embaras du choix pour les micros
Modérateur : FAQueurs
embaras du choix pour les micros
arf, je me pose plein de questions pour changer les micros d'une gratte poubelle. En sachant que j'ai un corp en tilleul (apparemment) et un manche en frêne mais de qualité peut-être mauvaise (faut que je demande à un luthier sil vaut encore qqchose) je voudrait m'acheter des micros afin de faire du (très) gros son et de pouvoir quand même jouer du plus calme occasionellement
j'ai remarqué, pour le coté féroce: motherbucker de kent armstrong en passif, ou un EMG 81... position chevalet
pour du plus doux: EMG SA ou EMG 89 en actif, et en passif ?
si vous avez des proposition... sa m'embète car je ne sais pas si je veux dépenser des sousous pour une gratte au manche pas certain :(
j'ai remarqué, pour le coté féroce: motherbucker de kent armstrong en passif, ou un EMG 81... position chevalet
pour du plus doux: EMG SA ou EMG 89 en actif, et en passif ?
si vous avez des proposition... sa m'embète car je ne sais pas si je veux dépenser des sousous pour une gratte au manche pas certain :(
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Montre nous des photos de ton manche et ton corps.
Je pense qu'avec des EMG 81 et 89 tu peux tout faire, malheureusement ce n'est pas donné, et tu obtiens un son comme les autres (ça ne veut pas dire grand chose, mais je les trouve sans personnalité).
Chez Seymour Duncan, le SH6 déchire bien parait-il (j'suis impatient de le monter !), après en manche je ne sais pas si tu veux un simple ou un double, mais chez SD y a le choix...
Si tu trouve ton manche toujours agréable à jouer, c'est qu'il est encore bon... si tu sens qu'il a bougé, qu'il a des pets etc, ne dépense pas des sous pour une gratte pas agréable.
Je pense qu'avec des EMG 81 et 89 tu peux tout faire, malheureusement ce n'est pas donné, et tu obtiens un son comme les autres (ça ne veut pas dire grand chose, mais je les trouve sans personnalité).
Chez Seymour Duncan, le SH6 déchire bien parait-il (j'suis impatient de le monter !), après en manche je ne sais pas si tu veux un simple ou un double, mais chez SD y a le choix...
Si tu trouve ton manche toujours agréable à jouer, c'est qu'il est encore bon... si tu sens qu'il a bougé, qu'il a des pets etc, ne dépense pas des sous pour une gratte pas agréable.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
attention tout de meme le sh6 est tres tres charge en aigus, ca plait ou ca plait pasDrain a écrit :Montre nous des photos de ton manche et ton corps.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Re: embaras du choix pour les micros
Comme tu le dis si bien : est ce que ça vaut le coup de changer les micros sur une daube ??? A mon avis, pas sur... ou alors fait toi plaisir avec de bons micros que tu remonteras plus tard sur la lutherie de reve que tu aura fabriqué avec tes p'tits doigts :DSboek a écrit :si vous avez des proposition... sa m'embète car je ne sais pas si je veux dépenser des sousous pour une gratte au manche pas certain :(
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
MOTHERBUCKER DOUBLE PICKUP (kent armstrong)

CERAMIC / D.C. =27.5K- The Motherbucker. The mother of all humbuckers, the WDMB has 4 coils, and is basically 2 humbuckers in one. This pickup was designed for a tremendous variety of coil tapping and tonal variations. It’s loud, it’s proud, get used to it! We don’t know of any other humbucker that can effectively sound like a strat pickup, a PAF humbucker, a medium output humbucker, and a high gain metal monster all in one. What more can we say…..
88$ chez wdmusicproducts.com
z'en pensez quoi?
CERAMIC / D.C. =27.5K- The Motherbucker. The mother of all humbuckers, the WDMB has 4 coils, and is basically 2 humbuckers in one. This pickup was designed for a tremendous variety of coil tapping and tonal variations. It’s loud, it’s proud, get used to it! We don’t know of any other humbucker that can effectively sound like a strat pickup, a PAF humbucker, a medium output humbucker, and a high gain metal monster all in one. What more can we say…..
88$ chez wdmusicproducts.com
z'en pensez quoi?
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
j'avais failli en prendre un mais finalement les SD sont arrivés alors je l'éai pas pris, je le prendrais peut etre pour la clodo gratte si je mets des bons micros dessus
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.