Je suis en train d'essayer de recâbler ma nouvelle Mockingbird suite à un changement de micros + installation d'un préamp interne, mais là ça fait deux fois que je refais tout et ça foire toujours, j'en ai marre.
Bon, après la première fois je n'avais du son que dans un micro, et là j'ai du son partout sauf que c'est tout rikiki... comparé à mes autres guitares, le niveau de sortie est ridiculement faible, je parle bien du volume sonore et pas du gain hein! De plus, dès que je touche n'importe quel truc en métal ça fait "bzzzzz" comme quand on touche le bout d'un jack branché à un ampli mais pas à une guitare
J'explique la situation :
-1 guitare
-2 humbuckers GFS (Woodstone Alnico Classic Mahogany)
-2 potards de volume (un par micro)
-1 préampli/booster (push/pull qui remplace le Tone, que j'ai sacrifié) avec pile 9V (http://store.guitarfetish.com/onguenunovth.html)
-1 sélecteur 3 positions
-1 fiche jack à 3 languettes
-des fils partout

Evidemment, je suis d'abord allé chercher le schéma "de base" sur le site de SD, et voici ce que ça donne :

Sur le préampli, 4 "pôles" :
-OUT ("To Jack+")
-GND (Ground donc, "To Jack- ; To Batt-")
-INPUT ("From guitar")
-B+ ("To Batt+")
En théorie, il me suffit donc de souder le point chaud ("hot output", qui part du milieu du switch) sur le INPUT du préampli, puis de souder la masse ("ground", qui part de l'arrière d'un potard de volume) comme sur le schéma à la languette interne du Jack, le OUT du préampli vers le Jack+, et les deux pôles de la batterie au bon endroit. Ca a l'air simple, mais ça ne marche pas.
Ce truc du jack à trois languettes (désolé, je ne connais pas le terme), ça m'énerve. Il n'y en avait que deux sur celui d'origine, mais avec le préamp ils m'en ont foutu 3.
BREF, après chipotages, je me rends compte qu'en détachant un des fils du Jack à 3 languettes, ça marchait! Mais pas parfaitement, il y a toujours cet énorme buzzz que j'ai décrit plus haut. Et pour cause, la masse ne me semble pas reliée partout. C-à-d que celle qui part d'un des potards de volume se retrouve toute seule sans rien, et celle qui part du préampli est alors reliée au Jack. Mais attendez, c'est encore plus le bordel après : quand je fais le contraire de ce que je viens de dire, ça marche aussi. Et dans tous les cas, le préampli fonctionne.
Devrais-je remettre l'ancien jack à 2 languettes et vous faire un beau dessin pour que vous compreniez? (car franchement, je n'ai pas bien expliqué du tout mais c'est parce que je n'y comprends rien)
Merci aux courageux qui ont suivi ;)