comment relier sa guitare a son ordi
Modérateur : FAQueurs
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Perso je te donnerai un autre avis, mais tout dépend de ton budget.
Si tu peux te payer une interface comme celles qui t'ont été citées (et il en existe encore plein d'autres) en USB, tu auras une qualité bien meilleure qu'en passant par la carte son de ton ordi, ne serais-ce qu'en raison de la conversion A/N N/A, les convertisseurs des cartes son de base ou des chipset intégrés AC97 ne valent pas grand chose.
Si tu en as les moyens, le Line 6 est un bon choix, d'autant que tu pourras aussi y brancher ton clavier en niveau line, et aussi un micro même statique parce que l'alim phantom +48v figure dans cette interface il me semble.
Sinon il y a des tonnes d'interfaces audio USB sur le marché, veille juste à ce qu'il y ait une entrée haute impédance pour pouvoir brancher ta gratte direct, une entrée line pour y brancher ta gratte via ton préamp (à condition qu'il ait une sortie line) ou ton digitech ou pour brancher ton clavier.
Si tu peux te payer une interface comme celles qui t'ont été citées (et il en existe encore plein d'autres) en USB, tu auras une qualité bien meilleure qu'en passant par la carte son de ton ordi, ne serais-ce qu'en raison de la conversion A/N N/A, les convertisseurs des cartes son de base ou des chipset intégrés AC97 ne valent pas grand chose.
Si tu en as les moyens, le Line 6 est un bon choix, d'autant que tu pourras aussi y brancher ton clavier en niveau line, et aussi un micro même statique parce que l'alim phantom +48v figure dans cette interface il me semble.
Sinon il y a des tonnes d'interfaces audio USB sur le marché, veille juste à ce qu'il y ait une entrée haute impédance pour pouvoir brancher ta gratte direct, une entrée line pour y brancher ta gratte via ton préamp (à condition qu'il ait une sortie line) ou ton digitech ou pour brancher ton clavier.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Je dirais + 1 avec l'avis de blaireau.Si tu peux te payer une interface comme celles qui t'ont été citées (et il en existe encore plein d'autres) en USB, tu auras une qualité bien meilleure qu'en passant par la carte son de ton ordi, ne serais-ce qu'en raison de la conversion A/N N/A, les convertisseurs des cartes son de base ou des chipset intégrés AC97 ne valent pas grand chose.
même si tu ne veux pas faire de ton pc un home studio tu souhaite sans doute récupérer fidelement le son de tes amplis, effets etc ...
et tu a beau avoir tous les softs que tu veux, en audio Caca in = Caca out !
mieux vaut trouver un module qui a des convertisseurs de qualité
- Shen
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ah bah c'est sur, moi j'est proposé la solution à moindre coût, mais aussi à moindre qualité ;) :D
rien ne vaut une bonne interface, et un bon porte monnaie
rien ne vaut une bonne interface, et un bon porte monnaie

Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com
"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com
"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Oui, enfin tout depend du but que tu poursuis, pour se faire plaisir à la maison une petite interface comme la Behringer suffit !!rien ne vaut une bonne interface, et un bon porte monnaie
Ou dans le style 90 € je viens de voir le même style d'interface mais avec un soft style "amplitube" incorporé en stand alone et deux trois autre bricoles.
Apres tu peux te claquer une motu à 800 € mais ça n'a de sens que si tu veux pousser la realisation de tes morceaux assez loin.
De toute façon, le module AC97 c'est à peine bon pour ecouter du mp3 ..... :?
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Sauf que pour une solution logicielle, une bonne entrée son préamplifiée est quasi indispensable si on veut un son un minimum convaincant. Et sans vouloir jouer les fines bouches, les solutions logicielles vont avoir des saturations pérraves. Etant donnés les gouts de Sharingan, je pense que c'est une donnée à prendre en compte.
A partir de là, plusieurs options :
- achat d'une bonne carte son et d'un simulateur
- achat d'une bonne carte son, d'un bon micro et prise de son sur l'ampli
- achat d'un pod XT (je crois bien que c'est lui) qui fait carte son ET simulateur, avec des sons pas mal convaincant.
J'ai opté pour la seconde solution, pour pouvoir faire mes prises au casque (la 2è a quand même ce féfaut-là), mais après avoir testé le pod XT, je regrette un peu...
- achat d'un pod XT (je crois bien que c'est lui) qui fait carte son ET simulateur, avec des sons pas mal convaincant.
J'ai opté pour la seconde solution, pour pouvoir faire mes prises au casque (la 2è a quand même ce féfaut-là), mais après avoir testé le pod XT, je regrette un peu...
