SG Allblack restauration en cours

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Ouai effectivement dans les 33pages de sujets trouvés avec la recherche il y a des sujets intéréssants
si tu fais une recherche avec tous les termes, tu n'as que 19 réponses (pas page, :wink: ) , petit insolent ! :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Jai peut etre trouver 2 ptits micros simpa:
seymour duncan sh4 (en bridge)
seymour duncan sh2 jazz (en neck)
100e les 2 sa vous semble un bon prix?

Bon sinon pour le fait que mettre des bons micro sur une pelle dont la lutherie est mauvaise, je sais deja, pas la peine de le dire, sauf si sa vous fait vraiment plaisir

Je pensait "recopier" (enfin me servir) de ma gratte pour en faire une autre, la meme ou presque dans un meilleur bois et avec une meilleur lutherie (je pense pas que se soit bien dur vu l'actuel...
Votre avis?

Et je viens d'envoyer un MP a cissou pour la contrib que jai effectué ce soir, "-nemo-" va prendre un coup de gras ^^
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

pour les micros, ils sont effectivement bons, j'ai les deux sur mon AES Yamaha, et le son est top, bien incisif et puissant pour el SH4, chaud, net et "rond" pour le jazz et l'alliance des deux est nickel...

si les micros sont neufs, c'est un trés bon prix... :wink:

et si ils sont d'occaz, ça reste correct mais faut voir leur état... :wink:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

C'est pas un problème à notre niveau de mettre des bons micros sur une pelle qui ressemble pas à grand chose, comme tu dis un jour ou l'autre tu pourras refaire une belle gratte et les mettre dessus, moi ça me fait plus marroner de voir des micros nazes sur une belle lutherie :wink: mais dès fois on a pas le choix et surtout pas les brouzoufs pour se payer de bons mics, alors en attendant faut bien :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Tient sa y est mon pseudo a grossi :D
Merci a cissou pour sa rapidité (4:21h apres mon MP, qui dit mieux? ^^)

Les micros sont d'occaz bien sur, neuf ils valent 77e chacun sans compter les frais de port chez Thomann.

Je sais pas du coup si ma premiere gratte (home made) sera une SG comme jai deja ou une Horizon-like (enfin dans le genre)
Pour la couleur, je la verrai bien en "darkred" genre encre
Le probleme c'est que pour garderles reflets du bois va falloir en faire couler de l'encre... et sa coute cher cette saloperie
Sinon, methode classique, apres 2-3 couche de vernis normal, du vernis teinté a l'encre puis du vernis clear, sa evite que le bois pompe toute l'encre

Voila merci a tous pour vos reponses Image
Modifié en dernier par -nemo- le mar. 20 mars 2007 18:56, modifié 1 fois.
blaireau

Message par blaireau »

-nemo- a écrit :Tient sa y est mon pseudo a grossi :D
Meric a cissou pour sa rapidité (4:21h apres mon MP, qui dit mieux? ^^)

Les micros sont d'occaz bien sur, neuf ils valent 77e chacun sans frais de port chez Thomann

Je sais pas du coup si ma premiere gratte sera une SG comme jai deja ou une Horizon-like (enfin dans le genre)
je commence a avoir des vues sur la couleur, "darkred" genre... encre
Le probleme c'est que pour y avoir des feltes genre le bois va falloir en faire couler de l'encre dans le bois..
Sinon, classique apres 2-3 couche de vernis normal, du vernis teinté a l'encre puis du vernis clear

Le probleme c'est que sa aime pas les UV l'encre, je pourrait pas fare de concert en free-air cet été :lol:

Voila merci a tous pour vos reponses Image
Ouaip, une ptite réponse genre si tu pouvais te relire avant de poster, genre ça serait plus compréhensible, genre quoi ... :lol: :lol:

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

blaireau a écrit :
Ouaip, une ptite réponse genre si tu pouvais te relire avant de poster, genre ça serait plus compréhensible, genre quoi ... :lol: :lol:

genre, quoi... :lol:
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par batvoiz »

:non3: Alors lui dans son genre.... :lol: ok j'arrete! (pas taper, pas taper!)
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

...

je peut pas dire que j'etait pas reveillé c'etait pas le matin...
je peut pas dire que j'etait tres fatigué c'etait pas tard le soir...

Bon bah reste plus qu'a editer mon message et faire croire a une conspiration :lol:

edit: la c'est mieux?
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par batvoiz »

-nemo- a écrit :Tient ça y est mon pseudo a grossi :D
Merci a cissou pour sa rapidité (4:21h apres mon MP, qui dit mieux? ^^)

Les micros sont d'occaz bien sur, neuf ils valent 77e chacun sans compter les frais de port chez Thomann.

