Flo spalted "Sennuki"les premiers cris :))

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Merci Jojobilou, pas trop "nikesque" j'aime cette expression :D

Pour en revenir à l'addiction, c'est très vrai que j'attend avec impatience le moindre post sur le forum, je suis branché dessus au moins 10 heures par jour :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Tu sais Yves, j'avoue trouver tes guitares a la fois seduisantes, etrange et originale, mais je me demande toujours autant si je dois aimer ou pas. En tout cas les ouies vont bien.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Merci Jean-yves c'est un bien étrange compliment et je me demande si je dois aimer ou pas :mrgreen:

sérieusement, je fais cette guitare pour moi, et je ne demande pas qu'on l'aime ou pas... les critiques sont toujours les bienvenues et je fais en sorte de m'en inspirer, Aprés concernant les formes et choix des bois, j'aime bien personaliser mes guitares, je pense qu'on plus de satisfaction à réaliser une guitare que l'on a conçue entièrement plutôt qu'une "simple" copie ( et pas dans le sens copie facile)

ce n'est pas (beaucoup) plus dur de réaliser celleci qu'une copie de strat...

Donc surtout ne te force pas, on finira bien par se rencontrer (Le Mans n'est pas si loin...) et peut être que de la voir de visu te forgera un avis, pour ou contre, ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'etait bien un compliment, a chaque fois tes instrus m'interpellent, je leur donne la definition que je viens de te donner. Par exemple ta télécaster, au depart je la trouvais super avant la modif, maintenant c'est avec les modif que tu lui a apporté que je l'aime. Pour le lap, je m'interroge, mais je pense que je vais probablement faire le mien en hybride avec la flo.
Bref a chaque fois, tu nous pose une colle, dans quel sens boscule tu nos standard. J'aime beaucoup cette demarche.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Merci merci :D
c'est un tout en fait, je part sur une idée ( qui peut changer en cours de route à cause d'un problème "cf ma télé" ou à une autre idée qui s'impose...) mais c'est aussi l'envie d'expérimenter autre chose notamment au niveau du son ( la flo ou la basse avec la découverte et mise en oeuvre des électrets...) et aussi le plaisir du mélange des essences :D ça j'adore...
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

fidler a écrit :
Beren a écrit :une raoulerie, une...
comment ça une raoulerie ? :evil: même pas vrai, je n'arrète pas d'avoir des " fatal errors" depuis hiers soir...

Mais ayé j'ai mis un lien... :D

voila ce je je ramène :

phpBB : Critical Error

Error clearing sessions table

DEBUG MODE

SQL Error : 1034 Incorrect key file for table 'phpbb_sessions'; try to repair it

DELETE FROM phpbb_sessions WHERE session_time < 1174468963 AND session_id <> '6446fa76ba2206cfa03a71b305e9dbb7'

Line : 323
File : sessions.php

il doit y avoir un problème quelquepart...
Si je ne m'abuse (donc AMHA), Beren m'avait destiné cette lâche accusation de Raoulerie Flagrante dans un autre topic ....

Ma conclusion est que lorsqu'on accuse à tort Le Blaireau, ça fout le forum en l'air .... Vous savez donc maintenant quelle sera votre responsabilité lorsque vous vous risquerez à dire du mal Du Blaireau, bien évidemment de manière totalement abusive bien que très représentative de votre compréhensible jalousie pour Le Blaireau qui fait pourtant tout ce qu'il peut pour ne pas vous écraser par sa classe naturelle et ses qualités remarquables :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

allez, je le dis, j'ai effacé mon post quand fidler a rajouté le lien qu'il avait oublié... :wink:

tiens, une petite question à Maitre Fidler. Je suis en train de planifier sérieusement mon ch'tit projet et je me dis que la technique que tu utilises pour l'inclusion, elle serait idéal pour faire des gabarits de tenon/neck pocket pour une jonction parfaite manche collé?
Tu en penses quoi? :|
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

bien joué fidler!

par contre , le LOGO NIKE est à vomir! :evil:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

raoul a écrit :bien joué fidler!

