Circuits additionnels
Modérateur : FAQueurs
- Tonyo
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Circuits additionnels
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je me dis que je dois tenter de faire ma propre guitare, alors je me lance donc.
Histoire de prevoir un peu, j'aurais souhaité adjoindre (à une forme de telecaster pour info), un ou plusieurs circuits additionnels sous forme de potentiomètre ou de switch, comme un systeme piezzo acoustique, un sustainer bref je sais pas trop encore mais j'y refléchi !
Le principe me deroute un peu et je me demande si l'ensemble des micros tolerent ce genre de pratique.
J'ai pas de question en particulier mais si quelqu'un peu m'eclairer sur le principe, montage, type de micros et de circuits à utiliser, je suis preneur.
Je comprendrais que je me fasse bouler avec une question aussi généraliste ;)
Je cherche bien entendu de mon coté et vous ferait part de mes investigations si j'ai du nouveau !
Merci à tous
Ciao
Tonyo
ça fait un moment que je me dis que je dois tenter de faire ma propre guitare, alors je me lance donc.
Histoire de prevoir un peu, j'aurais souhaité adjoindre (à une forme de telecaster pour info), un ou plusieurs circuits additionnels sous forme de potentiomètre ou de switch, comme un systeme piezzo acoustique, un sustainer bref je sais pas trop encore mais j'y refléchi !
Le principe me deroute un peu et je me demande si l'ensemble des micros tolerent ce genre de pratique.
J'ai pas de question en particulier mais si quelqu'un peu m'eclairer sur le principe, montage, type de micros et de circuits à utiliser, je suis preneur.
Je comprendrais que je me fasse bouler avec une question aussi généraliste ;)
Je cherche bien entendu de mon coté et vous ferait part de mes investigations si j'ai du nouveau !
Merci à tous
Ciao
Tonyo
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
salut, en effet ta question est trop généraliste, on peut mettre tout et n'importe quoi sur une guitare... :D
tu parle de piezo et/ou sustainer, ce sont des choses différentes qui n'on rien à voir avec les micros traditionnels.
En fait il faudrait que tu cherche un peu dans les posts du forum ou ces questions ont déja été posées.
Ca te permettra de mieux voir ce que tu veux faire sur ta guitare et à nous de te répondre plus en détail...
Bon courage
tu parle de piezo et/ou sustainer, ce sont des choses différentes qui n'on rien à voir avec les micros traditionnels.
En fait il faudrait que tu cherche un peu dans les posts du forum ou ces questions ont déja été posées.
Ca te permettra de mieux voir ce que tu veux faire sur ta guitare et à nous de te répondre plus en détail...
Bon courage
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
comme tu le dis, impossible à répondre à une question aussi généraliste.
faut que tu partes du principe que TOUT est possible.
A toi de voir qu'elles sont tes envies et tes besoins, il y aura forcément une solution pour toi
.
faut que tu partes du principe que TOUT est possible.
A toi de voir qu'elles sont tes envies et tes besoins, il y aura forcément une solution pour toi
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Sinon, je suis en train de réfléchir personellement à un truc un peu loufoque mais qui à moi me plait bien, je te laisse faire un petit tour sur ce lien de T-G où j'ai ouvert un topic ad-hoc :
http://www.techniguitare.com/forum/view ... 7ee7111f8b
Ca te donnera peut-être des idées
Edith à changé le lien pour que ça arrive directement à la première page du topic
http://www.techniguitare.com/forum/view ... 7ee7111f8b
Ca te donnera peut-être des idées
Edith à changé le lien pour que ça arrive directement à la première page du topic
Modifié en dernier par blaireau le ven. 19 janv. 2007 17:55, modifié 1 fois.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé