Bonjour , je voudrais faire une lap steel de ce genre la :
http://www.coleclarkguitars.com/images/ ... seSide.jpg
mais en fait je voudrais qu'elle est le son d'une acoustique et pas d'une electrique.Je pensais mettre des pastilles piezos ou des electret mais comme ca serait une solid body je sais pas ou les mettre.Est ce que quelqun peut m'aider?Merci.
Piezo sur solidbody
Modérateur : FAQueurs
Piezo sur solidbody
guitare.zikforum
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
salut,
si tu veux un son d'acoustique, fait un lap acoustique :mrgreen:
C'est une lapallissade mais c'est vrais, tu n'obtinedra jamais un son acoustique avec une solidbody à fortiori si tu utilises un piezo qui va deformer encore plus le son...
Ou alors il faut faire une solid body avec une table flottante ou partiellement flottante
je ne sais pas si tu as fait une recherche avec les termes piezo / electret... mais tu serais tombé là dessus
viewtopic.php?t=5460&highlight=flo
et il y en a d'autres... prend le temps de lire ou bien tu vas te faire appeler " Arthur" :D
si tu veux un son d'acoustique, fait un lap acoustique :mrgreen:
C'est une lapallissade mais c'est vrais, tu n'obtinedra jamais un son acoustique avec une solidbody à fortiori si tu utilises un piezo qui va deformer encore plus le son...
Ou alors il faut faire une solid body avec une table flottante ou partiellement flottante
je ne sais pas si tu as fait une recherche avec les termes piezo / electret... mais tu serais tombé là dessus
viewtopic.php?t=5460&highlight=flo
et il y en a d'autres... prend le temps de lire ou bien tu vas te faire appeler " Arthur" :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "