Recherche Liège en feuille mince
Modérateur : FAQueurs
Recherche Liège en feuille mince
Bonjour
A l'aide !!!
Je recherche en vain un fournisseur de feuilles de liège d'une épaisseur de un millimètre et moins si possible.
J'ai fouillé le net de fond en comble, à plusieurs reprises et je n'arrive à rien.
C'est pour refaire des étanchéité sur des clarinettes ou sur des flutes traversières en ébène, ca sert aussi pour mettre sous les clés pour amortir le bruit et pas abimer l'ébène. C'est hyper courrant sur ce type d'instrument, ca s'use rapidement et pourtant, rien à faire pour en trouver. J'ai essayé auprès de réparateurs de ces instruments, mais la plupart ne veulent pas m'en vendre, Je n'ai troué qu'un luthier qui a consenti à m'en vendre un tout petit bout !!! et il a fallu pleurer pour l'avoir !!! et comme il habite à plus de 400 km !!!!
Un grand merci d'avance si quelqu'un peu me donner un bon tuyau.
cordialement
A l'aide !!!
Je recherche en vain un fournisseur de feuilles de liège d'une épaisseur de un millimètre et moins si possible.
J'ai fouillé le net de fond en comble, à plusieurs reprises et je n'arrive à rien.
C'est pour refaire des étanchéité sur des clarinettes ou sur des flutes traversières en ébène, ca sert aussi pour mettre sous les clés pour amortir le bruit et pas abimer l'ébène. C'est hyper courrant sur ce type d'instrument, ca s'use rapidement et pourtant, rien à faire pour en trouver. J'ai essayé auprès de réparateurs de ces instruments, mais la plupart ne veulent pas m'en vendre, Je n'ai troué qu'un luthier qui a consenti à m'en vendre un tout petit bout !!! et il a fallu pleurer pour l'avoir !!! et comme il habite à plus de 400 km !!!!
Un grand merci d'avance si quelqu'un peu me donner un bon tuyau.
cordialement
Je suis surtout intéressé par la restauration d'instruments à cordes ou à vent (flute travervière en bois, clarinettes...)
- LesPaulPirate
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Il ne s'agit pas de la même chose, les panneaux de liege en GSB sont de l'agloméré de liège, ce que recherche fpector ce sont des feuilles déroulées de l'écorce.Galadan a écrit :Pis aussi dans tout bon mag de brico qui se respecte...
les feuilles feront surement plus d'un millimètre mais en étant précautionneux ça se ponce très bien.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Galadan
- Modo à la retraite
Ben j'ai encore appris quelque chosecaribou a écrit :Il ne s'agit pas de la même chose, les panneaux de liege en GSB sont de l'agloméré de liège, ce que recherche fpector ce sont des feuilles déroulées de l'écorce.Galadan a écrit :Pis aussi dans tout bon mag de brico qui se respecte...
les feuilles feront surement plus d'un millimètre mais en étant précautionneux ça se ponce très bien.
Pourtant l'aggloméré des mag de brico ne conviendrait-il pas étant donné sa sompacité surement supérieure au déroulé naturel? (après réflexion,peut être les colles utilisées pour le fabriquer sont incompatibles avec cette utilisation)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Un grand merci !
Ebay me donne la meillieure solution. Domage que la seule réponse à mon problème soit aux US. Il n'ya rien en France ni en Europe !!! à moins que je ne m'y soit mal pris. Décidément on a encore beaucoup à faire !!! Enfin acheter aux US n'est pas mission impossible de nos jours.
En tout cas, encore une fois mille mercis, et certainement à bientot.
cordialement
fpector
Ebay me donne la meillieure solution. Domage que la seule réponse à mon problème soit aux US. Il n'ya rien en France ni en Europe !!! à moins que je ne m'y soit mal pris. Décidément on a encore beaucoup à faire !!! Enfin acheter aux US n'est pas mission impossible de nos jours.
En tout cas, encore une fois mille mercis, et certainement à bientot.
cordialement
fpector
Je suis surtout intéressé par la restauration d'instruments à cordes ou à vent (flute travervière en bois, clarinettes...)
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je ne connais pas le mot exact pour "liège" en espagnol mais je sais que ce pays en produit beaucoup, si tu pouvais te faire rencarder sur le mot espagnol tu pourrais essayer une nouvelle recherche sur Ebay 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- blaireau
:yap: :mdr9: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr13:
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
:?blaireau a écrit ::yap: :mdr9: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr13:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Je me doutais bien qu'il y aurait quelqu'un pour la faire à ma placeJGL a écrit :Kralizec a écrit :Au fait, même si ici on fait dans le string, ce serait sympa de nous montrer tes instruments à vent.
Le string peut aussi devenir un instrument à vent ....
:mdr14:

Ceci dit, sur le fond j'étais sérieux: on veut voir ces instruments que tu restaures !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
montrer mes instruments à vent
En fait j'en ai peu, ce que j'aime c'est réabiliter, voir de pret, essayer, puis je souhaite revendre pour recommencer avec un autre instrument. En ce moment j'ai deux flutes traversières en ébènes, ce n'est pas le type de flute qu'on joue actuellement dans les conservatoires, c'est ce qui ce jouait au 19 ° siecle. C'est l'aboutissement de la flute traversière baroque. En fait c'est très voisin de flutes traversières irlandaises, le doigté est le même et souvent, la tonalité aussi.
J'ai aussi deux cornemuses du centre de la France, assez anciènnes, et totalement à restaurer. Pour le moment je n'ai encore rien commencé dessus, sauf de les démonter complètement.
Je restaure aussi de temps en temps, des violons, mais je crois que ça n'a pas grand intéret pour vous, rien d'exceptionnel. Pour moi c'est toujours le plaisir de toucher, et de sauver, même si ce sont des instruments tout à fait ordinaires, ils sont quand même anciens.
J'ai aussi deux cornemuses du centre de la France, assez anciènnes, et totalement à restaurer. Pour le moment je n'ai encore rien commencé dessus, sauf de les démonter complètement.
Je restaure aussi de temps en temps, des violons, mais je crois que ça n'a pas grand intéret pour vous, rien d'exceptionnel. Pour moi c'est toujours le plaisir de toucher, et de sauver, même si ce sont des instruments tout à fait ordinaires, ils sont quand même anciens.
- blaireau
Eh bien détrompe toi, le lutheur de L-A est un animal curieux et ouvert
il aime à découvrir de nouveaux horizons et n'oublie jamais de laisser son empreinte à chaque fois qu'il découvre un nouveau territoire d'un subtil et discret jet d'urine dans un coin
Poste nous donc quelques photos de tes instruments et de ce que tu leur fais subir

Poste nous donc quelques photos de tes instruments et de ce que tu leur fais subir