désolé, je vais faire du déterrage de topic, mais:
En lisant le topic sur la 7 cordes multi-diapason de Mike, je me suis demander en voyant la touche: mais où va-t-il mettre son sillet?
Et c'est la que j'ai vu qu'il parlait d'une frette 0.
Après une corute recherche, je tombe sur ce topic, et, pour mon plus grand bonheur, je tombe sur ce topic qui est parfait pour savoir et bien comprendre comment fonctionne une frette 0, et surtout, comment la réaliser.
Donc maintenant que je sais comment on fait, et que j'ai déjà essayer de faire un sillet pour une autre de mes grattes et que l'essai n'etait pas concluant du tout, je me dit: pourquoi je ne ferais pas ça alors sur ma 8 cordes?
Je pense que finalement, je vais faire une frette zéro pour une (apparament) plus grande facilité de réalisation, puis ca m'évite d'avoir à chercher des sillets assez large (chose qui est très rare je trouve...)
Je proposerais aussi qu'on le mette en post-it, ou dans la FAQ, ca serait pas mal, car il est court, très bien expliquer, permet de comprendre en une simple lecture comment ca fonctionne. Utile pour des gens comme moi qui sont encore à la recherche de leurs neuronnes...

(désolé pour ceux qui n'aurait pas compris le principe de la frette zéro mais qui ont déjà trouvé leurs neuronnes

)