Basse 6 cordes single cut
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Magnifique (euh je l'ai déjà dit ?)
Mais bon je vais encore une fois, fidèle à mon habitude, faire le chieur de service
Une crainte m'est venue, alors je suis reparti en première page pour faire une vérif et j'ai vu sur ton plan initial que tu n'avais prévu qu'une seule tige de réglage du manche.
Alors du fait que le corps monte très loin sur le manche dans la partie haute, est il possible que lorsque tu vas règler le manche il ait tendance à se vriller un peu ? (résistance plus importante d'un seul côté du manche là ou le corps est solidaire du manche)
J'espère qu'encore une fois je sodomise un pauvre diptère qui passait par là sans rien demander à personne et que je me trompe
Mais bon je vais encore une fois, fidèle à mon habitude, faire le chieur de service

Une crainte m'est venue, alors je suis reparti en première page pour faire une vérif et j'ai vu sur ton plan initial que tu n'avais prévu qu'une seule tige de réglage du manche.
Alors du fait que le corps monte très loin sur le manche dans la partie haute, est il possible que lorsque tu vas règler le manche il ait tendance à se vriller un peu ? (résistance plus importante d'un seul côté du manche là ou le corps est solidaire du manche)

J'espère qu'encore une fois je sodomise un pauvre diptère qui passait par là sans rien demander à personne et que je me trompe
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
blaireau > Une seule tige de réglage me paraît suffisante, avec les 2 barres de carbone en renfort ça ne devrait pas bouger
La plupart des luthiers qui fabriquent des basses singlecut (Nordstrand, Fodera, Elrick, JP, etc) n'utilisent qu'une seule tige, et ça ne semble pas poser de problème...
tinmar
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oui, oui, comme j'ai dit j'espère que j'ai complètement tort et ce que tu dis est tout à fait vrai, c'est juste que c'est rare que les singlecut soient avec l'aile du haut qui remonte aussi loin sur le manche
Sur la tienne ça monte jusqu'à la 11ème frette

Sur la tienne ça monte jusqu'à la 11ème frette

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et bien je me suis donc rendu hier soir chez tinmar en sortant du boulot pour aller prendre possession de ma promise...
Tout d'abord, au premier contact visuel, les photos ont beau être de très bonne qualité, elles ne donnent pas l'entière dimension de la qualité des bois utilisés et du niveau de finition apporté par tinmar. C'est tout simplement magnifique, les laminations sont superbes, le padouk a pris une superbe teinte légèrement irrisée par endroits, et le noyer est splendide avec de belles flammes transverses. Le détail de la couche d'érable flammé sous la touche en ébène de macassar est lui aussi fabuleux.
La prise en mains est parfaite, le manche tout à fait dans les gabarits que j'aime, tout comme l'espacement des cordes.
Une fois strappée, la basse trouve immédiatement sa place avec pourtant mon strap préféré qui est très confortable mais inréglable. L'équilibre est parfait, elle ne bascule pas, il n'y a qu'à poser les doigts et jouer.
Une fois branchée, plutôt que de longs discours, le soundclip tant attendu, enregistré à la va-vite (l'assistant de production tinmar pourra en témoigner) ce qui explique une bonne dose de pains (et vous n'imaginez pas la quantité qui est passée à la poubelle), mais là ce n'est pas la basse qui est à blâmer mais le piètre soliste.
http://perso.orange.fr/perrokweb/luther ... ip_niv.mp3
L'électronique est parfaite : silencieuse (pas le moindre parasite), puissante, précise, les corrections d'une précision millimétriques. Le medium paramétrique va me demander un peu de temps d'adaptation avant d'avoir des repères vraiment automatiques, mais je comptais vraiment sur cet élément pour sculpter mon son. Après les tests, je suis convaincu que c'était le bon choix.
Voilà, encore merci à tinmar pour le travail d'orfèvre qu'il a réalisé, je suis heu-reux !
Tout d'abord, au premier contact visuel, les photos ont beau être de très bonne qualité, elles ne donnent pas l'entière dimension de la qualité des bois utilisés et du niveau de finition apporté par tinmar. C'est tout simplement magnifique, les laminations sont superbes, le padouk a pris une superbe teinte légèrement irrisée par endroits, et le noyer est splendide avec de belles flammes transverses. Le détail de la couche d'érable flammé sous la touche en ébène de macassar est lui aussi fabuleux.
La prise en mains est parfaite, le manche tout à fait dans les gabarits que j'aime, tout comme l'espacement des cordes.
Une fois strappée, la basse trouve immédiatement sa place avec pourtant mon strap préféré qui est très confortable mais inréglable. L'équilibre est parfait, elle ne bascule pas, il n'y a qu'à poser les doigts et jouer.
Une fois branchée, plutôt que de longs discours, le soundclip tant attendu, enregistré à la va-vite (l'assistant de production tinmar pourra en témoigner) ce qui explique une bonne dose de pains (et vous n'imaginez pas la quantité qui est passée à la poubelle), mais là ce n'est pas la basse qui est à blâmer mais le piètre soliste.
http://perso.orange.fr/perrokweb/luther ... ip_niv.mp3
L'électronique est parfaite : silencieuse (pas le moindre parasite), puissante, précise, les corrections d'une précision millimétriques. Le medium paramétrique va me demander un peu de temps d'adaptation avant d'avoir des repères vraiment automatiques, mais je comptais vraiment sur cet élément pour sculpter mon son. Après les tests, je suis convaincu que c'était le bon choix.
Voilà, encore merci à tinmar pour le travail d'orfèvre qu'il a réalisé, je suis heu-reux !
- Stormys
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est vrai que le son est plutot sympa
Il est pércis, sa sonne super bien !
En plus la lutherie est vraiment magnifique . . .
J'aimerai bien l'avoir chez moi
Mais avec mon faible niveau, j'en sortirai pas grand chose peut-etre.
Encore bravo à Tinmar !
Nivek, amuse toi bien avec ce nouveau jouer qui m'a l'air d'une qualité irréprochable

Il est pércis, sa sonne super bien !
En plus la lutherie est vraiment magnifique . . .
J'aimerai bien l'avoir chez moi

Mais avec mon faible niveau, j'en sortirai pas grand chose peut-etre.
Encore bravo à Tinmar !
Nivek, amuse toi bien avec ce nouveau jouer qui m'a l'air d'une qualité irréprochable
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pffff quel son...toujours et encore une grosse claque made in martin...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'ai relu toutes les pages de ce topic et ce message m'a echappéStormys a écrit :@ Aymaleotinmar a écrit :- Micros Delano (modèle à déterminer)
- Préampli Nolltinmar a écrit :Maintenant il faut attendre que je commande les micros, qui seront à priori des Delano JSBC6, les mêmes que sur ma 7 cordes, ils sont terribles
Honte a moi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry