installation d'un trussrod sur un manche carbone?
Modérateur : FAQueurs
installation d'un trussrod sur un manche carbone?
Bonjour à tous.
je suis tout nouveau sur le forum et ne suis pas un luthier amateur bien que très amateur de lutherie. Je suis bassiste et j'aurai besoin d'un conseil concernant une de mes basses:
quelqu'un pourrait-il me dire si, comme sur les status actuellement, il serait possible d'installer une tige de réglage sur un manche carbone qui n'en a pas. (celui de ma schack, en l'occurence.) j'aime bien l'idée de pouvoir, au cas où, régler la courbure du manche en cas de problème ou tout du moins le redresser car bien qu'il soit tout à fait normalement courbé, moi, je joue sur des manches super plats.
Est ce que quelqu'un, dans la région dordogne ou vers toulouse se sentirait capable de faire un truc comme ça?
merci d'avance pour vos avis éclairés (et éclairants, je l'espère).
je suis tout nouveau sur le forum et ne suis pas un luthier amateur bien que très amateur de lutherie. Je suis bassiste et j'aurai besoin d'un conseil concernant une de mes basses:
quelqu'un pourrait-il me dire si, comme sur les status actuellement, il serait possible d'installer une tige de réglage sur un manche carbone qui n'en a pas. (celui de ma schack, en l'occurence.) j'aime bien l'idée de pouvoir, au cas où, régler la courbure du manche en cas de problème ou tout du moins le redresser car bien qu'il soit tout à fait normalement courbé, moi, je joue sur des manches super plats.
Est ce que quelqu'un, dans la région dordogne ou vers toulouse se sentirait capable de faire un truc comme ça?
merci d'avance pour vos avis éclairés (et éclairants, je l'espère).
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bonjour à toi, et bienvenue.
Je ne suis pas qualifié pour te répondre, mais déjà je vais faire un petit truc pour toi, je vais te BRABiser
Donc tu vas recevoir un MP d'accueil sur le forum
Sinon, juste comme ça, je dirai qu'un trus-rod n'a d'utilité que s'il est en mesure d'agir sur la courbure d'un manche, alors comme je ne sais pas si un manche en Carbone accepterait de se "plier" aux volontés d'un truss-rod ... :?
Je ne suis pas qualifié pour te répondre, mais déjà je vais faire un petit truc pour toi, je vais te BRABiser

Donc tu vas recevoir un MP d'accueil sur le forum
Sinon, juste comme ça, je dirai qu'un trus-rod n'a d'utilité que s'il est en mesure d'agir sur la courbure d'un manche, alors comme je ne sais pas si un manche en Carbone accepterait de se "plier" aux volontés d'un truss-rod ... :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
SISISISISI!!! Ca arrive que des manches carbone deviennent plus utiles pour la chasse à la perdrix que pour faire de la musique. C'est pourquoi Status, entre autres, équipe depuis quelques années leurs manches carbone avec des truss.
Merci en tout cas de vos réponses.
(je vais aller faire un tour dans la section présentation. Promis!)
Merci en tout cas de vos réponses.
(je vais aller faire un tour dans la section présentation. Promis!)
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
non y'en a pas.Sharingan a écrit :tient ben il suffit de savoir si il y a oui ou non des truss dans les manches de vigier excalibur par exemple... ?
mais pour quoi installer un truss sur un manche qui ne pose pas de problème ? qand il aura un problème tu envisageras peut être cette solution mais pour l'instant ça risque plus de l'abimer qu'autre chose je pense

pffffffffff
tu as raison antipop0 mais j'aimerai pouvoir l'aplatir complètement.
C' est juste une question de confort de jeu.
D'ailleurs, j'aurai une autre question:
est-ce que quelqu'un, moyennant rétribution évidemment, pourrait, aux alentours de périgueux/brive réviser l'électronique de ma basse. je pense qu'il faut tout revoir, des potars aux soudures. Ca bouge de partout dans la cavité de l'électronique et mes potars grésillent. Ca grésille même quand j'appuie un peu fort sur les plaques de protection. De plus, le capot du compartiment des piles est cassé et il faudrait que fasse faire une plaque de protection en bois, par exemple,parce-que je n'arrive pas à trouver un compartiment de piles identique à celui qui est installé sur ma basse. C'est une basse que je viens d'acheter d'occas et elle à besoin d'une sacrée révision.
Merci d'avance,
est-ce que quelqu'un, moyennant rétribution évidemment, pourrait, aux alentours de périgueux/brive réviser l'électronique de ma basse. je pense qu'il faut tout revoir, des potars aux soudures. Ca bouge de partout dans la cavité de l'électronique et mes potars grésillent. Ca grésille même quand j'appuie un peu fort sur les plaques de protection. De plus, le capot du compartiment des piles est cassé et il faudrait que fasse faire une plaque de protection en bois, par exemple,parce-que je n'arrive pas à trouver un compartiment de piles identique à celui qui est installé sur ma basse. C'est une basse que je viens d'acheter d'occas et elle à besoin d'une sacrée révision.
Merci d'avance,
- map
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
salutcoolbass a écrit :tu as raison antipop0 mais j'aimerai pouvoir l'aplatir complètement.
Merci d'avance,
je te le ferais avec plaisir, moyennant une bière ou deux

pour une fois qu il y a quelqu un de brive.. :app:

Testis unus, testis nulus, on ne vas pas bien loin avec une seule couille !
-
- Se lève la nuit pour poster
J'ai 2 exca et elles n'ont aucun problème, les manches restent bien droits. Mais je sais que yen a kion eu des problèmes! Notemment le carbone qui se barait du mancheantipop0 a écrit :non y'en a pas.Sharingan a écrit :tient ben il suffit de savoir si il y a oui ou non des truss dans les manches de vigier excalibur par exemple... ?
mais pour quoi installer un truss sur un manche qui ne pose pas de problème ? qand il aura un problème tu envisageras peut être cette solution mais pour l'instant ça risque plus de l'abimer qu'autre chose je pense

Allez une petite photo, elles sont trop belles mes minettes :)

- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
Oh jolie Castor_Lapon!!! c'est une Surfretter celle de droite?
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
-
- Se lève la nuit pour poster