Alors, le barrage, c'est juste la barre horizontale qu'on voit dans les deux défonces de micro, un peu épais d'accord, mais c'est d'électrique qu'on parle, là... Le "trestle" c'est le reste et la partie verticale va effectivement jusqu'au fond puisque c'est le but : solidariser la table et le fond pour diminuer le feedback (à la demande d'un certain Chet Atkins...). Cette partie est juste un "poteau" de 2 cm de coté à peu prés, c'est juste que sur la photo, le bord éloigné est dans l'ombre et on ne le voit pas, mais la pièce ne continue pas. Comme vous avez évoqué ces pièces Gretsch plus haut dans le topic, je pensais que ça vous intéressait....
Il y avait des tofs qui trainaient sur le net de celle qu'ils ont passée au scanner pour pouvoir reproduire exactement ce montage pour un certain B Setzer...
t'inquiètes pas ça nous intéresse ce genre de photos :D
greaser a écrit :
Il y avait des tofs qui trainaient sur le net de celle qu'ils ont passée au scanner pour pouvoir reproduire exactement ce montage pour un certain B Setzer...
j'aimerais bien les voir si tu les retrouves :D
(mais qui est ce fameux B Setzer ............... )
J'ai la même en noir :D ert c'est ce que j'ai décrit en début de topic, une calle de 1.5/2cm horizontale assez large pour que le TOM et stopbar s'y ancre, et un calle verticale au millieu qui rejoint le fond ... :D
C'est une guitare sympa mais pas faite pour les solistes, c'est un manche vissé et l'échancrure n'est pas terrible, les cornes sont plus rapprochées que sur une 335...
Mais sinon elle est très bien faite et sonne plus que bien :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler a écrit : une calle de 1.5/2cm horizontale assez large pour que le TOM et stopbar s'y ancre, et un calle verticale au millieu qui rejoint le fond ... :D
Et là, vers le milieu, on voit très bien de quoi je parle (le monsieur de l'usine Terada qui fabrique les gretsch qui tient une table avec une moitié du "barrage" collée, la 7eme photo). Joli d'ailleurs la visite de l'usine ! : http://www.gretschguitars.com/terada/
Très instructif effectivement mais ça perd un peu de sa poésie
Sinon, il semble au vu des 10ème et 21ème photos qu'il y ait encore une pièce joignant table et fond et visible par la cavité électronique non ?
Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à appeller les renforts de la table des "barages", j'imagine qu'ils doivent quand même faire pas mal "barage" aux vibrations (je rappelle qu'à l'origine du topic l'auteur voulait une table qui vibre vraiment)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Eh bien! je ne sais pas comment faire, toutes ces idées ça me perturbe ^^ Si la table et le fond sont trop fins => barrage, s'ils sont trop épais => mauvaise sonorité. Je n'ai jamais fait de barrage, ni même étudié la question.. je ne sais pas si je suis prêt à me lancer là dedans...