projet DIABLO
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
hyperion, ta table de ta basse ressemble pas mal a ce que je souhaite faire et je sais que je te l'ai déjà demandé mais ... j'ai effacer un peu trop de messages privé une fois et ... oups
perdu ta réponse dans le tas ...
bref Hyperion , est ce que tu pourrais me donner l'epaisseur de ta table en cocobolo
et les différentes epaisseurs au différents niveaux : arrondi et table galbé... je m'explique ... ta table est d'abord arrondi sur les bord puis il y a un premier plat puis le galbe proprement dit
alors pourrais tu me donner:
l'epaisseur "bas de la table-premier plat"
et "premier plat-dessus de la table"
merci infiniment , j'espère avoir été assez clair

bref Hyperion , est ce que tu pourrais me donner l'epaisseur de ta table en cocobolo
et les différentes epaisseurs au différents niveaux : arrondi et table galbé... je m'explique ... ta table est d'abord arrondi sur les bord puis il y a un premier plat puis le galbe proprement dit
alors pourrais tu me donner:
l'epaisseur "bas de la table-premier plat"
et "premier plat-dessus de la table"
merci infiniment , j'espère avoir été assez clair

retraité du copeau, risque de rechute ...
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah bah tu vois je t'avais pas menti...pfff
bref, ma table fait 20mm d'epais et 5mm au premier palier
bref, ma table fait 20mm d'epais et 5mm au premier palier

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- intoxiqué du copeau
c'est marrant , ca leur prends pas 2 jours pour répondre quand on leur laisse une évaluation négative... chez cook woods ...
bref ils insistent sur le fait que ce n'était qu'une "estimation" à la base
a croire que l'utilisation du mot estimation leur donne le droit de faire des bourdes qui coutent 90$ dollar de + à leur clients...
et que j'aurais pu demander a ce qu'ils recoupent le morceau ...
mais merde... d'une ils ne me l'ont pas proposé ( en mail ou mentionné comme parfois sur l'annonce ebay )
de deux j'ai pas forcément envir qu'on me le recoupe, ils ne savent pas ce que je compte en faire ...
bref
ce n'est pas de leur faute, c'est moi le con, et je suis sur leur liste noir ( youpi )
ah et oui ... ils me font le reproche d'avoir "attendu qu'ils me laissent une éval positive pour laisser mon éval négative"
alors là c'est le ponpon, j'ai juste attendu de recevoir mon morceau de bois
bref
je suis pas mécontent d'être sur leur liste noir, disons que ca me fait ni chaud ni frois
ce qui m'énerve c'est qu'on essaie de retourner les rôles comme ça ...
bon je ne m'étends pas plus sur ce sujet, ca a déjà été assez long ...
prochaines étapes : :D
attendre quelques jolis morceaux de bois de Doc Guitar
acheter un max de placage érable et ébène ( d'ailleurs je vais créer un topic dans la section achat vente quand j'aurais déterminé précisément ce dont j'ai besoin )
faire refendre ma planche et mettre en vente ce qu'il me restera...
pour refendre ma planche j'ai deux solutions ...
1 ) un pote me le fait il pense que la voie fera 3mm ( de perte donc à chaque coupe )
2 ) soit je contacte un menuisier
je souhaite surtout que la voie soit fine pour évite les pertes en épaisseur ...
dans l'epaisseur de 50mm j'aimerais tirer
2 x 17 mm pour la table
et 2 x 3mm pour un placage épais pour le dessous si possible
ça, c'est en comptant 3mm de perte à chaque coupe et donc 3 coupes nécessaires
à voir donc ...
merci hyperion pour les réponses
bref ils insistent sur le fait que ce n'était qu'une "estimation" à la base
a croire que l'utilisation du mot estimation leur donne le droit de faire des bourdes qui coutent 90$ dollar de + à leur clients...
et que j'aurais pu demander a ce qu'ils recoupent le morceau ...
mais merde... d'une ils ne me l'ont pas proposé ( en mail ou mentionné comme parfois sur l'annonce ebay )
de deux j'ai pas forcément envir qu'on me le recoupe, ils ne savent pas ce que je compte en faire ...
bref
ce n'est pas de leur faute, c'est moi le con, et je suis sur leur liste noir ( youpi )

ah et oui ... ils me font le reproche d'avoir "attendu qu'ils me laissent une éval positive pour laisser mon éval négative"
alors là c'est le ponpon, j'ai juste attendu de recevoir mon morceau de bois

bref
je suis pas mécontent d'être sur leur liste noir, disons que ca me fait ni chaud ni frois
ce qui m'énerve c'est qu'on essaie de retourner les rôles comme ça ...
I am very busy with emails, and when people ask me for ESTIMATES, I don’t have time to look up all of the country conditions for every country in the world. Your shipping ESTIMATE was based on weight only. This item was too large to ship via USPS economy. We would have gladly cut it for you but you didn’t ask us to. We do not appreciate you waiting to leave us negative feedback until after we left you POSITIVE. You will be blocked from bidding on our items.
bon je ne m'étends pas plus sur ce sujet, ca a déjà été assez long ...
prochaines étapes : :D
attendre quelques jolis morceaux de bois de Doc Guitar
acheter un max de placage érable et ébène ( d'ailleurs je vais créer un topic dans la section achat vente quand j'aurais déterminé précisément ce dont j'ai besoin )
faire refendre ma planche et mettre en vente ce qu'il me restera...
pour refendre ma planche j'ai deux solutions ...
1 ) un pote me le fait il pense que la voie fera 3mm ( de perte donc à chaque coupe )
2 ) soit je contacte un menuisier
je souhaite surtout que la voie soit fine pour évite les pertes en épaisseur ...
dans l'epaisseur de 50mm j'aimerais tirer
2 x 17 mm pour la table
et 2 x 3mm pour un placage épais pour le dessous si possible
ça, c'est en comptant 3mm de perte à chaque coupe et donc 3 coupes nécessaires
à voir donc ...
merci hyperion pour les réponses
-
- intoxiqué du copeau
je préfèrerai recréer un nouveau topic dans projets en cour dés que je sentirai le moment venu ( dans peu de temps )
mais si messieurs les modos ( :D ) préfèrent dans un soucis de clareté que celui-ci soit déplacé ...
en fait ca m'est égal... au choix, donc je vous laisse la main :D
mais si messieurs les modos ( :D ) préfèrent dans un soucis de clareté que celui-ci soit déplacé ...
en fait ca m'est égal... au choix, donc je vous laisse la main :D
- Gaelle
- LA Woman
baf c'est tant mieux va, moi je recommanderai plus jamais chez eux et au moins ca previens les futurs clients français, moi il m'on obligés a la couper ma planche....
de toute façon il sont aussi sur ma liste noire!
bon courage kassad faut pas s'arreter a ce genre de broutilles!
de toute façon il sont aussi sur ma liste noire!

