Votre prochain projet?
Modérateur : FAQueurs
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Votre prochain projet?
Je vais peut-être me laisser tenter par un truc ça un jour... Le principe de la table flottante m'a toujours fasciné...

- JP Basses
- Se lève la nuit pour poster
Re: Votre prochain projet?
t'en a déjà joué une?5thString a écrit :Je vais peut-être me laisser tenter par un truc ça un jour... Le principe de la table flottante m'a toujours fasciné...
perso je n'ai toujours pas constaté d'interêt réel.
quant à mes prochains projets, y'en a un paquet sur mon site lol
Peace,
JP
Retraité
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
J'en ai joué une à l'époque où "basse" ne signifiait pas grand'chose pour moi. Donc ça ne compte pas. C'est surtout le principe qui me fascine maintenant. L'idée même. Indépendamment du résultat, finalement.
:)
A propos de tes projets, c'est certain que pour toi la question n'a pas forcément le même intérêt!
A propos de tes projets, c'est certain que pour toi la question n'a pas forcément le même intérêt!

- Purple Naze
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Tu ne choisiras pas forcément les mêmes bois. Si tu es comme moi de l'école des gens qui pensent que le bois influe sur le son de l'instrument, tu penseras également que certains bois favorisent les fréquences médiums à aigües, et d'autres les basses à médiums. Bien entendu, tous les intermédiaires existent.
Certains bois vont étouffer les basses, d'autres les aigüs, d'autres les médiums...
Certains bois vont étouffer les basses, d'autres les aigüs, d'autres les médiums...
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Quand j'aurai un peu de temps, j'essayerai de traduire quelques lignes du brevet déposé par Leduc.Drain a écrit :Tu pourrais donner plus d'expliquation sur cette table flottante s'il te plait ??? Comment ça marche etc ?
L'idée globale est de laisser la table d'harmonie de l'instrument vibrer librement en limitant ses attaches avec le corps de l'instrument - elle n'y est liée que sur une surface minime. Le chevalet joue un rôle particulier aussi - et il est aussi breveté.
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Quelque soit la basse, j'éviterais de tomber dans les escaliers avec. Sans aussi, d'ailleurs.Lestickmou a écrit :La tete me plait bien Drain, le corps lui je le trouve un poil agressif.
Faudra pas tomber avec dans les escaliers hein!
Modifié en dernier par 5thString le jeu. 19 août 2004 10:52, modifié 1 fois.
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
tien original ca comme projet, je connaissais pas du tout.
moi mon prochain projet, enfin, j'ai juste une tres vague idée pour l'instant serait une guitare 8 cordes et une 30aine de case. Va falloir qu eje regle 2 problemes :
- les micros : va falloir bobiner moi meme
- le chevalet : va falloir que je trouve des pontets a l'unité et que je fabrique l'embase.
moi mon prochain projet, enfin, j'ai juste une tres vague idée pour l'instant serait une guitare 8 cordes et une 30aine de case. Va falloir qu eje regle 2 problemes :
- les micros : va falloir bobiner moi meme
- le chevalet : va falloir que je trouve des pontets a l'unité et que je fabrique l'embase.
- JP Basses
Les micros si tu veux qu'ils sonnent mieux vaut les FAIRE bobiner. Apprendre à jouer avec le nb de tours, la taille du fil et la qualité des aimant demande bcp de temps et une machine. Aussi, des micros sur mesure ne coûtent pas si cher que ça. Je te donnerais des contacts le moment venu si tu veux.cissou a écrit : - les micros : va falloir bobiner moi meme
Pour le chevalet suffit d'utiliser des pontets individuels de chez ABM
voilà, y'a plus de problèmes :D
Peace,
JP
Retraité