2ème jouet : Basse 4 cordes. Enfin des samples.
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Un petit peu de neuf. :mrgreen:
J'ai attaqué le rainurage de la touche.
J'ai tracé les emplacements de frettes avec la pointe d'un cutter pour être le plus précis possible, et ensuite une cale d'équerre tenue en place le long de la ligne...

Il n'y a plus qu'à prendre appui pour scier.

La touche posée sur le manche juste pour voir...

Et bien sûr la tête avec les mécaniques... :mrgreen:

Je me demande si je colle la touche pour radiusser tranquillement ou si je trouve un moyen de la caller pour le faire avant de coller, car pour l'incrustation, ce serai plus simple à manipuler s'il n'y a que la touche... Je verrai bien demain, il fera jour...
J'ai attaqué le rainurage de la touche.
J'ai tracé les emplacements de frettes avec la pointe d'un cutter pour être le plus précis possible, et ensuite une cale d'équerre tenue en place le long de la ligne...

Il n'y a plus qu'à prendre appui pour scier.

La touche posée sur le manche juste pour voir...

Et bien sûr la tête avec les mécaniques... :mrgreen:

Je me demande si je colle la touche pour radiusser tranquillement ou si je trouve un moyen de la caller pour le faire avant de coller, car pour l'incrustation, ce serai plus simple à manipuler s'il n'y a que la touche... Je verrai bien demain, il fera jour...

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pour la touche, à toi de voir si tu te sens chaud pour faire les incrustations sur une touche déjà radiusée...
beau boulot en tout cas...

beau boulot en tout cas...

Modifié en dernier par Jojobilou le mer. 28 mars 2007 08:38, modifié 1 fois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ca ne pose aucun problème 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
En fait l'abalam est tellement fin que je n'ai pas le choix, si j'incruste à plat les bords seront effacés au radiussage.Jojobilou a écrit :pour la touche, à toi de voir si tu te sens chaud pour faire les incrustations sur une touche déjà radiusée...
beau boulot en tout cas...![]()
Merci à tous pour les compliments.

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Bon Beren c'est bien du 0.65.
Avant de me décider pour la touche je vais passer plusieurs jours à tailler les motifs à incruster
Voici mon petit poste de travail (c'est marant pour la LP je faisait ça à main levée sur un coin de table, et maintenant le système se perfectionne :mrgreen: ).

Voici la préparation des pièces (vertes uniquement pour l'instant et encore autant en blanc plus tard)

Bon ben dans le lot il y en a quand même des petites (à paufiner encore un peu à y regarder de plus près...
)

Ben voilà pour l'instant...
Avant de me décider pour la touche je vais passer plusieurs jours à tailler les motifs à incruster

Voici mon petit poste de travail (c'est marant pour la LP je faisait ça à main levée sur un coin de table, et maintenant le système se perfectionne :mrgreen: ).

Voici la préparation des pièces (vertes uniquement pour l'instant et encore autant en blanc plus tard)

Bon ben dans le lot il y en a quand même des petites (à paufiner encore un peu à y regarder de plus près...

Ben voilà pour l'instant...

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Non...
En fait c'est de l'abalam donc très fines épaisseurs enrobées de résine.
Ca peut ce couper aux ciseaux, au cutter ou même à la tronçonneuse :mdr8: mais pas pour des coupes fines car avec l'épaisseur de la lame dans la ligne de coupe ça force sur les côté et ça casse.
Le scalpel est là pour couper le papier qui est collé dessus juste le long des lignes car si tu rapes l'abalone pour l'user le papier qui est dessus ne part pas, il s'enroule par dessus et tu ne vois plus ce que tu fais... ce qui est un inconvéniant dans ce genre de travail. :sif:
En fait c'est de l'abalam donc très fines épaisseurs enrobées de résine.
Ca peut ce couper aux ciseaux, au cutter ou même à la tronçonneuse :mdr8: mais pas pour des coupes fines car avec l'épaisseur de la lame dans la ligne de coupe ça force sur les côté et ça casse.
Le scalpel est là pour couper le papier qui est collé dessus juste le long des lignes car si tu rapes l'abalone pour l'user le papier qui est dessus ne part pas, il s'enroule par dessus et tu ne vois plus ce que tu fais... ce qui est un inconvéniant dans ce genre de travail. :sif:

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!