Saga Kit Les Paul + new sample p5
Modérateur : FAQueurs
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
ben bienvenu aussi, ca doit être pas mal un kit, mais rien ne t'empeche de faire des petites modif. Je parle du genre modifs du manche, ou bien des petits chanfreins pour plus de confort, (parce que les les paul sont pas spécialement reputées pour leur confort - quoique moi ca me plait bien - mais c'est la classe et avec ca t'as un sustain-de-la-mort-qui-tue) sans avoir à acheter du materiel.
+1 : pour les inlays aussi
PS : en esperant que j'ai pas dit un truc qui a deja été dit (j'ai eu la flemme de lire le topic -faut que j'aille dormir, j'ai cours demain-), en tout ca, c'est vraiment original cette histoire de kit, je suis curieux de savoir comment ca se passe apres
+1 : pour les inlays aussi
PS : en esperant que j'ai pas dit un truc qui a deja été dit (j'ai eu la flemme de lire le topic -faut que j'aille dormir, j'ai cours demain-), en tout ca, c'est vraiment original cette histoire de kit, je suis curieux de savoir comment ca se passe apres
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
J'ai remis la main sur mon mini graveur Bosch pour faire ma petite déco de la tête! Pourvu que je fasse pas de conneries :?
Je devrais avoir le kit début de la semaine prochaine. Le vendeur (qui tient un mag de guitares) m'a dit que le Kit PRS et Les Paul sont de meilleur qualité que ceux de Strat et Tele! Effectivemnt dans les prix constatés sur Internet : Tele = 159€, LP = 239€ ! Le vendeur m'a dit que les mécaniques sont de qualité correct sur la LP et que pour les micros, il fallait essayer. Mais à mon avis c'est tout vu, faut changer ! :D
Voilà de bonnes nouvelles quoi! On dirait qu'elle sera même jouable, génial!
Je devrais avoir le kit début de la semaine prochaine. Le vendeur (qui tient un mag de guitares) m'a dit que le Kit PRS et Les Paul sont de meilleur qualité que ceux de Strat et Tele! Effectivemnt dans les prix constatés sur Internet : Tele = 159€, LP = 239€ ! Le vendeur m'a dit que les mécaniques sont de qualité correct sur la LP et que pour les micros, il fallait essayer. Mais à mon avis c'est tout vu, faut changer ! :D
Voilà de bonnes nouvelles quoi! On dirait qu'elle sera même jouable, génial!
Modifié en dernier par Auxan le dim. 28 nov. 2004 00:15, modifié 1 fois.
- Auxan
Et bien, internet c'est quand même formidable! je pense bien être tombé sur l'Origilnale Gibson en version Natural! :jybec a écrit :ben si il aime ca c't'homme laisse donc.... :prr:wil a écrit :moi je trouve ca plus classe une teinte sur une gratte vernis, parceque les bois naturel, ca fait super joli quand cest huilé, et que la couleur du bois ressort vraiement, mais vernis ca fait pas du tout le meme effet...
La copie : Le KIT LP

L'originale : GIBSON LES PAUL 25/50 ANNIVERSARY '78 NATURAL

- Auxan
ça y est j'ai reçu le kit !!! :D Et, je suis agréablement surpris!
Points positifs :
- Les mécaniques sont pas plus "cheap" que celles de mes autres guitares.
- Le manche me paraît irréprochable (bien que assez court) !!!! :? ) Bien fini, belle forme.
- Le corps a déjà une couche de fondur
Points négatifs :
- les défonces ne sont pas fignolées, justes, mais il reste encore des copeaux dans les galeries! Et à l'intérieurs ce n'est pas lisse.
Donc... quelques finitions à finir.
- En parlant de finitions, les filets de la table ne sont pas net ! C'est mon plus gros reproche. En fait il y a 2 belles bavures que l'ont voit bien quand on a le nez dessus...
Mais je rapelle que ce kit m'a coûté 250€
Donc je serai indulgent !
Bientôt j'attaque les travaux ! :mrgreen:
PS : il y a une pièce que je ne mettrai pas : l'autocollant "Saga" (marque du kit) qui est joint avec :down:
Points positifs :
- Les mécaniques sont pas plus "cheap" que celles de mes autres guitares.

