plans cajons ou juste quelques infos...
Modérateur : FAQueurs
- Avillon
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est vrai c'est pas con ! Mais j'ai rien inventé...
il y a des liens super pratique en page 1.
Pour les sons je tenterais peut-être un petit enregistrement
avec un lecteur MP3 (dictaphone), si c'est pas trop dégueu je le
posterais (j'ai plus qu'à trouver comment poster du son !
comme les photos peut-être ?)
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
pouf! j'avais pas mon appareil sous la main quand je l'ai fait.. de toutes manière j'ai pas fait de plan, je l'ai fait à l'arrache mais il me plait beaucoup comme ca en fait ... pour avoir un son plus rond dans les basses, j'ai mis du scotch sur les cordes vers le milieu de la caisse comme ca ca ne fait l'effet caisse claire qu'en haut du cajon....
Ps, j'utilise en fait 2 cordes de mi grave que je peux tendre différement.. entre les deux cotés du cajon, ca peut faire des différences de timbre (très légères!!)
Ps, j'utilise en fait 2 cordes de mi grave que je peux tendre différement.. entre les deux cotés du cajon, ca peut faire des différences de timbre (très légères!!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Just Testing......

- Siman
- Se lève la nuit pour poster
Tres classe les 2! c'est du CP Sparta? La couleur du bois me plait bien!
Le systeme cordes qu'a mis Avillion est celui que fait aussi le mec d'un des liens (le plus interessant au niveau de la fabrication) que j'avais mis en premiere page. c'est e systeme qui me parait le plus interessant en tout cas!
Le systeme cordes qu'a mis Avillion est celui que fait aussi le mec d'un des liens (le plus interessant au niveau de la fabrication) que j'avais mis en premiere page. c'est e systeme qui me parait le plus interessant en tout cas!
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
je n'ai pris du cp que pour la face ou on tappe, il faisait 5mm, je l'ai recalibré à 3.5..;
Sinon pour les autres côtés, j'ai pris du tilleul (basswood) et de l'acajou. les tasseaux sont en sapelli...
Pour le système de tension, j'ai vraiment pas eu envie de m'embêter, je pense comme je l'ai fait c'est le plus simple...le tout récupéré dans des chutes... (ou presque)!! J'ai plus qu'a trouver un bon micro pour enregistrer et repiquer le son sur pc..
Sinon pour les autres côtés, j'ai pris du tilleul (basswood) et de l'acajou. les tasseaux sont en sapelli...
Pour le système de tension, j'ai vraiment pas eu envie de m'embêter, je pense comme je l'ai fait c'est le plus simple...le tout récupéré dans des chutes... (ou presque)!! J'ai plus qu'a trouver un bon micro pour enregistrer et repiquer le son sur pc..
Just Testing......

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
tu compresse tes samples en zip et tu les heberge simplement sur le forumAvillon a écrit :C'est vrai c'est pas con ! Mais j'ai rien inventé...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Avillon
- Membre Hyperactif
Merci Hyperionhyperion a écrit :tu compresse tes samples en zip et tu les heberge simplement sur le forumAvillon a écrit :C'est vrai c'est pas con ! Mais j'ai rien inventé...

-
- Nouveau
Re: plans cajons ou juste quelques infos...
bonsoir a tous je debarque sur le forum depuis quelque temps je fabriques des cajons donc si encore d'actu je me tiens a dispositions pour des questions a+
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Salut Frasquito et bienvenue parmi nous !!! :D
Merci pour la démarche, c'est sympa, et n'hésite pas à poster des photos de tes réalisations...
Merci pour la démarche, c'est sympa, et n'hésite pas à poster des photos de tes réalisations...
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
Et à Gignac en plus!!!! j'y suis passé hier soir et ce matin et j'y repasse demain n'est pas incroyable!!!!! ;)
Just Testing......

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
des photos, gars, on veut des photos!!!frasquito a écrit :bonsoir a tous je debarque sur le forum depuis quelque temps je fabriques des cajons donc si encore d'actu je me tiens a dispositions pour des questions a+
et te voilà BRABisé!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Membre actif
Bonjour, je suis en train de faire des recherche pour développer des cajons avec une meilleur qualité sonore (ce rapprochant de la caisse clair) et pour ce faire, nous devons changer nos méthodes de fabrication, matériel...
j'en demande au intéresser de sortir des idées et des choses qu'il on remarquer sur différents cajons qui pourrais nous être utile!
Voici ce que j'ai remarquer:
http://www.youtube.com/watch?v=ebbwL4eY ... re=related
Vers les 5 min, le gars joue sur le côté! Jamais j'arriverai à faire ça avec celui que je me suis fabriquer.
http://maxkelly.com/features/music/imag ... lider2.jpg
Un système à ballet pour celui-ci... ce serais sans doute intéressant à développer
http://www.stdrums.de/shells/plexi1.jpg
Pourrais t'ont mettre le même système qui est placer sur les caisse clair... comment l'installerais t-on?
Merci pour vos informations toujours appréciés!
j'en demande au intéresser de sortir des idées et des choses qu'il on remarquer sur différents cajons qui pourrais nous être utile!
Voici ce que j'ai remarquer:
http://www.youtube.com/watch?v=ebbwL4eY ... re=related
Vers les 5 min, le gars joue sur le côté! Jamais j'arriverai à faire ça avec celui que je me suis fabriquer.
http://maxkelly.com/features/music/imag ... lider2.jpg
Un système à ballet pour celui-ci... ce serais sans doute intéressant à développer
http://www.stdrums.de/shells/plexi1.jpg
Pourrais t'ont mettre le même système qui est placer sur les caisse clair... comment l'installerais t-on?
Merci pour vos informations toujours appréciés!
-
- Le sevrage sera dur !!
Le mieux, me dit mon cher batteur, pour la tapa (surface de frappe) c'est ce contreplaqué que j'appelle, faute de mieux du "finlandais": c''est du contreplaqué de bouleau, ou il y a beaucoup plus de couches pour une épaisseur donnée que dans le cp normal, et il coute la peau de c... dans les magasins de modélisme.
Et sinon, le cajon est la percu idéale pour jouer avec des grattes sêches, des mandolines, des dobros, (de la sangria, et divers produits du jardin): Tout boeufeur se doit d'en avoir un!
Et sinon, le cajon est la percu idéale pour jouer avec des grattes sêches, des mandolines, des dobros, (de la sangria, et divers produits du jardin): Tout boeufeur se doit d'en avoir un!