Après un premier projet FINI ! (bois d´établi), j´en entame à présent un deuxième plus structuré, avec plan, etc, et quelques innovations structurelles.
La base:
- Touche ébène gabari strat déjà là, inserts en soudure (j´ai essayé, ca marche nickel, le bois ne bouge pas du tout au contact de la soudure à 350°).
- Manche multipli ébène central, wengé, érable, wengé, érable, wengé de chaque côtés, ( couches de 5 mm) plus surépaisseur de 2cm en érable entre la 24e case et la fin du manche.
- Manche traversant headless, mécaniques reportées à la fin de type Steinberger.
http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... uners.html
Je me demande d´ailleurs comment je vais me les procurer, quelqu´un a une idée??
- Les ailes du corps ne seront pas collées, mais boulonnées et interchangeables, les premières seront en érable ondé que je prévoie de teindre à l´encre noir puis bleu. Viendront ensuite un corps type strat classique, peut-être apres un LP style en acajou, à voir.
- Les micros: 2 Hum Dimarzio et un simple strat fixes sur le manche, électronique dépendante des ailes que l´on fixera.
Voilà, pas simple tout ca, mais je crois que le jeu en vaudra la chandelle, les plans sont en cours et le bois arrive, par contre pour les mécaniques...?
Z´en pensez quoi, les amis?
A plus!
Patrick