Explorer, encore une ( cherry explorer )

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Darthmaul
Membre actif

Explorer, encore une ( cherry explorer )

Message par Darthmaul »

Salut les luthiers ! :D

Alors voila après avoir erré un bon bout de temps sur ce forum et vu vos merveilles, j'ai décidé de faire la mienne :D

Bon, je vous le dis tout de suite, cette guitare ne sonnera jamais :? enfin peut être jamais. Vous allez comprendre : pour me faire la main ( enfin pour nous faire la main, mon ami munuisier m'aide, enfin il m'aide beaucoup, bon ok il fait presque tout.. :arrow: ) cette guitare sera en sapin :x
Bon il se trouve que j'avais des planches de sapin dans mon jardin, j'en ai donc profité :lol: . En fait ce sera en quelques sortes une guitare de déco ( ou en carton :lol: ca marche aussi ) .

Voila je vais mettre quelques photos de l'avancement des choses :

le bout de bois dégauchis, raboté, collé

Image

Mon munuisier en train de faire le contour à la scie sauteuse ( ok c'est fait un peu à la barbare, mais pour une gratte de déco.. et en plus après poncage ca rend très bien )

Image

Image

Image

Image

Moi : sourir beat, le bout de bois est devenu une explorer, gaaaaaa :D

Image

Voila voila. Par contre j'ai une petite question, où est ce que je peux trouver les mecas et chevalet les moins cher possible? Sachant que cette gratte ne vas pas sonner ( je vais mettre des caches EMG :roll: ) je préfere ne pas claquer 50€ dans tout ca mais plutot garder l'argent pour ma prochaine :D .

Je sais vous allez me dire, mais qu'est ce que tu va mettre des mecas etc sur une guitare en carton puisquelle va jamais sonner ? Bah en fait j'ai prévu d'offrir cette guitare à ma petite amie donc faut bien qu'elle ressemble à une guitare :roll: .

Sinon je vais me faire une touche en pin :D un bout de frisette surement :oops: que e vais peindre en noir pour faire genre c'est de l'ébene ( :oops: X 2 ).

En esperant ne pas trop me faire chambrer :|

Bye

P.S.: Si vous agrandissez les images en cliquant dessus, elles vont dépasser de votre écran. Bah cliquez une fois sur la photo enorme et elle s'adapte à votre écran :D ( enfin je crois.. )
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

J'adore la dernière photo ... tout le monde est bouche bee devant ta création :shock:

Le grand frère il joue au ping pong ....
la petite soeur, elle cherche une copie pour jouer à la marelle ...
la maman elle regarde l'établi, les chutes, la sciure, en se disant qu'elle ne passera pas l'après-midi tranquille à se taper un sirop de fraise avec ses copines vu qu'il va falloir nettoyer tout ça ...

bref tout le monde est intéressé au plus haut point :lol: :lol: :lol:

Allez, je te taquine.

bon, tu as fait (enfin tu as fait faire) ton explorer de décoration, pour les mécas et le reste de ton hardware, une seule adresse ... Ebay, et tu choisis le moins cher du moins cher... ou alors tu attends une occase d'une guitare épave pour récuperer tout ce qui est vraiment bon pour ta prochaine (ton premier vrai projet) et tu la canibalise avec le reste pour ce magnifique cadeau destinée à l'élue de ton coeur :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

ouaaiiiii :D

Bah je vais voir ca mais le probleme c'est que il n'y a ca que sur ebay US et que si je commande sur ebay US chaque piece séparement, ca me reviens plus cher à cause des frais de port... Donc je crois que je vais faire preuve de canibalisme ^^

Il me semble qu'il y a une brocante spéciale guitares ( ou instruments en tout cas ) pas loin ( j'habite dans le 94 ) et dans pas longtemps :) . Sinon j'ai une copie de strat, je pourais pas récuperer les mecas ? enfin je veux dire, je vais faire une tete Ken Lowrence ( ca s'écrit bien comme ca? ) et donc il me faut des mecas 3X3 je pense mais on peux pas, euh, je sais pas .. les retourner? :lol: .

