
Jean Yves: merci pour la confirmation des cotes. Effectivement, avec l'inclinaison de la table qui suit celle du manche, une PRS d'usine a une table de 17 mm au point le plus haut, d'apres mes mesures. Ca correspond donc bien à tes dires
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Ok pour les côtes, merci, ça m'aidera, je vais me les noter dans un coin.
Par contre ya un truc que je comprends pas : quel est l'intérêt de faire un manche incliné si la table suit cette inclinaison ? Normalement, on donne un angle au manche lorsqu'on utilise un TOM par exemple, pour éviter d'avoir une action trop haute ou pour éviter de devoir incruster le TOM dans la table.
Par contre ya un truc que je comprends pas : quel est l'intérêt de faire un manche incliné si la table suit cette inclinaison ? Normalement, on donne un angle au manche lorsqu'on utilise un TOM par exemple, pour éviter d'avoir une action trop haute ou pour éviter de devoir incruster le TOM dans la table.
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La table peut tres bien suivre l'inclinaison du manche, c'est pas le denivellé entre le manche et le tom qui en change la hauteur, c'est juste au niveau de l'emboitement du manche (on ne peut plus simplifié sur les Prs) que sa changera
Jean-Yves
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