Guitare 4 cordes
Modérateur : FAQueurs
- goremageddon
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Guitare 4 cordes
Salut les jeunes ( :o )
bon j'avais l'idées de faire en premier projet, quelque chose d'original une gratt' 4 cordes orientée metal, peu etre meme baryton pour un accordage en si.
bon ben j'aimerais savoir si c'est possible ou pas (au debut j'envisagé une 3 cordes mais peut etre que le manche sera trop fin pour tenir avec la tension donc j'ai pensé a 4 cordes)
fin bref a vous :D
bon j'avais l'idées de faire en premier projet, quelque chose d'original une gratt' 4 cordes orientée metal, peu etre meme baryton pour un accordage en si.
bon ben j'aimerais savoir si c'est possible ou pas (au debut j'envisagé une 3 cordes mais peut etre que le manche sera trop fin pour tenir avec la tension donc j'ai pensé a 4 cordes)
fin bref a vous :D
- goremageddon
- Membre Hyperactif
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Je crois me souvenir avoir vu le gratteux de Limp Bizkit avec ce genre de choses, donc ca doit etre faisable sans soucis
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- goremageddon
- Membre Hyperactif
oué y a aussi max de depultura qui faisait sa mais lui il virait les 2 cordes les plus aigueTranber a écrit :Je crois me souvenir avoir vu le gratteux de Limp Bizkit avec ce genre de choses, donc ca doit etre faisable sans soucis
donc apparament c'est faisable bon ben faut que jme fasse un plan alors...

- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- goremageddon
- Membre Hyperactif
- goremageddon
- Membre Hyperactif
- JGL
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Mais le problème c'est de trouver le micro :s
Sinon ça va faire moche un micro pour 6 cordes... je sait pas si un micro de basse ça irait ... et puis...ça serait une basse quoi ^^
J'ai un projet identique en tête depuis un moment, j'allais pas tarder à commencer les plans justement, donc ça tombe bien, je suiverait l'avancement de près.
Sinon ça va faire moche un micro pour 6 cordes... je sait pas si un micro de basse ça irait ... et puis...ça serait une basse quoi ^^
J'ai un projet identique en tête depuis un moment, j'allais pas tarder à commencer les plans justement, donc ça tombe bien, je suiverait l'avancement de près.
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pour l'utilisation de micros de basse, j'avais fait une remarque similaire à la tienne dans un topic sur un youkou electrique et il m'a été répondu que les micros de basse passaient très bien aussi sur des youkou, alors pas de problème pour une guitare, si ce n'est peut-être l'écartement des plots mais tu peux y remedier le cas échéant en mettant le micro en biais 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- goremageddon
- Membre Hyperactif
ou des emgblaireau a écrit :Pour l'utilisation de micros de basse, j'avais fait une remarque similaire à la tienne dans un topic sur un youkou electrique et il m'a été répondu que les micros de basse passaient très bien aussi sur des youkou, alors pas de problème pour une guitare, si ce n'est peut-être l'écartement des plots mais tu peux y remedier le cas échéant en mettant le micro en biais
je vois pas le probleme pour les micro pour l'instant
- goremageddon
- Membre Hyperactif
- goremageddon
- Membre Hyperactif
pour le depacement je prevois de bien mettre le micro pour qu'il reste le meme espace qui depasse au dessu et en dessous sa fera deja moin c** :)JGL a écrit :Ca depassera un poil, c'est pas top niveau esthetique, mais bon c'est vrai que c'est un bon moyen les micros à barettes :)
a au faite pour la forme de la guitare sa sera surement style warlock (mais c'est pas encore sur
- Merry McField