casse tete limougeaud
Modérateur : FAQueurs
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
casse tete limougeaud
salut!
a la recherche d'inspiration pour ma future, je suis tombé la dessus,
c'est richie avec une guitoune medievale dont j'aime bien le look, vous connaissez la marque ? ou d'autres endroit ou je pourrais trouver des guitare medievale
a la recherche d'inspiration pour ma future, je suis tombé la dessus,
c'est richie avec une guitoune medievale dont j'aime bien le look, vous connaissez la marque ? ou d'autres endroit ou je pourrais trouver des guitare medievale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pierrot le lun. 9 avr. 2007 23:24, modifié 1 fois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ce n'est pas une guitare medievale, jsute une classique avec un style bien senti je crois, pour des guitares medievale ya ca: http://www.crane.gr.jp/indexE.html

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- pierrot
ok merci pour le lien !! il y a entre autre de bien belle rosace . . .. je suis en train de mediter sur un projet : mega mixe entre cette forme, et le uke tahitien de bourailchoc avec dix cordes au lieu de 8 . . . . . multipli pour le manche corps bois sombre ( wengé par ex) table erable ( 2mm) avec caisse de reso en dessous ( d'ailleur je me demande comment faire une caisse de reso alors qu'il y a le multiplis du manche traversant) , une rosace genre celles de cranes au dessus, et des chevilles en guise de mecanique, et pour amplifier des micros , un micros, euh je sais pas trop, bref en tout cas en croquis ca a de la tronche . . . . je mettrai ca bientot dans elaboration de projet .. . . . . .
- pierrot
bon , je cherche une solution simple et efficace a ce probleme :
imaginons que dans un futur plus ou moins proche, je decide de faire une guitoune 1O cordes, plus ou moins accordée comme un uke tahitien avec :
des cordes acier et des cordes nylon ; je m'explique, chaque cordes est doublée, avec en grave une corde nylon, et a l'octave une corde acier . ' ou l'inverse, ou les deux meme, bref ca dependera des cordes . . . . . . ) . . . .. . ca fait faire des sillets sur mesure, c'est sur . . . .
je pensais a un systeme bibande avec préampli, ou electrets . . . . bon bref je me repete beaucoup :::::::
c'est une question de lutherie quand meme . . . .
merci a tous, je sais que tout cela est un peu confus
imaginons que dans un futur plus ou moins proche, je decide de faire une guitoune 1O cordes, plus ou moins accordée comme un uke tahitien avec :
des cordes acier et des cordes nylon ; je m'explique, chaque cordes est doublée, avec en grave une corde nylon, et a l'octave une corde acier . ' ou l'inverse, ou les deux meme, bref ca dependera des cordes . . . . . . ) . . . .. . ca fait faire des sillets sur mesure, c'est sur . . . .
je pensais a un systeme bibande avec préampli, ou electrets . . . . bon bref je me repete beaucoup :::::::
c'est une question de lutherie quand meme . . . .
merci a tous, je sais que tout cela est un peu confus
- Gaelle
- LA Woman
pareil

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- pierrot
excusez moi
( les lendemains de garde avec nuit blanche au bloc, ca pardonne pas . . . )
je reformule :
imaginons une guitare 10 cordes ( peu importe le nombre de cordes) avec pour chaque paire de corde , une corde nylon ( genre guitare classique) et une corde acier (electrique), pour que quand on joue, on ai l'impression qu'une guitare classique et qu'une guitare electrique jouent a l'unisson
comment capter le son de l'instrument ?
sachant qu'il y aurait une caisse de resonnance
merci de votre patience
;-)
( les lendemains de garde avec nuit blanche au bloc, ca pardonne pas . . . )
je reformule :
imaginons une guitare 10 cordes ( peu importe le nombre de cordes) avec pour chaque paire de corde , une corde nylon ( genre guitare classique) et une corde acier (electrique), pour que quand on joue, on ai l'impression qu'une guitare classique et qu'une guitare electrique jouent a l'unisson
comment capter le son de l'instrument ?
sachant qu'il y aurait une caisse de resonnance
merci de votre patience
;-)
- Gaelle
- LA Woman
ouhlà... c'est hard ton projet là...
moi ya un détails qui m'ennui c'est que les cordes nylon on une amplitude beaucoup plus forte que les acier, et du coup j'ai peur qu'elle gènent les vibrations des cordes acier, mais sinon l'idée est très seduisante
moi ya un détails qui m'ennui c'est que les cordes nylon on une amplitude beaucoup plus forte que les acier, et du coup j'ai peur qu'elle gènent les vibrations des cordes acier, mais sinon l'idée est très seduisante

