J'avais vu la réponse de Saint Brice avec la date du 6 et je l'avais assimilée a la tienne, effectivement j'etait a la ramasse.blaireau a écrit :aymaleo a écrit :Non, t'as juste ete plus vite que moiblaireau a écrit :C'est marrant, personne n'a relevé ma remarque sur la courbure du sillet qui me parraît exagérée sur le cordier .... c'est normal ????![]()
![]()
par contre c'est pas un cordier, c'est un chevalet.
Plus rapide ??? tu l'as dit bouffi !!! d'une semaine environ![]()
![]()
Mais ça n'explique pas le truc ..., en fait si j'en crois ta réponse c'est pas normal hein ??? (j'demande mais là je suis a peu près sur de moi) mais j'arrive pas à comprendre, une réparation mal faite ? en tout cas c'est pas possible que ce soit d'origine ou alors ceux qui ont construit cette gratte ils avaient fumé un peu trop la moquette.
action haute sur seagull
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Je vais essayer de changer le sillet quand j'aurai le temps. Pourtant je l'avais fait remplacer dans le magasin où j'avais acheté ma guitare parce qu'il était abimé au niveau des deux premières cordes et ils m'ont mis celui-ci sans que ça les dérange et vous me dites qu'il va pas avec le radius du manche...
Bon je vais voir ce que je peux faire (pour l'instant j'ai pas trop le temps)
merci
Romzin
merci
Romzin
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
romzin a écrit :Je vais essayer de changer le sillet quand j'aurai le temps. Pourtant je l'avais fait remplacer dans le magasin où j'avais acheté ma guitare parce qu'il était abimé au niveau des deux premières cordes et ils m'ont mis celui-ci sans que ça les dérange et vous me dites qu'il va pas avec le radius du manche...
merci
Romzin

Tu es sur que c'est un magasin de musique ??????? c'est pas un coiffeur, ou un "fruits et légumes".....

Règle cette histoire et change de crèmerie !!!, ou c'est de l'incompétance ou c'est qu'ils se foutent de ta gueule ! Enfin, moi c'est ce que j'en pense, peut-être d'autres auront d'autres avis

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- silkunk
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est terrible, ils ont mis ce qu'ils avaient sous la main. C'est énervant à la fin ce genre de magasin ! Pour gagner trois sous ....
Il va bien falloir s'y mettre un jour ! 
Un super site pour le tonelab (patch !) et la guitare en général : http://www.tonelab-fr.com/forum/

Un super site pour le tonelab (patch !) et la guitare en général : http://www.tonelab-fr.com/forum/
Tout ce qu'ils ont gagné dans l'affaire c'est le jeu de cordes qu'ils m'ont mis (de toutes façons il fallait les changer). Je n'ai ni payé la main d'oeuvre, ni le sillet, donc bon si c'était pour gagner trois sous comme vous dites ils s'y seraient pris autrement... Par contre sur le coup j'avais pas remarqué que le sillet était "anormal"
S6 cutaway electro-acoustique

je déterre un vieux post qui me concerne particulièrement :D .
Voilà, heureux possesseur d'une seagull S6 cutaway électro-acoustique depuis maintenant un an et acheté d'occase aux US par mon frère, j'ai comme beaucoup d'autres un problème de hauteur de cordes qui fait que ma guitare est fausse à l'octave en 12ième case (un peu trop haut).
J'ai donc recemment joué sur la compensation avec le truss rod en laissant une légère concavité du manche lorsqu'on pince la première et la dernière case du manche.
Cependant, les cordes sont toujours trop hautes à mon gout.
je souhaiterais jouer sur la hauteur du sillet du chevalet, oui mais voilà, c'est pas une acoustique mais une électro-acoustique avec capteur piezo LR Bagg et j'ai peur de l'abimer.
Peut-on enlever le sillet sans abimer le capteur ?
Comment le capteur est-il associé au sillet ? par colle ? simple contact ?
je suppose que pour réduire sa hauteur, il faut limer sa base car c'est un sillet compenser ?
merci pour vos réponses
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: S6 cutaway electro-acoustique
strato94 a écrit :salut à tous
je déterre un vieux post qui me concerne particulièrement :D .
Voilà, heureux possesseur d'une seagull S6 cutaway électro-acoustique depuis maintenant un an et acheté d'occase aux US par mon frère, j'ai comme beaucoup d'autres un problème de hauteur de cordes qui fait que ma guitare est fausse à l'octave en 12ième case (un peu trop haut).
J'ai donc recemment joué sur la compensation avec le truss rod en laissant une légère concavité du manche lorsqu'on pince la première et la dernière case du manche.
Cependant, les cordes sont toujours trop hautes à mon gout.
je souhaiterais jouer sur la hauteur du sillet du chevalet, oui mais voilà, c'est pas une acoustique mais une électro-acoustique avec capteur piezo LR Bagg et j'ai peur de l'abimer.
Peut-on enlever le sillet sans abimer le capteur ?
Comment le capteur est-il associé au sillet ? par colle ? simple contact ?
je suppose que pour réduire sa hauteur, il faut limer sa base car c'est un sillet compenser ?
merci pour vos réponses
Je dirais par simple contact, donc tu dois pouvoir enlever les cordes puis enlever le chevalet puis le limer/poncer bien à plat et réduire la hauteur de ce chevalet et le remettre en place... :D
Fait gaffe à ne pas trop le poncer c'est tout...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
OUi, ça se ponce par le dessous, mais il faut le faire proprement pour que le sillet soit bien en contact avec le capteur piezzo et appuie avec la même pression dessus, sinon tu auras des cordes qui sonneront plus fort que d'autres 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
merci à tous
je viens de recevoir une réponse de seagull à mon mail posté hier matin :
""Salut Nicolas,
Tu peux retirer le sillet, mais tu dois être prudent pour ne pas endommager le capteur piezo. Je te suggère fortement de faire ajuster l'intonation de ta guitare par un luthier.
Merci,
Michel
Godin Guitars ""
Voilà, ils sont cool ces québequois quand même et en plus y'a pas de barrière de la langue...
je vais tenter de le limer proprement et tout doucement.
je viens de recevoir une réponse de seagull à mon mail posté hier matin :
""Salut Nicolas,
Tu peux retirer le sillet, mais tu dois être prudent pour ne pas endommager le capteur piezo. Je te suggère fortement de faire ajuster l'intonation de ta guitare par un luthier.
Merci,
Michel
Godin Guitars ""
Voilà, ils sont cool ces québequois quand même et en plus y'a pas de barrière de la langue...
je vais tenter de le limer proprement et tout doucement.