Sinon à la limite je ferais une tete gibson ou sinon j'économise :) . J'ai jusqu'a Septembre pour la finir ( l'anniversaire de l'élue de mon coeur ) donc je pense que j'aurais le temps de taffer un peu et gagner quelques pepettes :D .
blaireau

Message par blaireau »

Bah c'est une gratte déco que tu fais hein ? alors tu t'emm..... plus, tu fais tout en bois, fausses mécas, faux micros, faux knobs, faux chevalet etc... et en même temps ça t'apprendra à travailler le bois :wink:

metalhurlant44
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par metalhurlant44 »

moi j'ai des mecas pourrave ki traine si tu veux
cherche sicos metalleux en region parisienne
http://www.myspace.com/laveuvenoire44
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

ouai je veux luther moi pas sculpter :D

metalhurlant44 ca m'interesse :D elles ressemblent à quoi tes mecas? c'est des 3X3 ?
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

serieusement si quelqu'un a des mecas pourries à refiler pas trop cher qui resemblent à ca

Image

Ca m'aiderais beaucoup :D
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:shock: en sapin et a l'envers :roll:

Bien vu pour le choix de la gratte , et pour la tete ken lawrence 8) bon courage et vivement la vraie :wink:
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

Oui en sapin :P mais pourquoi à l'envers ? t'aime pas les droitiers? :lol:

Sinon merci pour ton encouragement c'est justement ton explorer magnifique qui m'a donné envie de faire la mienne ( et puis fan de metallica oblige :D ).

Au fait Raoul, j'ai pas encore été BRABisé :lol:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Darthmaul l'homme de gout a écrit : c'est justement ton explorer magnifique qui m'a donné envie de faire la mienne .
8)

Au fait Raoul, j'ai pas encore été BRABisé

Je m'en occupe de suite 8)
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

Merci c'était juste pour voir ce que ca faisais :lol:
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

Salut

Euh désolé de vous embeter encore mais vous sauriez me trouver ces mecas? j'ai pas trouvé moi...

Image

Elles doivent couter bien cher mais, qui sais, pour une prochaine explo KL ^^ ( raoul en a bien fait trois :) )
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

là entre autres :
http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... ml#details

c'est des "sperzel" :wink:

à moins qu'elles aient une spécificité autre qui m'échappe et que tu recherches particulièrement mais à part ça si c'est juste le look c'est les sperzel en 3+3 (les 3421)
Image

pffffffffff
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

OK merci antipop0. Elles son un peu chères mais bon, très classe :) . Pour une prochaine explorer en acajou peut etre .
tonyoh
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par tonyoh »

bête question, au final une gratte en sapin ca donne quoi? :D

pcq j'ai un corps en sapin qui traine... :oops:

Ca sonne? ca éclate? :lol:
Une guitare c'est comme une femme:
Ca demande du temps et de l'argent

Tony
blaireau

Message par blaireau »

tonyoh a écrit :bête question, au final une gratte en sapin ca donne quoi? :D

pcq j'ai un corps en sapin qui traine... :oops:

Ca sonne? ca éclate? :lol:
Il parraît que ça brule bien dans une cheminée !

Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

ouai dans une cheminée ca le fait :lol: Mais bon celle la j'ai un peu trop travaillé dessus pour la balancer dans le feu...

Bah je ne sais pas, cette guitare n'est pas sensé sonner... je pense que je vais mettre des caches micros ou bien des micros pouraves et meme pas de truss ... c'est qu'une gratte de déco à la base. mais vu que c'est pour me faire la main, je vais faire les défonces et passages pour l'électronique comme pour une vraie :D .

Et puis question résistance... J'ai entendu que les cordes effectuaient une tension d'environ 80kg sur la gratte. T'imagine du accorde ta gratte et bam elle te pete à la gueule. Tu te retrouve en sandwisch entre ton manche et ton corps... c'est possible?
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

avec beaucoup de malchance, ouais... :lol:
Mon cousin s'etait fait une gratte, mais un peu "à la roots", et à l'accordage, ça lui avai fait ça... :lol: :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

Rooolalaa quand je vois ces pelles j'ai envie de pleurer... J'aimerais beaucoup que la mienne ressemble un peu à celle la

http://www.guitarsatbmusic.com.au/esp/r ... l_tblk.htm

Sinon celles ci sont pas mal non plus :

http://www.guitarsatbmusic.com.au/esp/r ... _chech.htm

http://www.guitarsatbmusic.com.au/esp/r ... l_kl_3.htm

http://www.guitarsatbmusic.com.au/esp/r ... l_kl_4.htm

:roll:
Darthmaul
Membre actif

Message par Darthmaul »

ouai mais elle devais pas etre en sapin sa gratte :P la mienne si je l'accorde j'aurais besoin de beaucoup de chance pour qu'elle ne me fasse pas ca^^ ou alors en très très drop xD
Répondre