Lestickmou a écrit :JP ne vernis pas ses touches, même celles qui sont en erable. (bird'eye y compris).
![]()
(ou : comment relancer la polémique..JP si tu m'entend....ne me remercie pas!)
Oui mais celles de JP sont stabilisées - imprégnées de résine.
Modérateur : FAQueurs
Lestickmou a écrit :JP ne vernis pas ses touches, même celles qui sont en erable. (bird'eye y compris).
![]()
(ou : comment relancer la polémique..JP si tu m'entend....ne me remercie pas!)
Il m'arrive de me laver les mains avant de jouer. Ceci dit je ne transpire pratiquement pas des mains. Il suffit d'essuyer le manche après avoir joué. Je comprends que cette finition ne soient pas adaptée aux lépreux avec le même taux de sudation que Johnny Halliday...mais pour moi cela entre plus dans le domaine du confort de jeu que de l'esthétique.wil a écrit :ca jpeux pas dire, seul JP peut repondre lol, pis le fait de se laver les mains a chaque fois change pas grand chose, ce sont les depots de peau et la transpi qui sont les principaux responsables, le fait de se laver les mains, lhumidité des doigts risque doxydé les cordes bien plus vite, et donc de tacher encore plus le bois lol
apres cest une question de gout, mais bon, ca me ferait chier de mettre une superbe touche erable pour kelle soit carde et fasse degueu desuite lol
pour ce qui est du bois stabilisé, je sais pas si ca se tache, mais en tt cas ca ne boit quasiment plus dhuile, donc ca doit limiter les taches, mais pas les depots lol
Peut être...mais toi aussi tu me fais marrer avec tes dépôts de peaux à racler, t'es sûr que t'as pas un problème de pellicules capillaires ?wil a écrit : quand a la question de confort, tu me fais bien marrer quand meme parceque tu dois estre tres tres sensible des doigts mon pauvre...
Ok mais je ne me sens pas capable de faire une vernis correct et j'ignore comment on le poli. Je préfère m'en tenir pour le moment à mes références, peut être que plus tard je tenterais le vernis (poli ou pas) mais uniquement sur la touche.wil a écrit : je peux te dire que jen ai vu deffiler des grattes, et des touches differentes, ben jai pas vu de grosses difference entre vernie et huilée, si le vernis etait poli...
Pareil, le palissandre je suis pas trop fan mais j'ai aussi une guitare avec une touche en ébène et j'en suis pas dingue non plus.wil a écrit : les meilleurs touches que jai joué (le plus agreable) cetait lebene, et le cocobolo, ya aussi le palissandre de ma sabre, mais sinon je trouve pas ca specialement top le palissandre pour une touche, ...
J'ai jamais fait de manche huilé non plus...je commence par ça et la suivante peut être en vernis, mais j'acheterai sans doute un manche "cheap" pour me faire la main.wil a écrit : enfin si tu pars en te disant que tu ten tiens a ce que tu sais faire, tu sauras jamais en faire plus si tu ne tente rien...
Ben ptet aussi que lorsque tu auras fait ton manche huilé tu n'auras plus envie de te faire un manche vernis hé hé !patricef a écrit :J'ai jamais fait de manche huilé non plus...je commence par ça et la suivante peut être en vernis, mais j'acheterai sans doute un manche "cheap" pour me faire la main.wil a écrit : enfin si tu pars en te disant que tu ten tiens a ce que tu sais faire, tu sauras jamais en faire plus si tu ne tente rien...
Ouais, parceque le huilé sur l'érable, j'ai joué 1/4 heur et ca commençait déjà à marqué (c'est sur la gratte d'un pote qui perds son temps à nettoyer son manche toutes les 5 mn) De plus l'érable s'est terni et c'est moche.wil a écrit :et be ca a du vraiment te convaincre alors... lol
:D