tarif bois lutherie
Modérateur : FAQueurs
tu m'étonnes John...blaireau a écrit : Je crois que nous devons tous une fière chandelle à tonton_yo-yo pour ce travail de folie et qui va nous être d'une très grande utilité
Comme je l'ai dit dans le premier post "je n'ai pris que des fournisseurs se disant vendre du bois de lutherie" ces bois sont donc (sensés être-nemo- a écrit : Jai jamais commander et je connait pas du tout la valeur du bois
Mais le gars n'a pas tord. Bon le pin, et le sapin ne sont pas des bois de lutherie de premier choix, mais quand même, on a vu des électriques dont le corps est en pin ou en sapin (pas épicéa ;) ). Si tu veux, je peux t'en montrer une ;)Tonton_yo-yo a écrit : là c'est selon les gouts de chacun, je tens quand même à preciser que j'ai même vu un fournisseur qui vendait du ... rester assis... du Pin comme "bois de lutherie" (pour faire un corps d'electrique)
doc guitar a écrit : Mais le gars n'a pas tord. Bon le pin, et le sapin ne sont pas des bois de lutherie de premier choix, mais quand même, on a vu des électriques dont le corps est en pin ou en sapin (pas épicéa ;) ). Si tu veux, je peux t'en montrer une ;)
C'est un euphémisme, si on doit se mettre à préciser devant chaque essence les noms vernaculaires, ce topic grossira de 10 pages ...Tonton_yo-yo a écrit : il faut aussi savoir que certains bois ont aussi une appelation locale: le Krala, le Mangona, le Munyuma, le Mbawa... sont ni plus ni moins que des acajou d'Afrique (Kahya) et se font aussi appellés Sipo et même Sapelli, certains fournisseurs les appellent generiquement "Acajou" ,