Corps: Acajou africain
table: Makoré ondé avec accent en Ipé
Manche: acajou/érable/amarante
Touche: bois de rose indien / ligne acajou
nut: corian
Fini: huile danoise
Je la voulais à l'image de ma bubinga fretté. Donc même design (a la emperor). J'ai préparé une cavité pour y installé une pile 9V afin d'allimenter un preamp EMG (Bass/treble). Elle a un son assez tranchant avec des aigues assez "crisp" J'dois avoué qu'elle apporte tout de même chaleur et réconfort malgré les -25 deg. C que nous avons présentement!
ouah on dirait les ondes tracées a la règles! jolie bébète! tu prefère un son chevalet toi non?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit : tu prefère un son chevalet toi non?
:mrgreen:
je crois aussi!!!
Et comme on dit au quebec ( enfin...suis pas vraiment sur de moi) : " micro manche c'est pour les gros manches, QUE DU CHEVALET... bah ouais...je fais ce qu'il me plait"
en tout cas, superbe travail et quel bois
va m'empecher de dormir tellement j'arrive pas a m'en remettre
depuis longtemps je vous regarde.....
j'ai beaucoup pleuré....
mais je viens me venger!!!!
Hey merci! En faite, le micro près du chevalet étais un essais. C'est l'avantage de faire sa propre lutherie! J'aime beaucoup le son des 2 micro combinés. Parcontre, le "dualcoil" au chevalet sonne un peu trop fin utilisé seul mais donne beaucoup d'éclat au son une fois mélangé de façon égal (soundclip à venir).
Ce makoré! ...j'aurais le gout d'en mettre partout. Mais je vais m'en tenir a celle-ci! Prossiblement comme la majorité d'entre vous, c'est en ce rendant chez le marchand de bois que nos choix se concrétisent!
blaireau a écrit :Nan mais vous allez les trouver où ces bois .... ça pousse pas au Quebec ce MAKORE ..... :?
Puisque c'est ça, ma prochaine elle aura une table en MAKO-MOULAGE ....
Superbe, domage qu'on n'ait pas les photos des étapes de réalisation, y'en aurait pas quelques unes qui traînent au fond d'un tirroir ?
Je ne documente pas beaucoup mes réalisations, un mélange de paresse et de manque de temps peut-être :) Ok pas tout à fait paresseux parce que passer mes temps libre à fabriquer des guitares, ca ne tiens pas de la paresse. J'ai parcontre ceux-ci sur photobucket:
Nuf a écrit :Très Foderien, comme design ! les bois sont sublimes, en attendant ! j'adore ! :)
J'adore le design de la "emperor". En fait, j'ai utilisé ma jazzbass comme point de départ en réduisant de .500" (en cm?) en contour. Puis j'ai modifié la corne inférieur à la "Fodera" Je vous promets une refonte complète du design pour ma prochaine basse! Je ne suis pas tellement certain si ça sera une 5 cordes oú bien une 6 cordes. Les 2 en même temps? J'ai parcontre une telecaster thinline à terminer avant tout!