Mon site
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est très intéressant comme expérimentation et j'avoue que j'aimerais bien entendre le son que ça donnerait ....
quant au problème du captage du son, un micro magnétique ne captera que les cordes acier, un piezzo captera tout mais je ne sais pas s'il y aurait un problème niveau préamp (je veux dire, y a t'il une différence par exemple dans le choix des bandes de fréquences, entre un préamp pour piezzo sur guitare folk et un pour piezzo sur guitare classique ?), l'idéal me parraît être l'electret dans la caisse ou sous le chevalet (ou les deux), avec éventuellement un mix avec un micro de rosace pour les cordes acier.
Actuellement il existe dans différentes marques des micros de rosace combinant un capteur magnétique et un electret captant le son de la caisse ....
moralité, faut construire un proto et expérimenter.
et là se pose peut-être le problème du barrage, je n'y connais pas énormément en ce domaine mais il me semble qu'il y a de grosses différences entre les barages utilisés sur les guitares classiques ou flamenca et ceux des guitares folk
quant au problème du captage du son, un micro magnétique ne captera que les cordes acier, un piezzo captera tout mais je ne sais pas s'il y aurait un problème niveau préamp (je veux dire, y a t'il une différence par exemple dans le choix des bandes de fréquences, entre un préamp pour piezzo sur guitare folk et un pour piezzo sur guitare classique ?), l'idéal me parraît être l'electret dans la caisse ou sous le chevalet (ou les deux), avec éventuellement un mix avec un micro de rosace pour les cordes acier.
Actuellement il existe dans différentes marques des micros de rosace combinant un capteur magnétique et un electret captant le son de la caisse ....
moralité, faut construire un proto et expérimenter.
et là se pose peut-être le problème du barrage, je n'y connais pas énormément en ce domaine mais il me semble qu'il y a de grosses différences entre les barages utilisés sur les guitares classiques ou flamenca et ceux des guitares folk

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sinon si tu as beaucoup d'argent tu mets : électrique au chevalet, piezzo et micro de rosace et tu controle le mix de chacun avec un potard pour chaque au préampli.
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
- Gaelle
- LA Woman
bah oui mais au chevalet il va capter aussi bien l'electrique que le nylon

Mon site
- Merry McField
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bien sûr, le piezo réagit aux vibrations, quelle que soit leur origine.
Niveau captation, de toute façon, je ne voit pas de technologie capable de ne capter que le nylon. Toutes reposent sur la captation de la vibration, donc toutes le cordes.
Intéressant cette idée, un petit montage d'expérimentation avec deux cordes ce serait bien.
Niveau captation, de toute façon, je ne voit pas de technologie capable de ne capter que le nylon. Toutes reposent sur la captation de la vibration, donc toutes le cordes.
Intéressant cette idée, un petit montage d'expérimentation avec deux cordes ce serait bien.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
on m'a menti en me vendant des micros magnétiques spécial nylon alorsKralizec a écrit : Niveau captation, de toute façon, je ne voit pas de technologie capable de ne capter que le nylon

je re-plussoie sur Kralizec (c'est facile de plussoyer, les gens réfléchissent, postent et puis toi tu plussoie aprèsIntéressant cette idée, un petit montage d'expérimentation avec deux cordes ce serait bien.

pffffffffff
- Merry McField
+1antipop0 a écrit :Kralizec a écrit :
je re-plussoie sur Kralizec (c'est facile de plussoyer, les gens réfléchissent, postent et puis toi tu plussoie après)
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah si la corde est uniquement en nylon, sans filage, comment elle fait pour perturber un champ magnétique ? C'est quoi ton micro ?antipop0 a écrit :on m'a menti en me vendant des micros magnétiques spécial nylon alors![]()
Un point qui m'interpelle: je me demande ce que ça peut donner au niveau des sensations de toucher, avec des tirants très disparates dans chaque couple de cordes...

Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
mais tu m'as cru en plusKralizec a écrit :Bah si la corde est uniquement en nylon, sans filage, comment elle fait pour perturber un champ magnétique ? C'est quoi ton micro ?antipop0 a écrit :on m'a menti en me vendant des micros magnétiques spécial nylon alors![]()

(ça me fait un peu de peine que tu puisses penser que je suis si bête

je note :
toujours penser à rajouter un

pffffffffff