bon courage kassad faut pas s'arreter a ce genre de broutilles!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Décidemment ils font tout pour se rendre sympathiques chez Cook woods...
Et ça rejoint le débat sur les évaluations d'ebay qu'on a eu il y a quelques temps...
Et ça rejoint le débat sur les évaluations d'ebay qu'on a eu il y a quelques temps...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Il y a un post-it "mise en garde contre un magasin" dans la section "Troc Achat Vente", ou pourrait s'en servir pour cet usage en le généralisant aux fournisseurs, mais attention, le forum est public et donc il ne faut pas le mettre en port-à-faux vis à vis des professionnels, il ne s'agit pas d'écrire des trucs du genre "le fournisseur DUSCHMOLL est un voleur", uniquement relater des faits qui parraissent anormaux ou abusifs et laisser à chacun le choix d'utiliser ou non les services de tel ou tel fournisseur, ne stygmatisons donc pas 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- intoxiqué du copeau
j'ai acheté des placages de bouleaux pour remplacer les placages érables prévus à la base, c'est moins cher et pour du placage caché , c'est aussi beau
même que mon bouleau est légèrement ondé à certains endroits
donc voilà, le lot de 10 feuilles de bouleau en 29cm/105cm
le tout pour 18 euros fdp compris
j'en aurais de trop
et il me reste a chopper des placages ébène
vu le prix je vais pas chercher de trop grands placages
:?
même que mon bouleau est légèrement ondé à certains endroits
donc voilà, le lot de 10 feuilles de bouleau en 29cm/105cm
le tout pour 18 euros fdp compris
j'en aurais de trop
et il me reste a chopper des placages ébène
vu le prix je vais pas chercher de trop grands placages

- Gaelle
- LA Woman
ouh! ya du pascal derrière ce boulot! 

Mon site
-
- intoxiqué du copeau
allé j'ai reçu la touche en Wengé, et les plis rouges et noirs: Padouk et Wengé : Provenance Guitar Hospital , (merci Wolfgang)
je vais pouvoir commencer quelques collages du manche avec mes placages blanc de bouleau
et je suis en attente de mes placages ébènes qui cette fois viennent de chez pascal
Alors là j'ai besoin d'aide par contre
les placages comment je les colles ?
sur la longueur d'un manche travaersant je crains que ça glisse de partout !
j'utilise la technique bourrin, de la colle sur chaque face et entre deux règles de maçon ? ( avec au pire un trou avec un cure dent traversant dans un endroit qui sera retirè par la suite à la découpe ? pour pas que ça bouge )
ou
méthode plus soft, j'encolle le placage, je laisse sécher, je colle au fer à repasser ... ? sachant que j'ai que de la titebond et je sais qu'elle ramollit à la chaleur, mais de la à re coller au fer à repasser, je crains un peu
autant le collage d'un placage sur un pli ne me fait pas trop peur, mais j'ai parfois dans mon plan 3 épaisseurs de placages l'une sur l'autre ...
bref , besoin de vos connaissances, merci !
je vais pouvoir commencer quelques collages du manche avec mes placages blanc de bouleau
et je suis en attente de mes placages ébènes qui cette fois viennent de chez pascal
Alors là j'ai besoin d'aide par contre
les placages comment je les colles ?
sur la longueur d'un manche travaersant je crains que ça glisse de partout !
j'utilise la technique bourrin, de la colle sur chaque face et entre deux règles de maçon ? ( avec au pire un trou avec un cure dent traversant dans un endroit qui sera retirè par la suite à la découpe ? pour pas que ça bouge )
ou
méthode plus soft, j'encolle le placage, je laisse sécher, je colle au fer à repasser ... ? sachant que j'ai que de la titebond et je sais qu'elle ramollit à la chaleur, mais de la à re coller au fer à repasser, je crains un peu
autant le collage d'un placage sur un pli ne me fait pas trop peur, mais j'ai parfois dans mon plan 3 épaisseurs de placages l'une sur l'autre ...
bref , besoin de vos connaissances, merci !
- Gaelle
- LA Woman
alors perso pour les filet je pose toujours un gros pli dessus, sur chaque placage, tu le colle en plein milieu et tu rabote le placage une fois collé sur la surface coté touche, ton collage final se fera avec cette face de reference, pas de soucis pour les plis qui se tordent de rire, tout rentre dans l'ordre au collage final
au fait toujours un placage a la fois pour moi et avec de la titebond très légèrement dilué
au fait toujours un placage a la fois pour moi et avec de la titebond très légèrement dilué

Mon site