Je peux juste apporter ma contribution sur le placage de l'arriere de la tete de ma derniere (avec une volute). J'ai utilisé la meme technique mais avec de la farine dans le sac. Effectivement, le placage a tendance a glisser facilement, mais si on bourrine pas sur la colle, ca passe pas trop mal. Le truc que j'ai trouvé pas evident, c'est de trouver un moyen de repartir la pression correctement sur le sac. Finalement, j'ai fini par tout mettre entre deux plaques de medium, des serre joints un peu partout sur le pourtour et je serrais petit a petit en tournant autour de la plaque. Comme dans mon cas c'etait une petite suface, j'ai pu mettre des butées pour eviter que le sac s'etale trop et voir arriver les serre joints en fin de course sans rien avoir serré.
Enfin, quand tu dis que ca gondole, c'est sur le corps de la gratte ou sur les parties qui collent pas? Si ca gondole sur le corps, ca doit etre que la pression est mal repartie.
Bref tout ca pour dire que sur ma tete, ca a marché sans problemes (sauf les histoires de serre joints

) Ca a bien collé sur toute la surface, pas de bulles ni de ligne de collage enorme.