- Tonyo
- Superposteur
Oui et gares à la latence qui est le gros problème des cartes sons et qui n'est pas négligeable apres le rendu car je suppose qu'en utilisant Cubase tu vas faire du multipiste et monter pas mal de VST dessus.
un p'tit lien avec du matos interessants et pas excessivement cher
http://www.playback.fr/
un p'tit lien avec du matos interessants et pas excessivement cher
http://www.playback.fr/
- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
san pedro a écrit :Sauf que pour une solution logicielle, une bonne entrée son préamplifiée est quasi indispensable si on veut un son un minimum convaincant. Et sans vouloir jouer les fines bouches, les solutions logicielles vont avoir des saturations pérraves. Etant donnés les gouts de Sharingan, je pense que c'est une donnée à prendre en compte.
le toneport fait tout ça pour une fraction du prix du POD

Quant à Sharingan, laissons-le déjà jouer avec cubase et si sa carte interne GRATUITE ne lui plaît pas, il pourra toujours passer à autre chose :)
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Une seule chose a dire : merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!
bon déjà je vais m'amuser a découvrir un peu ce logiciel et a faire quelques prises de son avec mon AC97 pourrave et j'envisagerais d'acheter le line 6 toneport UX1 je pense (il est pas siiii cher que ça et upis si c'est de l'investisseemnt après tout)
bon déjà je vais m'amuser a découvrir un peu ce logiciel et a faire quelques prises de son avec mon AC97 pourrave et j'envisagerais d'acheter le line 6 toneport UX1 je pense (il est pas siiii cher que ça et upis si c'est de l'investisseemnt après tout)
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
bon, alors déjà j'ai deux petits problèmes... j'arrive a brancher mon pédalier dans mon ordinateur de manière a ce que le son de ma gratte ressorte par la prise casque de mon écran (ce qui prouve que mon pédalier est bien connecté au moins)... mais j'arrive toujours pas a me mettre en fonction enregistrement :si j'essaye d'appuyer sur enregistrer avec cubase et de jouer, il enregistre rien du tout...
et puis aussi j'aimerais bien savoir comment on fait pour mettre une batterie fictive pour mettre en fond...
et puis aussi j'aimerais bien savoir comment on fait pour mettre une batterie fictive pour mettre en fond...
1- il faut que tu trouve les entrées cubase dans les sous menus et que tu definisse ton module de son comment entrée droite et gauche
2- il n'y a pas de batterie sous cubase, il peut piloter un soft de batterie comme groove agent ou dfh mais il faut que tu achete le soft et que tu apprenne a la diriger sous cubase !!!
Cubase c'est comme un gros multipiste en plus pointu !!
2- il n'y a pas de batterie sous cubase, il peut piloter un soft de batterie comme groove agent ou dfh mais il faut que tu achete le soft et que tu apprenne a la diriger sous cubase !!!
Cubase c'est comme un gros multipiste en plus pointu !!
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
bah... je demande pas quelque chose d'excpetionnel non plus... mais je ferais ça avec les pads de mon synthé ce sera plus simple et le résultat devrait être bien.
bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi a m'enregistrer ! (après avoir beaucoup cherché dans les réglages du son de mon ordi). alors simplement quand je m'enregistre il y a un métronome : toujours a 120 d'ailleurs c'est très énervant j'aimerais bien pouvoir changer ça, et quand je relis ce que j'ai enregistré ça me double le métronome, ça fait titic tatac titic tatac, comment je fais pour enlever ça ?
bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi a m'enregistrer ! (après avoir beaucoup cherché dans les réglages du son de mon ordi). alors simplement quand je m'enregistre il y a un métronome : toujours a 120 d'ailleurs c'est très énervant j'aimerais bien pouvoir changer ça, et quand je relis ce que j'ai enregistré ça me double le métronome, ça fait titic tatac titic tatac, comment je fais pour enlever ça ?
- SAS l'Empereur 5thString
- forumeur régulier
Je n'ai pas le temps de tout lire, et le conseil a peut-être déjà été donné, maibon, tanpis: Pour les périphériques audio, évitez autant que possible l'USB!! Les temps de latence sont souvent plus importants qu'avec le FireWire, et la stabilité beaucoup plus aléatoire. Ne venez pas me dire "Ouah n'importe quoi, j'ai une interface USB qui marche très bien yadayadayadada", je sais qu'il y en a qui fonctionnent très bien. Mais pour en avoir essayé un paquet, je sais que l'équation USB + Windiou fait statistiquement pencher la balance du coté des ennuis.
Le problème étant bien entendu que tout le monde n'a pas une interface FireWire...
Ah et aussi, Sharingan, si tu débutes dans le séquençage multipiste, vire Cubase qui est une foutue usine à gaz dont tu n'utiliseras pas 1% des fonctionalités, et opte pour un soft plus simple. Il y en a quelques unes! Cubase, c'est l aplaie!
Le problème étant bien entendu que tout le monde n'a pas une interface FireWire...
Ah et aussi, Sharingan, si tu débutes dans le séquençage multipiste, vire Cubase qui est une foutue usine à gaz dont tu n'utiliseras pas 1% des fonctionalités, et opte pour un soft plus simple. Il y en a quelques unes! Cubase, c'est l aplaie!
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et tu propose quoi comme soft ton altesse ? moi j'ai aussi Cubase et une fois digéré un peu le manuel, et un peu d'habitude, j'arrive à des résultats plutot pas mal... ceci dit je ne l'utilise effectivement qu'à 2% sans doutes. quasi uniquement en audio.
sinon j'ai acheté une tour uniquement dédiée à ça, donc pas d'internet et autre, et j'ai jammais eu de plantage...
Mais bon je suis ouvert à toute autre soft intéressant donc je veux bien que tu nous dises lesquels tu utilises :D
sinon j'ai acheté une tour uniquement dédiée à ça, donc pas d'internet et autre, et j'ai jammais eu de plantage...
Mais bon je suis ouvert à toute autre soft intéressant donc je veux bien que tu nous dises lesquels tu utilises :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "