bon donc à priori il y a deux "écoles" :)
perso de premier abord je pensais commencer par le manche (avant le corps) parce que ça me parait plus compliqué

et que donc si j'arrive à faire le manche, y'a pas de raison que j'arrive pas à faire le reste (oui c'est simpliste comme raisonnement)
Après je parlais de medium comme ça quoi, genre là en passant au bricotruc de mon village, j'ai vu des bloc-portes à 20€, ça pourrait être un matos de test ? (y'a de quoi faire 3-4 grattes là dedans

)
pour le tom (m'a fallu 5 minutes pour trouver ce que ça voulait dire

), je suppose que l'angle de renversement du manche est fonction de la hauteur du dit tom ? auquel cas il faut "calculer" l'angle APRES avoir acheté (et monté ?) le tom c'est bien ça ?
et, au cas où, est-ce qu'une cale en bois avec le bon angle entre le manche et le corps peut fonctionner ?
autre question qui va faire bondir les puristes de la SG,
c'est pas plus "simple" un manche vissé ? j'ai l'impression (peut-être fausse) que ça permet au moins l'erreur (me suis gourré, je dévisse, je rectif, je revisse)
donc pour un débutant un manche collé c'est pas trop "ambitieux" ?
merci pour vos réponses, et désormais pour les moultes questions mais j'aime bien BIEN poser les choses avant de démarrer quoi que ce soit, m'enfin parait qu'ici c'est plutôt une qualité en fait à ce que j'ai lu ;)
Panp