Bonjour Sarthois!
Bin, écoute, je n'ai pas encore réaliser de véritables instruments digne d'Hyperion, mais je peux quand même te donner des conseils :
Déjà, si tu aurais utiliser la fonction rechercher , tu aurais pu remarquer qu'il y a pas mal de sujets qui traite de ces choix de bois.

Il faut y penser, c'est long, mais si on ne le fait pas, la fonction rechercher deviendra inutilisable pour répondre à une question ou à un problème.
Sinon, je veux bien répondre à ton sujet ; quand même ; (j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts par es modérateurs

).
Bon, le moabi, c'est pas trop utlisé en lutherie, en cherchant sur le net, j'ai pu lire que la première utilisation de ce bois est destinée à la menuiserie extérieure. Pas tip top donc.
Par contre, pour le sapelli, qui est un cousin de l'acajou, c'est bon. Moi je commencerai avec ce bois. On devrait pas me contredire sur ce point.
Le hêtre, c'est jolie, mais bon...
Le chataigner, je sais pas, en table pourquoi pas s'il est jolie.
Finallement, avec ce que tu peux avoir, mais ca dépend de ce que tu veux faire comme type de guitare : Tu pourrait faire un guitare avec du Sapelli (manche et corps, et y coller une table en Chataigner)
Bon courage