1er projet : Les Paul DC. (Finie p.9)
Tout d'abord: chapeau bas
C'est vraiment du grand art. Bravo! :app:
Ensuite: :gr3: :gr3: :gr3:
M***e, j'ai été absent trop longtemps et j'ai raté ton topic. Notamment les épisodes de l'angle du manche et de la vapeur.
Ton expérience (au sujet de l'angle du manche) va sûrement servir à beaucoup de monde ici.
Pour le coup de la vapeur, je suis content que tu aies fait un essai sur une chute de bois. Sinon je sens que tu m'aurais maudit allègrement pour avoir imbibé ta splendide guitare de 12 litres d'eau... :mrgreen:
Pourtant, le décollage de ce genre de tenon à l'air d'être possible:
http://vintagecheckout.smugmug.com/gallery/2007646
Ou encore ici (en décollant la touche):
http://www.dbeweb.com/guitar/
Souvent les grands luthiers (comme celui de Billy Gibbons, qui recale systèmatiquement tous les manches de ses Les Paul années 50) gardent jalousement leurs secrets. Pas comme nous hein?
:D
C'est vraiment du grand art. Bravo! :app:
Ensuite: :gr3: :gr3: :gr3:
M***e, j'ai été absent trop longtemps et j'ai raté ton topic. Notamment les épisodes de l'angle du manche et de la vapeur.
Ton expérience (au sujet de l'angle du manche) va sûrement servir à beaucoup de monde ici.
Pour le coup de la vapeur, je suis content que tu aies fait un essai sur une chute de bois. Sinon je sens que tu m'aurais maudit allègrement pour avoir imbibé ta splendide guitare de 12 litres d'eau... :mrgreen:
Pourtant, le décollage de ce genre de tenon à l'air d'être possible:
http://vintagecheckout.smugmug.com/gallery/2007646
Ou encore ici (en décollant la touche):
http://www.dbeweb.com/guitar/
Souvent les grands luthiers (comme celui de Billy Gibbons, qui recale systèmatiquement tous les manches de ses Les Paul années 50) gardent jalousement leurs secrets. Pas comme nous hein?
:D
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Bah, pas besoin de transistor ....Jacques Ouailde a écrit :Demande à Blaireau qu'il t'en fasse une, il fait de tout avec tout et il doit bien lui rester un vieux transistor...bordel j'peux jamais entendre les sample moi
po d'carte son
Un morceau de ficelle à roti planté dans le cul d'un pot de yaourth (vide) et attaché à ton PC et tu colles le pot contre l'oreille en tendant la ficelle
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
C'est ce que j'ai vu sur tes photos. Ça m'a l'air super bien ajusté tout ça.Jacques Ouailde a écrit :Merci vincenz pour ces 2 liens très intéressants, mais je ne sait pas si j'aurait été jusqu'à décoller la touche pour tenter de décoller le manche, surtout qu'il était tellement serré dans son logement que je n'aurai jamais pu insérer quoi que ce soit...

Et c'est aussi ce qui me fait un peu souci pour ma LesPaul modifiée. La mienne avait un tenon court merdique à la gibson style, j'ai arrangé un peu la cavité (qui n'était pas serrée du tout) avec du placage et je prie pour ça tienne. :?
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Vraiment superbe
. Et pourtant, j'ai jamais accroché à une DC avant...
Et puis, manière de changer : le manche érable ne me choque pas au final. Bravo pour la finition en tout cas, c'est impressionant !

Et puis, manière de changer : le manche érable ne me choque pas au final. Bravo pour la finition en tout cas, c'est impressionant !
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Alors je n'y connait pas grand chose en vernis...
Sur une vieille guitare que j'ai repeint pour me marrer, j'ai utilisé un vernis à l'eau (vendu sur Sewmac), ça brille mais ça manque de chaleur je dirai.
Celui-ci j'adore :D . Alors sur le site du fabricant (Surgand)de ce vernis ils disent nitro-cellulosique et sur le flacon ou sur le site du revendeur (CMS83) c'est marqué cellulosique... :?
Donc pour la différence ?
J'ai vu sur le site de FTFI une bombe de vernis cellulosique, j'en ai commandé pour voir si ça rend pareil, parce-qu'à la bombe ça peut être plus pratique qu'au pistolet (pas de règlage de pression ni de débit et surtout pas de nettoyage
).
Donc on verra bien...
Sur une vieille guitare que j'ai repeint pour me marrer, j'ai utilisé un vernis à l'eau (vendu sur Sewmac), ça brille mais ça manque de chaleur je dirai.
Celui-ci j'adore :D . Alors sur le site du fabricant (Surgand)de ce vernis ils disent nitro-cellulosique et sur le flacon ou sur le site du revendeur (CMS83) c'est marqué cellulosique... :?
Donc pour la différence ?
J'ai vu sur le site de FTFI une bombe de vernis cellulosique, j'en ai commandé pour voir si ça rend pareil, parce-qu'à la bombe ça peut être plus pratique qu'au pistolet (pas de règlage de pression ni de débit et surtout pas de nettoyage

Donc on verra bien...
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Metalamo a écrit :c'est qui fifi ? c'est quoi son site ?

C'est pas Fifi c'est F-T-F-I...
Donc sur leur site http://www.ftfi.fr sélectionner "Tous nos produits" puis descendre jusqu'à "Mastics et produits" et enfin aérosols. Ils proposent satiné ou brillant....