Différence entre micros manche et chevalet
Modérateur : FAQueurs
Différence entre micros manche et chevalet
Sur le plan de l'horizon que je suis en train de faire, en superposant les 2 micros pour voir si c'etait bien tout pareil (j'y ai tout fait a la main :? ) jai constaté une différence entres les 2
Jai vu que chez Seymour, certains micros sont disponibles en version manche et en version chevalet, donc a part la longueur de fil, est ce qu'il y a une différence au niveau de la distance entre les plots, sachant qu'il n'y a pas la meme distance entres les cordes au niveau du chevalet et au niveau du manche ?(sans parler des version pour Floyd Rose (TBx) où les plots sont un peu + ecartés dans ce but la)
Jai vu que chez Seymour, certains micros sont disponibles en version manche et en version chevalet, donc a part la longueur de fil, est ce qu'il y a une différence au niveau de la distance entre les plots, sachant qu'il n'y a pas la meme distance entres les cordes au niveau du chevalet et au niveau du manche ?(sans parler des version pour Floyd Rose (TBx) où les plots sont un peu + ecartés dans ce but la)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bah jai trouvé sa:
viewtopic.php?t=4265&highlight=plots+distance+micro
Sa dit qu'il y a une différence entre les versions floyd et les sans floyd, donc f-spaced et s-spaced (enfin plus ou moins, c'est pas toujours le cas)
Mais est ce quand ils disent (chez Seymour) version manche ou version chevalet est ce que sa correspond aux f-spaced et s-spaced?
Sur leur site ils utilisent pas ces dénominations la
viewtopic.php?t=4265&highlight=plots+distance+micro
Sa dit qu'il y a une différence entre les versions floyd et les sans floyd, donc f-spaced et s-spaced (enfin plus ou moins, c'est pas toujours le cas)
Mais est ce quand ils disent (chez Seymour) version manche ou version chevalet est ce que sa correspond aux f-spaced et s-spaced?
Sur leur site ils utilisent pas ces dénominations la
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je te propose une petite expérience, si tu as à ta disposition une gratte avec deux micros "identiques" en manche et chevalet (C'est à dire deux single ou deux doubles).
Prend ton testeur et mesure leur résistance à chacun des deux, ensuite cherche à savoir pourquoi la valeur de l'un est beaucoup plus importante que celle de l'autre. (tu trouveras l'info sur le forum).
Un peu de logique mon cher, réfléchis avec logique (à quoi servent les micros, comment fonctionnent ils, quelle est l'influence de leur position sur ce fonctionnement). Ainsi tu comprendras ce qui est mieux que de savoir
Prend ton testeur et mesure leur résistance à chacun des deux, ensuite cherche à savoir pourquoi la valeur de l'un est beaucoup plus importante que celle de l'autre. (tu trouveras l'info sur le forum).
Un peu de logique mon cher, réfléchis avec logique (à quoi servent les micros, comment fonctionnent ils, quelle est l'influence de leur position sur ce fonctionnement). Ainsi tu comprendras ce qui est mieux que de savoir
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Oui mais moi jai des micros plats :mrgreen:
Toi tu parle du fait qu'un micro chevalet capte beaucoup moins de vibrations du fait que les cordes sont proche d'un point fixe (chevalet) et qui fait qu'un micro chevalet a un niveau de sortie plus élevé (si je me trompe pas)
Mais sa je m'en doute qu'il y ai une différence a ce niveau entre un meme model en version chevalet et un en manche, c'etait pas ma question
C'est juste au niveau de l'écartement des plots du fait que les cordes soient plus rapprochées entre elles vers le manche que vers le chevalet
Toi tu parle du fait qu'un micro chevalet capte beaucoup moins de vibrations du fait que les cordes sont proche d'un point fixe (chevalet) et qui fait qu'un micro chevalet a un niveau de sortie plus élevé (si je me trompe pas)
Mais sa je m'en doute qu'il y ai une différence a ce niveau entre un meme model en version chevalet et un en manche, c'etait pas ma question
C'est juste au niveau de l'écartement des plots du fait que les cordes soient plus rapprochées entre elles vers le manche que vers le chevalet
- blaireau
A ce niveau là je ne pense pas qu'il y ait de différence, les écartements entre le micro manche et chevalet sont les mêmes, la différence d'écart des cordes au niveau des deux micros est minime.
Après il y a des micros avec des écartements plus ou moins important suivant le chevalet installé sur la guitare
Après il y a des micros avec des écartements plus ou moins important suivant le chevalet installé sur la guitare
Oui c'est pour sa que chez Seymour Duncan par exemple les SHx ont des jumeaux pour version Floyd Rose (TBx de leurs noms) où les plots sont plus ecartés
Bon jai ma reponse
De toute façon la différence sur le plan viens du fait que la guitare soit equipée d'un Floyd, donc un TB en chevalet et un SH en manche
Tout est clair, je passerai juste un peu plus de tempt a faire le plan
Bon jai ma reponse
De toute façon la différence sur le plan viens du fait que la guitare soit equipée d'un Floyd, donc un TB en chevalet et un SH en manche
Tout est clair, je passerai juste un peu plus de tempt a faire le plan

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:non1: Ca existe, j'ai par exemple sous les yeux un jeu de micros GFS qui tiennent compte de la variation d'espace entre cordes. Je ne pense pas que ce soit les seuls.blaireau a écrit :A ce niveau là je ne pense pas qu'il y ait de différence, les écartements entre le micro manche et chevalet sont les mêmes, la différence d'écart des cordes au niveau des deux micros est minime.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- blaireau
Evidemment, tout existe, mais en général c'est du kif kif et vu la différence d'écart des cordes au niveau de chacun des micros, le gain obtenu avec des micros adaptés au quart de poil doit être à peu près aussi grand que le pied que je prendrais si j'arrivais à faire quelque chose d'innavouable à une mouche en plein volKralizec a écrit ::non1: Ca existe, j'ai par exemple sous les yeux un jeu de micros GFS qui tiennent compte de la variation d'espace entre cordes. Je ne pense pas que ce soit les seuls.blaireau a écrit :A ce niveau là je ne pense pas qu'il y ait de différence, les écartements entre le micro manche et chevalet sont les mêmes, la différence d'écart des cordes au niveau des deux micros est minime.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
beaucoup plus importante, faut relativiser! Les valeurs sont quand meme plutot proches!blaireau a écrit :Prend ton testeur et mesure leur résistance à chacun des deux, ensuite cherche à savoir pourquoi la valeur de l'un est beaucoup plus importante que celle de l'autre. (tu trouveras l'info sur le forum).
en plus, certaines guitares sont equipees de micros rigoureusement identiques en bridge et en neck, voire certains set de micros ont un micro neck avec une resistance de bobinage plus elevee que le bridge. Par exemple: http://fender.com/products/search.php?partno=0992109000