JGL ::: Maple Creature: Enfin de vraies photos... p.14

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
fatal_error
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par fatal_error »

moi j'ai confiance en notre ami je suis sur que ca va etre tout bo y aura pil ce qu'il faut ;) allé tout le monde on l'encourage.
au passage superbe les couleur de teinte :D
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

StormPetrel a écrit :Je voulais simplement dire que tes leds devraient supporter le radiusage car il y a 2 à 3mm de plastique avant d’arriver à la diode.
Image
rien a voir avec ces led là ce sont des miniatures beaucoup plus petites, ce sont les même quej'ai utilisé sur la gaïa, et il suffit d'un rien pour les poncer :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster

Message par Headbanging Niko »

magnifique projet.

J'aime bien le côté "jacky" car il est très bien réalisé (et puis bon c'est peut etre la déformation de l'électronicien... ;) )

Sinon pour les slot de frettes dans le binding, pourquoi tu n'utilises pas de la pate à bois ? (j'entends déjà tout le monde me hurler dessus...) Ca se verra un petit peu, mais bon ça fera moins bizarre que des frettes qui dépassent d'un coté seulement.

Ou alors, tu re-défonces un peu l'emplacement du binding (celui qui est slotté) et tu en recolle un ! Meme si ça n'est que sur 2mm, sur le dessus ça sera impeccable.
qovop
1er projet -> "The Pulse"
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Headbanging Niko a écrit : pourquoi tu n'utilises pas de la pate à bois ? (j'entends déjà tout le monde me hurler dessus...)
parce qu'il ne veut pas qu'on lui hurle dessus lui !!!!!!
Image

pffffffffff
JGL
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par JGL »

antipop0 a écrit :
Headbanging Niko a écrit : pourquoi tu n'utilises pas de la pate à bois ? (j'entends déjà tout le monde me hurler dessus...)
parce qu'il ne veut pas qu'on lui hurle dessus lui !!!!!!
lol c'est clair ! la pate à bois sur une guitare c'est pire que tout ! :shock:

Bon sinon aujourd'hui j'ai fretté la bête (pas en entier, il m'en rester pas assez ! ppfff la merde :( ) et posé le sillet.

Ca avance vraiment doucement mais il me manque toujours des trucs, quand j'aurait enfin tout mis de coté ça ira mieux :D
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Headbanging Niko

Roooo faites pas vos chochottes, c'est juste pour des tout pti bout de rainures de frettes de 3mm...

Bon enfin si vous vous la jouez puristes, vous avez intérêt à l'être jusqu'au bout :lol:
Le premier qui utilises de la superglue ou du vernis casto-merlin pour cabane à jardin je l'aligne ;)

Je propose donc en remplacement de la pate à bois une résine noble à base de frêne centenaire fabriquée par des druides aux pouvoirs mystiques. :D
qovop
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Headbanging Niko a écrit :Roooo faites pas vos chochottes, c'est juste pour des tout pti bout de rainures de frettes de 3mm...

Bon enfin si vous vous la jouez puristes, vous avez intérêt à l'être jusqu'au bout :lol:
Le premier qui utilises de la superglue ou du vernis casto-merlin pour cabane à jardin je l'aligne ;)

Je propose donc en remplacement de la pate à bois une résine noble à base de frêne centenaire fabriquée par des druides aux pouvoirs mystiques. :D
La gomme laque devrait suffire.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Headbanging Niko a écrit : Le premier qui utilises de la superglue ou du vernis casto-merlin pour cabane à jardin je l'aligne ;)
la super glue ça s'utilise en lutherie et c'est même utile :D

et si le vernis casto-merlin pour cabane de jardin est de bonne qualité pourquoi pas :D (si on veut laisser sa gratte dehors :lol: )
Image

pffffffffff
Headbanging Niko

antipop0 a écrit :la super glue ça s'utilise en lutherie et c'est même utile :D

et si le vernis casto-merlin pour cabane de jardin est de bonne qualité pourquoi pas :D (si on veut laisser sa gratte dehors :lol: )
je sais bien, st'é une joke. Moi perso tant que ça rend bien je m'en fous que ça soit pas conventionnel ! Après tout on est les plombiers de la lutherie ici :roll:
qovop
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Headbanging Niko a écrit : Après tout on est les plombiers de la lutherie ici :roll:
c'est une métaphore ?????

pas compris :?

bon je te laisse j'ai une fuite sur ma gratte :lol:
Image

pffffffffff
Headbanging Niko

Hehe :)

Il me semble que c'est de cette façon que certains gars de G.com faisaient référence à LA. C'était peut etre "mécano de la lutherie" ou un truc dans le genre je ne sais plus ;)
qovop
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

Headbanging Niko a écrit : Le premier qui utilises de la superglue je l'aligne ;)
euh... Pose ses pierres s'il te plait, je savais pas que ça te contrarirait... :?
:arrow:

J'ai utiliser de la super glue pour coller le blindage de mon ancienne Bc Rich Warlock... :oops: :oops: :lol: :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
JGL

Message par JGL »

antipop0 a écrit :
Headbanging Niko a écrit : Après tout on est les plombiers de la lutherie ici :roll:
bon je te laisse j'ai une fuite sur ma gratte :lol:
:mdr9: :mdr9:
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Headbanging Niko a écrit :Hehe :)

Il me semble que c'est de cette façon que certains gars de G.com faisaient référence à LA. C'était peut etre "mécano de la lutherie" ou un truc dans le genre je ne sais plus ;)
qui ça ?????? :? :roll: :twisted:
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

Necromagnon a écrit :
Headbanging Niko a écrit : Le premier qui utilises de la superglue je l'aligne ;)
euh... Pose ses pierres s'il te plait, je savais pas que ça te contrarirait... :?
:arrow:

J'ai utiliser de la super glue pour coller le blindage de mon ancienne Bc Rich Warlock... :oops: :oops: :lol: :lol:
et moi pour les inlay ... :oops:
retraité du copeau, risque de rechute ...
Headbanging Niko

Oulala ça part en sucette.
Je n'ai aucune intention de faire de mal à qui que ce soit, je dis "je le jure" sur un pied en crachant par terre ;)

Mais bon c'est juste pour dire que ça sert à rien de dire "la pate à bois c'est pire que tout" alors qu'on utilise plein d'autres trucs qui ne sont pas faits pour la lutherie. L'important c'est que ça convienne à la situation et que ça ne dégrade pas (trop) la qualité de l'instrument. En l'occurence, je ne pense pas que la pate à bois dans des rainures de frettes, qui plus est sur 3mm, nuise à la qualité sonore ou visuelle... :?

Enfin c'est que mon avis, si certains veulent crucifier les utilisateurs de pate à bois ça les regarde. :lol:
qovop
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Headbanging Niko a écrit : ... si certains veulent crucifier les utilisateurs de pate à bois ça les regarde. :lol:
Ouais !!! Et on leur pèlera le jonc, comme au duc de je ne sais plus quoi, à tous ces gueux de pâte à boiteux :evil: :evil: :evil:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

La pâte à bois c'est pas bien! :evil:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

blaireau a écrit :
Headbanging Niko a écrit : ... si certains veulent crucifier les utilisateurs de pate à bois ça les regarde. :lol:
Ouais !!! Et on leur pèlera le jonc, comme au duc de je ne sais plus quoi, à tous ces gueux de pâte à boiteux :evil: :evil: :evil:
:non1: ... comme au Bailly du Limousin, qu'on a pendu un beau matin, qu'on a penduuu, avec ses triiiiippeeeuuuuus !!!! :lol:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

quelle culture... :roll:
Répondre