- Le manche me paraît irréprochable (bien que assez court) !!!! :? ) Bien fini, belle forme.
- Le corps a déjà une couche de fondur
Points négatifs :
- les défonces ne sont pas fignolées, justes, mais il reste encore des copeaux dans les galeries! Et à l'intérieurs ce n'est pas lisse.
Donc... quelques finitions à finir.
- En parlant de finitions, les filets de la table ne sont pas net ! C'est mon plus gros reproche. En fait il y a 2 belles bavures que l'ont voit bien quand on a le nez dessus...
Mais je rapelle que ce kit m'a coûté 250€

Bientôt j'attaque les travaux ! :mrgreen:
PS : il y a une pièce que je ne mettrai pas : l'autocollant "Saga" (marque du kit) qui est joint avec :down:
- Purple Naze
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- père castor
- Membre actif
- Auxan
bah...c'est juste qu'il est tout simple! :? Si je peignais la tête en noir, le tour serait joué ! Mais pour la déco la tête avec le logo, je serais emmerdé! Alors qu'en laissant la tête naturel et le logo Acajou, je peux m'en sortir!Purple Naze a écrit :le cache truss gache la tete, une cloche Gibson C quand meme bien plus beau... sit tu en trouves une.

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
bin au pire tu le retaille un poil si tu veux une cloche 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
argl fais toi rembourser! 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- Auxan
Le vendeur sur Ebay (qui est vendeur de gratte aussi pour de vrai) a été super sympa! Donc je lui ai envoyé un petit mail pour lui parler des 3 (2caches d'éléctronique pour l'arrière + le cache truss) pièces en plastic qui manquent. Donc à mon avis, elle sont normalement dans le même sachet et le sachet manque.tranber a écrit :argl fais toi rembourser!

Je suis sûr qu'il va me les envoyer :?
C'est pas comme si je lui disais qu'il manquait le manche ou le corps!!!

- Auxan
Quand je disais que le mec était à la hauteur!!! Voici sa réponse :tranber a écrit :argl fais toi rembourser!
"Bonjour Gauthier,
L'autre kit Les Paul, retourner par GLS, manque la même pièce aussi !
Dans le site du http://www.basvandenbroek.com il y a un choix de pièce pour des
guitares Les Paul.
Tu peu choisir les pièces en plastic sur leur site sur pages 170,
171,172 et m'envoyer les no.
Comme ça tu peu encore choisir la couleur.
La semaine prochaine j'ai encore une livraison de ce fournisseur.
Je m'excuse pour l'erreur mais j'ai seulement contrôlé le bois de la
guitare.
Bob"
Quand je vous dis que ce mec est PRO! :yap:
http://www.bobsmusicstore.com/
Et pour le cache Truss, j'ai pris en forme de cloche

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
ok rien a dire la :D
- Auxan
J'avance dans le travail du look!
Et je suis content de ne pas avoir dépensé + de 250€! Car, je fais des erreurs à chaque étape!
- j'ai voulu rattraper des petits défauts au "binding" du corps>j'ai mal poncé > à la teinte, ça se voit!
- J'ai poncé la pâte à bois que j'ai appliqué pour la déco de la tête : résutat, j'ai pas la même densité de couleur en haut de la tête et en bas! Car le heut a tété poncé et pas le bas !
- Je n'ai pas pris suffisament de précautions en manipulant le manche teinté (à l'eau) ! D'où on voit là où j'ai touché!
- Pour le venis, la première couche au rouleau c'est bien passée ! Bientôt ponçage et deuxième couche. :?
Je pense que en ne regardant pas de trop près, le résutat sera quand même bien joli! La teinte "Meurisier" (3couches au dos - 2 sur la table) rend assez bien!
Malheureusement je n'ai pas d'appareil numérique pour photographier les étapes. Je m'en ferai prêter 1 pour le résutat fini!
Et je suis content de ne pas avoir dépensé + de 250€! Car, je fais des erreurs à chaque étape!
- j'ai voulu rattraper des petits défauts au "binding" du corps>j'ai mal poncé > à la teinte, ça se voit!

- J'ai poncé la pâte à bois que j'ai appliqué pour la déco de la tête : résutat, j'ai pas la même densité de couleur en haut de la tête et en bas! Car le heut a tété poncé et pas le bas !

- Je n'ai pas pris suffisament de précautions en manipulant le manche teinté (à l'eau) ! D'où on voit là où j'ai touché!

- Pour le venis, la première couche au rouleau c'est bien passée ! Bientôt ponçage et deuxième couche. :?
Je pense que en ne regardant pas de trop près, le résutat sera quand même bien joli! La teinte "Meurisier" (3couches au dos - 2 sur la table) rend assez bien!
Malheureusement je n'ai pas d'appareil numérique pour photographier les étapes. Je m'en ferai prêter 1 pour le résutat fini!
- Auxan
Je dois tout recommencer! J'ai poncer trop durement la premère fase de vernis! :( Donc j'ai bouffé de la teinte en dessous! Donc c'est foutu
Je suis bon pour retirer tout le vernis et recommencer la teinte et tout et tout ! :con:
Que me conseillez, ou conseiller pas, comme produit pour retirer le vernis sans abimé le bois?
Merci

Je suis bon pour retirer tout le vernis et recommencer la teinte et tout et tout ! :con:
Que me conseillez, ou conseiller pas, comme produit pour retirer le vernis sans abimé le bois?
Merci