Je sais pas du coup si ma premiere gratte (home made) sera une SG comme j'ai deja ou une Horizon-like (enfin dans le genre)
Pour la couleur, je la verrai bien en "dark-red" genre encre
Le probleme c'est que pour garder les reflets du bois va falloir en faire couler de l'encre... et ça coute cher cette saloperie
Sinon, methode classique, apres 2-3 couches de vernis normal, du vernis teinté a l'encre puis du vernis clear, ça evite que le bois pompe toute l'encre

Voila merci à tous pour vos reponses Image
Je crois qu'il parlait genre de ça surtout!!! Et encore j'en ai laissé de côté!!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Et alors vous avez un probleme affectif avec certains mots du dictionnaire?
Regarde, toi tu met bien des points d'exclamations a outrance par paquets de 3 ou 4 :accord7:

Et vous etes un peu en train de pourrir mon topic là deja... :sad3:
blaireau

Message par blaireau »

Un peu qu'on le pourrit ton topic, c'est notre jeu favori :lol: :lol: :lol:

Non, moi c'était juste que je me suis cassé les yeux et j'étais pas sur d'avoir tout compris, après j'ai ajouté un peu d'humour narquois, genre seulement ....

Sinon, maintenant que j'ai compris que j'avais bien compris quand même, je peux te donner mon avis, le rendu n'est pas le même entre du bois teinté et vernis en transparent, et du bois laissé à sa teinte naturelle et vernis avec du vernis coloré, même si tu remets du vernis transparent par dessus. Moi je préfère la première solution et je ne suis pas persuadé qu'il faille mettre des tonnes d'encre pour que ça soit bien coloré. :wink:

-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

MDR l'enfoiré!! Ces phrases qu'il nous sort maintenant :lol:

Pour etre sérieux voila ce que je pense pour la teinture:
Deja sa depend du bois... (je parle pas des formes des ondes, mais de la densité, du sens des fibres...)
Par exemple avec de l'encre appliquée directement sur le bois, sa doit teinter facilement certaines zones, et d'autres (comme les noeuds) doivent se teinter moins facilement donc sa doit faire des reflets ou plutot un contraste plus présent.
Qu'avec du vernis teinté sa fera l'inverse sa recouvrira tout, et avec le nombre de couches sa va devenir + opaque
Alors le contraste sera au contraire moins elevé, moins classe :?

D'ac ou pas d'ac?
Ou faire comme les teintes candy, mettre un fond metal ou or a fort contraste puis l'encre dans le vernis, mais sa tiendra plus compte des ondes du bois, un autre style...
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Je suis allé voir ce soir a bricomarché pour le tourillon, y avait que du pin...
Donc faut que jaille voir ailleur parcequ'en pin je pense pas que sa l'aurait fait donc j'y ai pas prit
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

ya un topic ou j'ai fais des petits essais de teinte, dans l'optique d'une finition Mary Kayes. Va jeter un coup d'oeil, ca peux t'interesser... Kassad aussi a fais un topic interessant, il me semble :wink:

et zou, les liens:
mary kaye: http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=5983
kassad: http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=6157

tout dépend du bois et du type de finition visée, mais on peut obtenir de très beaux résultats avec des vernis teintés..
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Ouai moi la seule expérience que jai dans les teintes c'est la peinture carrosserie
Pour bien voir les reflets du bois, je pense les accentuer semi-artificiellement (je pas pas naturellement de toute façon) comme par exemple en cherchant un effet encre avec beaucoup de profondeur, deja faudrait de l'encre rouge et noir, et le but serait d'appliquer au pinceau (ou autre) l'encre rouge un peu + fonçée sur les zones comme les noeuds, en espérant que le bois y boive suffisament pour pas qu'on voit que justement sa a été ajouté au pinceau

Ou si sa foire, essayer de faire un effet marbré ou tout du moins candy

Pour illuster ce que je veut en rouge "encre" avec une bonne profondeur: desolé ya mieux comme exemple :lol: mais on y voit bien
Encre:
Image
Marbré: (sur la 3eme en bas a droite ya une gratte)
Image
Image
Image
de la peinture chrome: (de toute façon je compte pas la faire chrome...)
Image

Bon je sais que sa rentre difficilement dans les gouts de tous, mais moi j'aime bien (pas toutes celle qui sont sur les photos non plus)
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

:shock: la civic est superbe!
j'aime beaucoup la troisième photo aussi, j'ai mon coté jacky qui me titille là!...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

graaaave , c'est jacko a mort ces tires :?
-nemo-
forumeur régulier

Message par -nemo- »

Oui ben désolé si je peut pas me payer une saab 9-3 turbo ou une IS300
La toy j'aime bien aussi mais faut degager cette peinture et changer les roulettes

Je me doutais qu'il y en aurait qui dirait sa
De toute façon c'etait pour illustrer et jai pas trouvé de 205 GL avec une peinture candy...

Et puis de toute façon c'est comme sa et pas autrement, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a et moi j'aime bien faire ce que je veus sur ce que je veux, guitare, voiture maison, jardin ou autres...

Je compte pas passer ma vie a coté de choses que j'aime qu'a moitié ou carrément qui me plait pas

Mais bien entendu faut quand meme etre raisonable, pas se préocuper de ce que les autres pensent (en mal) sous peine de jamaiis etre fier de ce qu'on a et j'arrete parceque personne va lire jusqu'au bout

vive le DIY!!!
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

tout a fait d'accord avec toi nemo! pis la passion du tuning quand on l'a, ca passe pas forcement que par les bagnoles...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre