[cablage] recherche schéma spécifique SSH

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Manu16v a écrit :ah ça d'accord, est il possible de faire cette opération facilement ?
Merci de prendre le temps de me répondre :wink:
Si tu vraiment faire un humbucker, ne retourne pas la bobine (enfin dans le sens où tu l'as déjà fait ça ne gène pas...).

Laisse le câblage comme il est, tu es en opposition de phase electrique.

Change la polarité des aimants sur un micro. Tu les décolles, tu les inverses (par rapport aux plots) et tu les recolles (cela va necessiter un blocage, puisque les deux aimants céramiques que tu as, comme c'est des squier :wink: , vont se repousser mutuellement).

Vérifie que les polarités magnétiques des micros sont inversées. Les plots du dessus, mis face à face, doivent s'attirer.

Tu seras donc, en inversion de phase magnétique+ en inversion de phase électrique, donc en phase. En série, cela donne un humbucker, un vrai.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Manu16v
Membre Hyperactif

Message par Manu16v »

alors c'est pas vraiment clair mais je saisi vaguement. Le premier montage que j'ai fait, les micros se repoussaient, j'ai donc pensé mettre 2 qui ne se repoussent pas. Je vais donc remettre ces 2 qui se repoussent et les bloquer? C'est bien ça ?
Pour le cablage, t'es donc ok malgré ce pauvre son de mer.de :lol: :lol: ça va le faire une fois que j'aurai mis ces 2 micros ensemble ?
Merci :wink:

Mais pour le cablage cité précedemment, je prends lequel ?? A B C ou D ?
Merciiiiiiiiii !!!!!!!!!
Modifié en dernier par Manu16v le mer. 24 janv. 2007 17:35, modifié 1 fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Manu16v a écrit :alors c'est pas vraiment clair mais je saisi vaguement. Le premier montage que j'ai fait, les micros se repoussaient, j'ai donc pensé mettre 2 qui ne se repoussent pas. Je vais donc remettre ces 2 qui se repoussent et les bloquer? C'est bien ça ?
Pour le cablage, t'es donc ok malgré ce pauvre son de mer.de :lol: :lol: ça va le faire une fois que j'aurai mis ces 2 micros ensemble ?
Merci :wink:
Non.

Si, par le dessus (et vraiment par le dessus), les deux micros s'attiraient, c'est qu'ils étaient en opposition magnétique.
Donc, si tu étais en hors phase globalement, c'est que tu étais en phase electriquement.
Donc change juste le câblage. Enfin, inverse les fils d'un des micros.

Edith me dit : "le plus important c'est que tu comprennes ce que tu fais, et donc, ipso facto, le minimum de théorie sur le magnétisme et la phase des micros..."
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Manu16v
Membre Hyperactif

Message par Manu16v »

meuhhhhhhhhhh je comprends l'os !
Concretement,
-il faut que mes micros s'opposent si présentés plots contre plots ok ?
-si c'est pas le cas je remets les micros qui s'opposent et j'inverse le branchement du + et - d'un des micros
-si c'est le cas j'inverse aussi c'est bon
c'est ça ??? Je te remercie de tes réponses mais toi tu sais de quoi tu parles et moi je nage :oops: :wink:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Manu16v a écrit :meuhhhhhhhhhh je comprends l'os !
allez, allez, pas de découragement !! :lol:
Manu16v a écrit :-il faut que mes micros s'opposent si présentés plots contre plots ok ?
Non, il faut que les micros s'attirent.
Manu16v a écrit :-si c'est pas le cas je remets les micros qui s'opposent et j'inverse le branchement du + et - d'un des micros
Tu mets les micros qui s'attirent (satyre... :twisted: ), tu montes le câblage en mettant les micros en série : le noir du 1 à la masse, le blanc du 1 dans le noir du 2 et sur le push-pull (pour le mettre à la masse quand tu tires le potar), et le blanc du 2 vers le selecteur.
Ensuite, tu testes, et si tu as le son aïgu sans basse, tu inverses les fils d'un des deux micros, indiffèrement le 1 ou le 2.

N.B. : si tu as 2 micros squier dont les plots s'attirent, c'est que un sur les 3 est RP/RW, fait étonnant pour une squier :shock: .
Manu16v a écrit : mais toi tu sais de quoi tu parles
Non, je fais bien semblant, comme au boulot d'où je t'écris... :lol: 8) :lol:
Manu16v
Membre Hyperactif

Message par Manu16v »

MERCI !!!!!!!!!!!!!!

Je vais essayer hein et je vais y arriver !!!!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!

éhé c'est quoi RP/RW = rainuré percé / re writable ??? :lol: :lol:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

captain.bondage le fumiste a écrit : Non, je fais bien semblant, comme au boulot d'où je t'écris... :lol: 8) :lol:
:lol: la meme , en plus de temps en temps , je me gratte la tete en soupirant , genre , je suis sur un dossier complexe :lol:
Manu16v
Membre Hyperactif

Message par Manu16v »

Merci Capt'ain, ça marche et en plus gros son !!!
8)
Merci de tes réponses et de ta patience.
Juste, j'ai la position millieu/chevalet qui a un son pourri maintenant, je vais inverser les fils pour voir :wink:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Manu16v a écrit :Merci de tes réponses et de ta patience.
Ta satisfaction est ma récompense, en plus j'améliore mon karma... 8)
Manu16v a écrit : Juste, j'ai la position millieu/chevalet qui a un son pourri maintenant, je vais inverser les fils pour voir :wink:
Si tu inverse juste les fils du milieu, tu vas reporter le problème sur la position milieu/manche. Soit tu inverses les fils du manche aussi, soit tu inverses seulement ceux du humbucker (les deux extrêmes, pas ceux reliés au push pull).

Edith me dit : "regardez sur quoi je tombe quand je tappe "karma" sous google images..."
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... d%27images
:evil: :evil:
comme quoi mon karma doit pas être assez bon... :?
Manu16v
Membre Hyperactif

Message par Manu16v »

ok, merci !!
trop bon elle a le karma mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :lol: :lol:
Répondre