par contre , le LOGO NIKE est à vomir! :evil:
Là t'est dur parce qu' on en a déja fait la remarque et que je l'ai retravaillé et en plus NIKE n'a pas le monopole des virgules quand même :evil:

sinon pour répondre à Béren, c'est exactement la technique que j'ai utilisé pour faire les défonces manches des 2 guitares FLo.
Une fois que le manche est fait ( ou tout du moins la partie qui rentrera dans la défonce ) tu t'en sert comme gabari mère pour faire un gabari garçon et un fille.
Le fille tu ne l'utilisaera pas car c'est le manche qui sera collé et avec le garçon, tu creuse ta défonce.
Et normalement ça rentre nikel :D
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Travail du jour : détourage du corps et de la table à la scie à ruban de façon assez grossière et ensuite collage des 2 :D

Image

Image

Image

Ca avance, ça avance...
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Jacques Ouailde »

C'est vraiment super chouette :yes: . Que ce soit design ou réalisation.
Bravo.
Image
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

superbe!
Quelques questions interessés comme d'hab :wink: :
-tu as déjà fait les tranchés pour les cables. Y a t'il une astuce pour ne pas les boucher avec le surplus de colle lors du collage de la table (scotch, par exemple)?
-Quel est l'interet de déjà avoir défoncé le talon du manche dans la table avant le collage d celle-ci?
-et une petite dernière, quelle est l'épaisseur de ta table?

merciiiiii 8)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Pour les tranchées, oui un peu de scotch...
Pour la défonce, le manche dépasse de 6cm du bout de la touche pour un meilleur collage, donc la table va recouvrir cette partie et donc je devais faire la défonce dans le corps avant de coller la table ...

Pour la table c'est 6mm :D
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Nickel, comme d'habitude :yes: !
Par contre je trouve le contraste un peu faible entre les deux pièces de la table. J'éspère que ça va s'accentuer à la finition :D .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

fidler a écrit :Pour les tranchées, oui un peu de scotch...
Pour la défonce, le manche dépasse de 6cm du bout de la touche pour un meilleur collage, donc la table va recouvrir cette partie et donc je devais faire la défonce dans le corps avant de coller la table ...

Pour la table c'est 6mm :D
:yap:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Kralizec a écrit :Nickel, comme d'habitude :yes: !
Par contre je trouve le contraste un peu faible entre les deux pièces de la table. J'éspère que ça va s'accentuer à la finition :D .
Dans la réalité, le contraste est un peu plus accentué, mais comme c'est du frêne échauffé, je ne vais pas pouvoir la huiler/cirer, j'ai peur que le frêne ne s'abime... Donc vernie je vais laisser l'érable blanc car je ne pense pas que teinter le frêne soit joli...
Ceci dit je vais certainement faire des essais avant de vernir...
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

dpinton a écrit :Fidler, je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai jamais travailler avec du Spalted. Je suis tombé sur ce morceau là par hasard...
arghhh et comment qui fait le monsieur pour tomber sur des trucs pareils par hasard !!! nom de diou ! :shock:

:lol:

ceci dit super boulot sur cette nouvelle Flo, c'est chouette :D
retraité du copeau, risque de rechute ...
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

kassad a écrit :
dpinton a écrit :Fidler, je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai jamais travailler avec du Spalted. Je suis tombé sur ce morceau là par hasard...
arghhh et comment qui fait le monsieur pour tomber sur des trucs pareils par hasard !!! nom de diou ! :shock:
De la même manière qu'il est tombé sur les morceaux d'érable spalted :mrgreen: sans le faire expré ...
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas poster ici, j'ai pu avancer un peu ce week end: défonces micros défonce électronique (sur la tranche) j'avais fretté le manche avant...

Voici quelques photos,

Image

Image

Image

Image

Il me reste beaucoup de ponçage, finir la tête et le dos du manche..

en voici d'autre avec les micros et chevalet juste posés, pour avoir une idée du rendu fini :D

Image

Image

Image

Image

Image

Voila à vous...
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Voila a nous voila a nous..... , voila qui fait baver oui!

Bien joué fidler , et , c'est chiant a poncer le spalted hein :lol:
Répondre