bonjour,
voilà je viens de casse un truc à ma guitare en voulant la réaccorder.
pardonnez-moi si je n'ai pas le vocabulaire adapté...
c'est le truc qu'on tourne quand on tend ou détend la corde.
les miens sont en plastic et l'un d'eux s'est cassé.
donc ça tourne sot sans plus rien serrer (ni deserrer d'ailleurs)
y a-t-il moyen de racheter ces trucs là en magasin (et +/- le prix)
juste le truc qu'on tourne, pas toute la mécanique.
merci à vous et pardonnez le vocabulaire simpliste...
réparer une guitare
Modérateur : FAQueurs
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu parles certainement du bouton de la mecanique: ça m'est arrivé sur une classique
Le plastique est moulé sur l'axe: même avec de la cyano (super-glue) ça ne resistera pas à l'effort (quand tu tourne ave tes doigts) de l'accordage: changer les 2 rangés de mecaniques (par du bas de gamme) m'a coûté 15€
Pour te donner une idée de prix, il nous faudrait une photo de la guitare (Folk, classique, electrique...)
Le plastique est moulé sur l'axe: même avec de la cyano (super-glue) ça ne resistera pas à l'effort (quand tu tourne ave tes doigts) de l'accordage: changer les 2 rangés de mecaniques (par du bas de gamme) m'a coûté 15€
Pour te donner une idée de prix, il nous faudrait une photo de la guitare (Folk, classique, electrique...)
c'est une folk sans marqueTonton_yo-yo a écrit :Tu parles certainement du bouton de la mecanique: ça m'est arrivé sur une classique
le bouton semble vissé à la mécanique (je sais pas s'il tient autrement)
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- BourailChoc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
moi le bouton de mécanique s'est carrément cassé en deux un jour !! Effectivement il était moulé à l'axe mais en le recollant à la super glue ça a marché. (je n'ai pas collé le bouton à l'axe mais les deux morceaux de boutons ensembles autour de l'axe et ça a suffit). Par contre ça se voit et cest plutôt moche donc le mieux est de tout changer...
Sinon, sur une autre guitare j'avais aussi cassé un bouton de mécanisme. (sur une classique). Et là j'ai pris un morceau de plastique (en fait un bout de manche de tournevis pour etre plus precis), j'ai ensuite fait un trou en dessous, et puis je l'ai chauffé avec un chalumeau pour que le plastique se dilate et enfi je l'ai enfilé sur l'axe. En se refroidissant le plastique a épousé parfaitement la forme de l'axe et ça a marché.....
voilà voilà, je raconte ma vie, mais mon point de vue est quand même de changer tous les mécanismes...
Sinon, sur une autre guitare j'avais aussi cassé un bouton de mécanisme. (sur une classique). Et là j'ai pris un morceau de plastique (en fait un bout de manche de tournevis pour etre plus precis), j'ai ensuite fait un trou en dessous, et puis je l'ai chauffé avec un chalumeau pour que le plastique se dilate et enfi je l'ai enfilé sur l'axe. En se refroidissant le plastique a épousé parfaitement la forme de l'axe et ça a marché.....
voilà voilà, je raconte ma vie, mais mon point de vue est quand même de changer tous les mécanismes...