Au fait attention c'est un outil dangereux, très fiable mais une erreur ne pardonnera pas, ça a une puissance phénoménale, un recul est fatal si tes doigts sont mal placés. Je préfère préciser
EDIT: au fait Tonton yoyo salut c'est le_mérou du forum de kamel
Je peux pas changer mon pseudo apparemment (ce compte date un peu, je ne l'avais pas utilisé encore :(
Tonton_yo-yo a écrit :Après reflexion (et après avoir vu la Ryobi citée ci-dessus: 125€ chez moi avec une défonceuse, en prom' chez MaxiBrico )j'ai decidé de faire du DIY , un morceau d'agglo avec 4 petits trous pour fixer la défonceuse et 1 gros (fait avec une cloche) pour le passage des fraises fera l'affaire, et je fixe le tout sur un établi pliant .
Comme j'ai une double sécurité sur ma défonceuse (2 boutons poussoirs sur la poignée je vais voir si c'est viable avec des serflex :? ), par contre je craignais le problème du loquet :( , ça merite d'être étudié
Je vais essayer de me faire un rouleau à poncer que je metterai sur cette table
oui ben évite l'aglo, si tu ne veux pas voir ton installation visiter ton espace de travail en pièces détachées comme une grenade :D l'aglo s'éfrite et prend facilement l'humidité, la mienne est fixée sur un établi pliant, sur lequel j'ai fixé une pièce de cp de 20mm, sur quoi la table est fixée sur le tout à l'aide de boulons. Donc aucune vibration, ni aucun danger.
J'ai posté ça longtemps avant d'avoir acheté ma table à defoncer, tu devrais quand même le savoir
je m'y fais pas que tu aies sorti quelques sous :D ..non, j'en ai profité pour le dire à tout-va, au cas où certains se hasarderaient à employer l'aglo.