Inlays en alu
Modérateur : FAQueurs
Inlays en alu
Bonjour,
Je suis en train de finir une touche en wengé pour un premier projet de LP. Comme je ne suis pas sûr que cette gratte soit une grande réussite (ou plutôt, je suis sûr qu'elle ne le sera pas, mais il faut bien commencer), je ne tient pas à débourser 40 euros pour des inlays en nacre. Mais en même temps, ça me gonfle de mettre des inlays en plastoc (et je veux des inlays ; les défonces sont faites pour des inlays type LP standard...).
J'aimerais bien faire des inlays en alu.
J'ai vu ça chez conrad:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=216722&langId=-2&ItemHighLightId=216725&from_fh=1
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=216726&langId=-2&ItemHighLightId=216727&from_fh=1
C'est pas cher et je suis patient. ça vous semble jouable ?
Si oui, lequel vous semble le plus adapté ?
Merci par avance !
Je suis en train de finir une touche en wengé pour un premier projet de LP. Comme je ne suis pas sûr que cette gratte soit une grande réussite (ou plutôt, je suis sûr qu'elle ne le sera pas, mais il faut bien commencer), je ne tient pas à débourser 40 euros pour des inlays en nacre. Mais en même temps, ça me gonfle de mettre des inlays en plastoc (et je veux des inlays ; les défonces sont faites pour des inlays type LP standard...).
J'aimerais bien faire des inlays en alu.
J'ai vu ça chez conrad:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=216722&langId=-2&ItemHighLightId=216725&from_fh=1
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=216726&langId=-2&ItemHighLightId=216727&from_fh=1
C'est pas cher et je suis patient. ça vous semble jouable ?
Si oui, lequel vous semble le plus adapté ?
Merci par avance !
Modifié en dernier par birdy le mer. 14 mars 2007 16:38, modifié 1 fois.
- YB
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est largement faisable et ça a même déjà été expliqué sur le forum par antipop0:
viewtopic.php?t=4017&postdays=0&postord ... s&start=40
Encore une victoire de la fonction rechercher!!!
viewtopic.php?t=4017&postdays=0&postord ... s&start=40
Encore une victoire de la fonction rechercher!!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je ne suis pas certain de ta dernière remarque, vu que si le topic est édité il va remonter et va se retrouver en première page de sa catégorie, donc ça décaler le contenu des pages et il va y avoir des topics qui risquent de ne pas être vus par un faqueurYB a écrit :Dans des cas comme ça, n'hésitez pas à déterrer les topics où se trouve déjà une partie de la réponse, c'est mieux de completer que de récréer des topics "inutiles" et ça fait moins de boulot pour les faqueurs!!!

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Je déterre, je déterre alors.YB a écrit :Dans des cas comme ça, n'hésitez pas à déterrer les topics où se trouve déjà une partie de la réponse, c'est mieux de completer que de récréer des topics "inutiles" et ça fait moins de boulot pour les faqueurs!!!
J'ai patiemment cherché sur le forum, j'ai trouvé des projets où les inlays étaient faits en alu (y en a pas beaucoup ceci dit), mais je n'ai rien trouvé sur ce qui se passe après.
Donc je pose la question : y en a-t-il parmi vous qui ont fait des inlays en alu ou qui ont des grattes avec inlays en alu ? et si oui, que se passe-t-il après quelques mois de jeu : l'alu se raye-t-il beaucoup ? est-ce que ça joue sur le son ? est-ce que l'inlay devient totalement hideux ? Tout ça tout ça.
Merci par avance pour vos réponses (d'autant que le sujet a été peu abordé ; il y a le tuto (avec photos périmés malheureusement) sur les inlays en soudure, mais rien sur les incrustations en alu).
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
+1, j'ai fait des contours micros en alu voilà deux ans, ça ne bouge pas.antipop0 a écrit :pour la tenue dans le temps rien à redire : pas d'oxydation ou autre et concernant les rayures c'est relativement minime (et rattrapable au pire)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p