Pas de photos, ce serait sympa !?motown a écrit :Bonjour a tous
moi aussi c mon premier message meme si ca fait longtemps que je viens ici.
J'ai acheté un kit saga telecaster pour faire un premier test,decoupe, venis assemblage et bien ce n'est pas de tres bonne qualitée niveau accastillage, mais bon ca fais toujours une bonne expérience, et puis maintenant je sais que la peinture en bombe c tres volatile
Saga Kit Les Paul + new sample p5
Modérateur : FAQueurs
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
- motown
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pour le bois je ne serais pas te dire si il est de bonne qualité, je peux juste te dire que le corps est pret a recevoir la finition il n'y a rien a refaire.Il y a comme un vernis dessus.
Voila une photo juste apres l'avoir finis:

Voila une photo juste apres l'avoir finis:

Modifié en dernier par motown le mar. 23 nov. 2004 21:57, modifié 2 fois.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
ah la vache ca rend plutot bien au final, j'aivais pas remarque que le bois etait flammé
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Auxan
Moi j'adore les guitare au naturel! Mes 3 grattes sont vernis naturel, donc, si je pouvais avoir ce rendu, je serais déjà très heureux ! Mais, si ça tombe, elle sera juste bonne à mettre au mur !?tranber a écrit :ah la vache ca rend plutot bien au final, j'aivais pas remarque que le bois etait flammé
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
Non, y a pas de contre indication teinture-vernis. Sauf qu'il est plus conseiller de prendre des teinte à alcool, et éviter de prendre des teintes à l'eau (pour éviter que les fibres du bois "gonflent" avec l'humidité)... et que cela ruine ton magnifique ponçage.

-
- intoxiqué du copeau
euh par contre si tu utilise une teinte au solvant, ne repasse pas sur ta teinte quand elle a prise parceque sinon cest la pellicule de teinte qui part en lambeaux lol, tu peux faire avec une teinte a leau, mais avant mouille bien ton bois a leponge, attends quil seche, ponce le grain , une fois que cest fait tu remouille, attends que ca seche et reponce avec du fin, et ainsi de suite plusieurs fois daffilé, pour quensuite quand ton bois aura bien secher et ke tu passera ta teinte aleau, celui ci ne gonfle pas... et garde ton magnifique poncage au gout du jour ;)
- Auxan
Merci! Mais je pense qu'au final, je serai pas trop gourmand! Un vernis Natural avec une déco sur la tête!wil a écrit :euh par contre si tu utilise une teinte au solvant, ne repasse pas sur ta teinte quand elle a prise parceque sinon cest la pellicule de teinte qui part en lambeaux lol, tu peux faire avec une teinte a leau, mais avant mouille bien ton bois a leponge, attends quil seche, ponce le grain , une fois que cest fait tu remouille, attends que ca seche et reponce avec du fin, et ainsi de suite plusieurs fois daffilé, pour quensuite quand ton bois aura bien secher et ke tu passera ta teinte aleau, celui ci ne gonfle pas... et garde ton magnifique poncage au gout du jour ;)
-
- intoxiqué du copeau
tu sais cest vraiemnt tout con a faire, et si tu vernis, ca fait moins amateur je trouve, ca donne plus de caractere sur une les paul si tu fais dos et manche dune teinte et la table dune teinte plus clair...
genre acajou pour le corps et miel pour la table, cets vraiement tres simple a faire, tinkiete pas ;)
genre acajou pour le corps et miel pour la table, cets vraiement tres simple a faire, tinkiete pas ;)
- Auxan
wil a écrit :tu sais cest vraiemnt tout con a faire, et si tu vernis, ca fait moins amateur je trouve, ca donne plus de caractere sur une les paul si tu fais dos et manche dune teinte et la table dune teinte plus clair...

Le dos et la tranche sont dèjà de couleur différente! Donc, sûrement que cet effet se fera automatiquement (c'est vrai, j'ose pas trop). Mais on verra!