chevalet basse
Modérateur : FAQueurs
chevalet basse
bonjour à tous
Vincent, pianiste bassiste , enchanté :D
Je retape actuellement une vieille basse Ibanez BTB405
Reponcée, repeinte...
Elle avait un problème concernant le chevalet , j'ai donc du changer.
Comme le chevalet était de type indépendant (5 éléments) , j'ai du combler les trous à la pate à bois, et refixer un chevalet monobloc type badass.
Or , l'emplacement exact de ce chevalet me turlupine
si je respecte EXACTEMENT l'ancien chevalet, mes vis vont tomber dans la pate à bois... fragilisant le tout
Est-ce un réel problème si je déporte le chevalet vers le cul de la basse d'environ 1 cm ? En sachant que chaque pontet est bien sur règlable sur +-1.5 cm.
Merci de votre aide...
vincent
Vincent, pianiste bassiste , enchanté :D
Je retape actuellement une vieille basse Ibanez BTB405
Reponcée, repeinte...
Elle avait un problème concernant le chevalet , j'ai donc du changer.
Comme le chevalet était de type indépendant (5 éléments) , j'ai du combler les trous à la pate à bois, et refixer un chevalet monobloc type badass.
Or , l'emplacement exact de ce chevalet me turlupine
si je respecte EXACTEMENT l'ancien chevalet, mes vis vont tomber dans la pate à bois... fragilisant le tout
Est-ce un réel problème si je déporte le chevalet vers le cul de la basse d'environ 1 cm ? En sachant que chaque pontet est bien sur règlable sur +-1.5 cm.
Merci de votre aide...
vincent
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum :)
Tu recevras dans la journée (ou au pire ce soir) un message d'accueil dans ta boîte de messagerie
Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qui t'a déjà été dit concernant ta réparation, la pate à bois est proscrite chez nous mais il y a d'autres solutions qu'une petite recherche te permettra de trouver sans difficulté
A bientôt :D
Tu recevras dans la journée (ou au pire ce soir) un message d'accueil dans ta boîte de messagerie
Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qui t'a déjà été dit concernant ta réparation, la pate à bois est proscrite chez nous mais il y a d'autres solutions qu'une petite recherche te permettra de trouver sans difficulté
A bientôt :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:D C'est pas pour dire mais l'efficacité de la BRAB est redoutableaymaleo a écrit :Bonjour, la Brab passait par là elle t'as envoyée un MP
Bienvenue chez nous.

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
trop tard
coucou
j'ai pas recherché 'pate à bois" vu que c'est TROP TARD (la basse est terminée, vernie pate enterré sous un placage collé, bref terminata)
En faisant une recherche sur "chevalet" et "chevalet basse" je suis tombé sur 278 posts, dont j'ai essayé de découvrir la teneur et aucun ne parle du placement du chevalet.
beaucoup parlent du diapason, des pontets indépendants, de la marge compensatoire pour les cordes graves et aigues (tout ça je savais déjà... mais aucun ne parle de l'incidence de la distance et de sa (non) importance.
Donc.... ben je pense que ma question était correcte
j'ai pas recherché 'pate à bois" vu que c'est TROP TARD (la basse est terminée, vernie pate enterré sous un placage collé, bref terminata)
En faisant une recherche sur "chevalet" et "chevalet basse" je suis tombé sur 278 posts, dont j'ai essayé de découvrir la teneur et aucun ne parle du placement du chevalet.
beaucoup parlent du diapason, des pontets indépendants, de la marge compensatoire pour les cordes graves et aigues (tout ça je savais déjà... mais aucun ne parle de l'incidence de la distance et de sa (non) importance.
Donc.... ben je pense que ma question était correcte