-j'ai déjà commencé par enlever le vernis du corps d'origine... beaucoup moins facil que je l'aurais cru, malgré ce que j'avais déjà lu. Mon manque de moyen et de matériel y est aussi pour beaucoup je pense... J'ai donc réussit apres quelques heures de travail avec... une ponceuse vibrante, un dremel, et du papier de verre gros grain...
-Une fois le vernis enlevé j'ai attaqué la découpe du corps... toujours avec mon matériel tres "bricolo" : une scie saute 1er prix... j'ai donc fait les contour relativement large pour ratraper au dremel (ma baguette magique j'ai l'impression)
Voici quelques photos:

-J'ai aussi modifié la tête pour la passer en 4/2 avec une découpe relativement "torturé" toujours armé de ma scie et mon dremel et une perceuse !

Comme vous pouvez le voir il me reste encore beaucoup de travail de poncage pour adoucir tout cela...
Pour la suite du projet, au menu :
-Changement du cordier par un TOM avec cordes traversante
- donc je pense donner une inclinaison au manche pour eviter d'encastrer le TOM
-Teinte du corps pour lui donner une couleur entre acajou et wengé
-Réalisation d'un pickguard dans un bois clair j'aimerais bien si j'en trouve un a l'epaisseur souhaité et pas trop couteux...
-vernir le tout.
j'ai bien encore quelques idées comme modifier les incrustations du manche et amincire celui ci (relativement épais en éffet...) mais j'attend déjà de voir comment ca se passe...
Le matériel manquant vient d'etre commandé chez Thomann:
Chevalet TOM Gotoh chromé
Férrules chromé
Cache potards type Tele chromé