Projet ES-335 creuse

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blaireau
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Message par blaireau »

Ben oui, mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une VRAIE table de résonance :?:
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fidler
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Message par fidler »

d'accord avec toi, pour avoir ne table de résonance digne de ce nom, iol ne faut pas l'alourdir avec un TOM et cordier metal...
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blaireau
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Message par blaireau »

fidler a écrit :d'accord avec toi, pour avoir ne table de résonance digne de ce nom, iol ne faut pas l'alourdir avec un TOM et cordier metal...
Encore que tu peux réunir le meilleur des deux mondes : http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cg ... RRENCY=EUR
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Message par fidler »

Oui mais ça ne change rien au fait que si tu ne veux pas alourdir ta table, il faut éviter le TOM et le blocque corde style LP ... :D
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aymaleo
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Message par aymaleo »

blaireau a écrit :
fidler a écrit :d'accord avec toi, pour avoir ne table de résonance digne de ce nom, iol ne faut pas l'alourdir avec un TOM et cordier metal...
Encore que tu peux réunir le meilleur des deux mondes : http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cg ... RRENCY=EUR
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Message par blaireau »

question de goûts, moi j'aime bien :wink: et il n'y a pas de bloque corde style Stop Bar, c'est couplé à un cordier de type archtop :wink:
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Message par narapo »

aymaleo a écrit :
blaireau a écrit :
fidler a écrit :d'accord avec toi, pour avoir ne table de résonance digne de ce nom, iol ne faut pas l'alourdir avec un TOM et cordier metal...
Encore que tu peux réunir le meilleur des deux mondes : http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cg ... RRENCY=EUR
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Les goûts et les couleurs :? ... je trouve ce bridge pas mal du tout sur cette guitare archtop Siegmund :
Image
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blaireau
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Message par blaireau »

Ouahhh :shock: :shock: :shock:

Une gratte à jouer allongé sur un divan :yap:

C'est vrai que c'est joli tout ça :wink:
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aymaleo
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Message par aymaleo »

Sur cette guitare, tu pourrais avoir un simple bout de tole replié que sa ferait bien, mais sa ne viendra pas plus du bout de tole que du chevalet present dessus, un chevalet type selmer c'est quand meme vachement plus joli et surtout plus leger.
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fidler
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Message par fidler »

+ 1 ,un joli chevalet en ébène c'est quand même plus joli et sans doute meilleur pour ue sonorité plus "acoustique" ...
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Message par Kralizec »

Oui c'est sûr, moi aussi je préfèrerais en faire un perso en ébène.
Je crois qu'on est tous d'accord, mais... C'est pô nous qu'on décide :lol: .
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Message par lerotou »

Punaise, vous êtes une mine d'inspiration!! Aves le TOM hybride, le manche va devoir faire un angle d'au moins 10° vu la hauteur du bazar!?!

Sinon pour le cordier en bois, je ne pige pas comment on peut passer les cordes dedans ^^

Pour ma part, je pense qu'à partir du moment ou il y aura un, voire deux humbucker sur la table, un TOM ou un chevalet en bois ne changera pas grand-chose à la sonorité, mais peut-être me trompe-je...
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Message par aymaleo »

Ton humbuker peut tres bien etre fixé sur une touche rehaussé pratique courante sur les arch top qui t'evite d'avoir un renversement trop grand et de brider ta table.
Regarde comment est fait un cordier de violon et tu comprendra
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Beren
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Message par Beren »

Tu es interessé par une 335 ? Alors, tiens, camarade, un petit lien qui pourrait t'interesser :
http://projectguitar.ibforums.com/index ... opic=17945
regardes dans "photoalbum", c'est instructif :wink: .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
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Message par blaireau »

Ouah, j'ai pas pris le temps de tout lire ni d'ouvrir toutes les photos en agrandies mais ça à l'air très détaillé :D

Super Beren :wink: Hop dans mes fav 8)
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Message par greaser »

Bonjour, je ne poste pas beaucoup mais je lis souvent.
Une 335 sans le bloc central, ça existe et c'est une épiphone casino :

Image

A peu près la même caisse, avec comme barrage simplement deux barres longitudinales qui partent de la jonction du manche et courrent le long de la table. Les points d'ancrage du chevalet sont en gros au dessus des barres, avec peut être une plaque de renfort (pas sur...). Rien entre table et fond, et pas de barrage sur le fond.

Sinon, chez Gretsch, il y a donc le barrage "trestle" (de 58 à 1960 à peu près), qui est constitué, en plus des deux barres sous la table, de deux pièces en "u", chacune disposéé longitudinalement, le dos contre la barre de table et les pieds en contact avec le fond. On le voit ici :


Image

A mon avis, toutes les combinaisons sont possibles, mais c'est dommage de brider une table avec un stopbar...
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Message par Beren »

heu, en même temps , je viens de regarder un peu mieux mon lien, c'est, euh, assez surprenant et le projet n'a visiblement pas abouti.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
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Message par blaireau »

:shock: Sur les photos que tu nous montre Greaser, enfin la dernière, je suis pas spécialiste mais j'ai du mal à appeller "barage" les barreaux que l'on voit par les logements de micros et autre accastillage. :?:

A ce que j'en ai compris jusqu'à présent, un barage ce sont des renforts en bois aussi légers que possible afin de renforcer une table mais en génant le moins possible les vibrations non :?:

En plus, il semble qu'après le second trou ces renforts descendent et donc je pense qu'ils doivent rejoindre le fond non, ça a l'air d'être à hauteur du chevalet :?:
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Message par antipop0 »

ça me parait trop costaud aussi pour appeler ça un barrage :?


c'est une poutre centrale évidé dirons nous :lol:
Image

pffffffffff
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Message par Kralizec »

J'ai celle là sous la main, une Aria Pro II, qui est "fortement inspirée" de la 335. Elle n'a pas de poutre centrale, et le bloc du chevalet rejoint le fond. Si tu veux que je regarde en détail la construction, avec des photos et tout, ça peut se faire :wink: .

Image
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