Haaaaaaaaa! mon micro est mort !

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
delguido
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Haaaaaaaaa! mon micro est mort !

Message par delguido »

Bonjours à tous

J'ai un petit problème de micros sur ma basse :(

L'autre jour je change la pille 9v sur mas basse...et malheur il ne m'en reste plus en réserve :x.

Comme il faisait un temp de c*l je me suis dit que f*ck les magasins Je joue en passif.

Un malheur n'arive jamais seul, il y a un des micros manche qui ne marche pas ( très très faible).

Les micros sur ma basse sont des EMG style Pb niveau manche et Jb niveau chevalet.

Le micros défectueux est celui (micros Pb) qui est sous les cordes Ré et Sol. Les autres micros sont foctionnel.

Il m'est impossible de vous dire quel est le model exacte des micros car j'ai acheté ma basse usager.

Mais l'électronique est assé simple un bouton volume, un bouton tone et une 3 way swich.

Il me semble qu'il n'y a rien qui est désoudé ou qui fait un faux contacte.

Comme je n'y connais pas grand chause en electronique je demande votre aide. Qu'est-ce qui cloche, mon micros est t'il foutu???
Il est mieux qu'il pleuvent une journée comme aujourd'hui, qu'une journée ou il fait beau!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Hi, Laquer Head !

alors :

1- le micro Pb ayant ses deux split coils branchés en série, impossible d'en avoir un seul qui marche. Comme une guirlande de nawel quand une ampoule grille, plus rien ne marche.

2- reste à savoir quel type d'EMG tu as sur ta bécane ? Si c'est des actifs, forcément sans pile "elle va rouler beaucoup moins bien maintenant"...

et comme dirait coma57 "le multimètre est ton ami" (et je garde la citation avec les doigts qu'il faut sortir pour la suite du topic...)

essaye avec une pile, même si f#ck les magasins, et vérifie la continuité des bobinages. et mouche ton nez. :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
delguido
Membre Hyperactif

Message par delguido »

Merci captaim

Mais il y a vraiment une grosse différance de volume entre "les deux micros " Pb

je vais suivre tes conseilles
Il est mieux qu'il pleuvent une journée comme aujourd'hui, qu'une journée ou il fait beau!
Répondre